Coup lancer, autoriser?
Loader

Coup lancer, autoriser?

Démarré par freeloxxx, 23 Février 2022, 10:04

Bonjour tout le monde,

J'ai commencer recemment le badminton avec des amis. En jeu, certains lance le volant au lieu de la frapper. Ils ne le font pas tout le temps bien sur, c'est juste un reflexe qu'ils ont lors qu'ils essayent de se défendre d'un smash par exemple.

Est-ce que lancer le volant avec sa raquette est interdis? Je n'arrive pas à touver cela dans les regles.

Merci!

Bonjour,

Je ne comprend pas.
Tu veux dire lancer le volant en l'air comme un service de tennis?

"Lancer le volant avec sa raquette?"

Perso quand je suis énervé je lance ma raquette après le volant mais est-ce que ca repond a ta question? [D'ailleurs c'est pas legal ca vaut un avertissement en tournoi, donc la reponse est plutot non]

Oui, certains lance le volant au lieu de faire rebondir le volant, pour le frapper. Je n'ai pas d'image plus precise. Imaginer que pour frapper la volant en le faisant rebondir sur votre requette, vous lancez le volant (un peu comme au squash)

Au squash, on ne pas non plus lancer la balle.
Dans tous les cas, c'est une faute.
Quelques éléments tirés du règlement

9.1.5 la raquette du serveur doit frapper en premier la base du volant
13.3.6 Il y a « faute » si le volant est attrapé et tenu sur la raquette puis lancé lors de l'exécution d'un coup

"Les plumes, c'est la vie"


Salut,

Personnellement, en lisant ton poste, j'ai tendance à comprendre que ca correspond à la pelote basque (voir PJ)  :hihihi: Genre un peu comme s'ils récupéraient le volant avec la raquette (ca s'appelle plutôt une épuisette du coup ?) puis de le relancer..

En effet, si c'est ça, comme dis plutôt, c'est interdit,

Sportivement

Strozen

 


Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )


Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)


J'ai aussi interprété comme ça. Un coup ou le joueur accompagne le volant mais ne le frappe pas. Dans notre club loisirs ça arrive "souvent" avec les débutants.

SI je comprend bien ce que freeloxxx veux dire par "lancer le volant"  il s'agit d'une faute. Par contre j'ai du mal à imaginer comment tu peux faire ça sur un retour de smash...

13. LES FAUTES
Il y a « faute » :
13.3 si, en jeu, le volant :
13.3.6 est attrapé et tenu sur la raquette puis lancé lors de l'exécution d'un coup ;


http://www.ffbad.org/data/Files/Espaces_Dedies/Arbitrage/Documents_CNA/VScna_1611_Regles_Officielles.pdf

Sur un drive, j'ai déjà vu. Une sorte de "porté de volant". En volley ball, on appellerait ça un "collé"

"Les plumes, c'est la vie"


Je me permets d'intervenir même si je n'ai pas chercher le texte dans le règlement.
Attention dans le texte cité ci avant, on parle d'attraper puis lancer.
On ne parle pas d'une frappe boisée ou le volant accroche plusieurs fois la raquette. A une époque, les textes disaient que le volant pouvait touché plusieurs fois la raquette tant que le joueur n'exécute qu'un seul coup et pas plusieurs.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Le règlement à ce sujet dit:
Il y a faute si le volant:
13.3.7 est frappé deux fois de suite par le même joueur. Cependant, un volant frappant la tête et la partie cordée de la raquette en un seul coup, n'est pas une « faute » ;

"Les plumes, c'est la vie"