Explications classements et seuils
Loader

Explications classements et seuils

Démarré par van-nistel, 18 Février 2022, 14:51

Bonjour, je ne comprends pas comment les seuils de classement peuvent évoluer à ce point en 1 semaine seulement.
Par exemple, le seuil D9 en mixte dame qui passe de 9 points à 5 points, quelqu'un saurait pourquoi ?
Merci

Bonjour.Il y a cette modification à tous les niveaux, chez les gars et les filles. J'ai eu des "échos d'échos" et la fédé semblait depuis plusieurs semaines vouloir rééquillibrer la différence de classement entre gars et filles. C'est tellement pas clair que les seuils chez les filles n'apparaissent plus en mixte chez les dames ^_^. Pourquoi et comment bonne question mais il s'est passé un truc ce jeudi

La fédération a annoncé que la différence de seuil entre les hommes et les femmes n'était plus d'actualité en double mixte car il y avait des incohérences assez folles. Il est possible que ce changement soit actif depuis hier.
A votre service :)

La communication de la Fédé était un peu cachée.
Effectivement depuis jeudi les seuils de classement de mixte ne sont plus calculés indépendamment pour les hommes et les femmes. Il s'agit désormais d'un classement unique quelque soit le genre.
Dans les faits, globalement les femmes sont un peu montées en série et les hommes sont un peu descendus. Ça permet par exemple de ne plus avoir de femmes D7 avec 120 points, alors qu'avec 70 points un homme était déjà R6, et de rendre très contraignant le seuil des 1/16e de points dans un même tableau de tournoi.
Faire et défaire le système de classement, ...

Citation de: Richard Catroux le 18 Février 2022, 16:00
La fédération a annoncé que la différence de seuil entre les hommes et les femmes n'était plus d'actualité en double mixte car il y avait des incohérences assez folles. Il est possible que ce changement soit actif depuis hier.

Merci pour vos réponses, où peut on trouver cette annonce de la fédé ?

Citation de: van-nistel le 21 Février 2022, 17:11
Citation de: Richard Catroux le 18 Février 2022, 16:00
La fédération a annoncé que la différence de seuil entre les hommes et les femmes n'était plus d'actualité en double mixte car il y avait des incohérences assez folles. Il est possible que ce changement soit actif depuis hier.

Merci pour vos réponses, où peut on trouver cette annonce de la fédé ?
Personnellement, j'ai vu passer cette information dans un mailing de la FFBaD daté du vendredi 18 février.
A votre service :)

Bonjour,


Ne voulant pas créer un nouveau sujet concernant le classement, je me suis permis d'utiliser celui-ci qui est, à mon avis, bien adapté.
J'ai remarqué, aujourd'hui, qu'un réajustement des paliers a été fait aujourd'hui.
Même si je trouve plus cohérent les paliers aujourd'hui que précédemment (par exemple, le palier pour passer de P10 à D9 en SH est maintenant de 6,6 au lieu 4,2 environ la semaine dernière), les autres changements de points des paliers n'étaient pas aussi prononcés (+/- de 0.5 points au max) les semaines précédentes. Je pense que ce réajustement est dû au nombre de joueurs ayant drastiquement baissé en une semaine (plus de 10000 joueurs H en moins d'une semaine sur l'autre  :choque:  ) mais je ne comprends pas comment et pourquoi cette purge de joueurs a bien pu avoir lieu à ce moment là.
Si quelqu'un peut avoir une explication, je suis preneur (juste pour mon info personnelle).

 


There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)


 


Salut catol,
je viens de rédiger un nouveau guide classement qui sera mis sur le site dans quelques jours, afin de bien expliquer comment est calculé le classement.
La fédé a envoyé un message il y a quelques jours pour expliquer que les joueurs non licenciés cette saison allaient être supprimés du calcul du classement. Cela se fait en une fois, et c'est tombé visiblement aujourd'hui ;)
Comme la plupart de ces joueurs supprimés du calcul ont certainement peu de points, cela explique pourquoi il faut plus de points afin de faire partie par exemple des 60% des meilleurs joueurs, et donc avoir un certain classement.

Merci Maxime pour cette explication claire et précise. J'ai bien compris le pourquoi et le comment de ce réajustement qui est bien plus cohérent.
Merci

 


There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)


 


D'ailleurs la mise a jours des matchs du weekend dernier n'a pas eu lieu jeudi ?

Citation de: Dobz le 13 Janvier 2023, 07:49
D'ailleurs la mise a jours des matchs du weekend dernier n'a pas eu lieu jeudi ?
Il est possible que cette mise à jour du classement nécessite un décalage d'une semaine pour faire passer les derniers résultats.
A votre service :)