ArcSaber 10 vs Z-Slash
Loader

ArcSaber 10 vs Z-Slash

Démarré par Lin_Dan, 05 Juillet 2011, 20:26

Lin_Dan Le 05 Juillet 2011, 20:26 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 21:51 par en3rgizR
Salut les badmaniacs voila je compte changer mes raquettes pour la rentrée et le début de la saison prochaine.

J'ai déjà deux Z-Slash avec lesquelles j'ai de super sensations et que j'adore par dessus tout.
Dans le secteur des raquettes dites maniables j'ai deux NS 9900.

En revanche il y a une raquette en tête qui m'intéresse très fortement étant joueur assidu de la Z-Slash je voudrais savoir si la Arcsaber 10 pourrait me convenir (par rapport à la Z-Slash)

Y a-t-il des similarités entre ces deux raquettes vu que la Z-slash me convient parfaitement ?

Quels sont les points forts et points faibles de l'Arcsaber 10 par rapport à la Z-Slash ?

Vu que la Z-Slash me convient est-ce que l'Arcsaber 10 devrait aussi me convenir ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Kamizuki Le 05 Juillet 2011, 20:45 #1 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 21:52 par en3rgizR
J'ai les deux, donc j'pense pouvoir t'aider. Déjà non les deux sont pas vraiment similaire sauf dans les caractéristiques sur la catalogue Yonex, à côté de ça en jeu ça se ressemble pas du tout (pas vraiment du moins).
Déjà la Z-Slash est moins rigide que la 10, et ça se ressent clairement en jeu, l'une plie plus et revient moins vite que l'autre. La différence la plus claire c'est sur le fait que la Z autorise principalement un jeu basé sur la vitesse, on cherche d'avantage à mettre un Swing et fouetter le volant que clairement mettre de la puissance, c'est ce qui fait son fort d'ailleurs. Elle plie d'ailleurs facilement, pas besoin de bourriner et le seul point qui fait qu'elle est difficilement abordable c'est le tamis semi-iso qui demande du timing.
Bien, si on lui compare l'AS10 on comprend que c'est pas le même genre de raquette. Là ça résiste quand on essaye de la plier, c'est une raquette plus rigide orientée sur la vitesse de bras (pas sur le swing). Bref, faut taper pour que ça parte, on est d'ailleurs assez aidé par le poids en tête qui se sent bien mais pas comme un marteau, la raquette reste assez maniable.
Le gros point fort, je pense c'est vraiment sa précision, du à sa tige plus rigide sans doute, mais elle est vraiment très bien sur ça. D'ailleurs, petite confidence, ma raquette idéal serait une Z avec la rigidité d'une AS10, bien que ça change le fouetté, ça serait vraiment top (je trouve la Z trop souple amha).

Sinon je sais pas vraiment si ça peut te convenir, vu que tu trouves la Z "parfaite" alors que ce sont deux raquettes différentes qui se jouent différemment. Mais faut que tu l'essaye pour savoir. :)

Lin_Dan Le 05 Juillet 2011, 21:22 #2 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 22:08 par Lin_Dan
Merci . Et si on compare Z-Slash avec l' Arcsaber 10 et l' Armortec 900 P, toi qui a ces trois raquettes niveau maniabilité laquelle des trois s'en tire le mieux niveau maniabilité selon toi ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

La plus maniable: AS10, puis Z-Slash, 900P.

Maintenant si tu peux jouer une 900P en 4U ce qui est peu commun en France, je la trouve pratiquement aussi maniable qu'une AT600 qui chez Yonex est un modèle du genre.

Souci, la 900P en 4U est réputée fragile comme feue la 800 OF, maintenant je pense que le cordeur peut y être pour quelque chose.

En fait, un commentaire au passage, si un Badmaniac prend une 900T ou 900P, qu'il veille à la faire corder par un pro la connaissant, c'est une raquette, par son plan de cordage déjà et la qualité moyenne des oeillets qui peut facilement être endommagée lors d'un recordage, d'autant plus si on tend à 11kg et plus.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Lin_Dan Le 06 Juillet 2011, 11:14 #4 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:38 par en3rgizR
C'est cool ça ce qui veut dire que l'Arcsaber 10 devrait me convenir vu que la Z-Slash est ma raquette fétiche et que j'arrive à jouer avec une AT900P et à la maîtriser je devrais pouvoir aussi maîtriser la Arcsaber 10.

Toujours concernant ces trois raquettes l'Armortec 900 P est la plus puissante des trois et aussi la plus en tête.

Niveau poids en tête où situerais-tu l'Arcsaber 10 devant la Z-Slash ou derrière ?

Pat Le 06 Juillet 2011, 12:13 #5 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:37 par en3rgizR
La rigidité de ces deux raquettes étant différente, le ressenti s'en ressent, euh........, si je peux dire ainsi. :ko:

Disons que pour moi le poids en tête n'est pas assez ressenti sur l'AS10, c'est bien là son principal défaut, pas de raquette parfaite. #supermans#

Pour moi on le ressent plus sur la Z-Slash ceci comme te le dit Kamizuki grâce à une plus grande flexibilité de la tige par rapport à l'AS10.

Ah oui, Lin_Dan, en raquette comme en jeu les équations du genre a=b, b=c donc a=c, cela ne marche pas ! Ta conclusion pour l'AS10 basée sur ton jeu avec la 900P conjointement avec celui de la Z-Slash, en vrai ce n'est pas prouvé.

Le mieux est encore et toujours de la jouer et d'en retirer tes impressions persos :entrainement:.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Lin_Dan Le 06 Juillet 2011, 12:48 #6 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:37 par en3rgizR
Ok de toute façon ayant déjà joué en VT80 et AT900P les raquettes les plus lourdes et les plus en tête de chez Yonex.

Quand on sait aussi que l'Arcsaber 10 est nettement moins en tête que ces deux dernières elle doit sûrement aussi être bien plus maniable.

La seule chose qui peut être similaire entre ces trois raquettes c'est le poids elles sont "lourdes" et forcément faites pour un type de joueur bien précis ceux qui un bon bagage technique "puissance et bras" un bon physique qui s'adresse à ceux qui se déplacent bien très bien même qui ne sont jamais dans le retard voire très peu.

Dernier point important l'Arcsaber 10 s'adresse aux joueurs qui tapent, qui smashent, qui attaquent comme toute raquette Yonex haut de gamme elle est exigeante mais dans le bon sens du terme.

Elle oblige à être bon techniquement physiquement et pour ceux qui remplissent ces deux conditions c'est le bonheur.

Mon choix final s'est donc porté vers l'Arcsaber 10 ayant déjà joué avec toutes les raquettes de chez Yonex les plus exigeantes je vois pas pourquoi j'arriverais pas à jouer en Arcsaber10 et la maîtriser avec une bonne dose de courage et de la volonté ça devrait le faire.

Kamizuki Le 06 Juillet 2011, 12:55 #7 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:35 par en3rgizR
De toute façon, pour plus ou moins n'importe quel haut de gamme il y aura toujours une difficulté majeure à surmonter pour arriver à la maîtriser : la Z et son tamis semi-iso qui demande plus de timing, la rigidité de la 10 et le très fort poids en tête de la 900P. C'est au final ce qui fait que a=b etc comme le disait Pat' ne fonctionne pas.

Mais après pour moi qui passe régulièrement d'une raquette à l'autre entre ces 3 là (+ VT80) je trouve qu'il n'y a pas de très gros problèmes de passer de la 10 à la Z par rapport aux autres raquettes. Bref, t'as un bon niveau de toute façon et je pense pas que ça sera vraiment un soucis de passer sur la 10. Seulement, si la Z te convient à ce point, pourquoi tu veux passer sur une autre raquette ?

Lin_Dan Le 06 Juillet 2011, 13:05 #8 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:26 par en3rgizR
Histoire de changer j'aime bien le changement et puis j'avais essayé l'Arcsaber 10 mais il y a plusieurs années maintenant elle m'avais fatigué le bras en une soirée seulement.

Sachant que la VT80 et la AT900P ne m'ont elles jamais fatigué plus que ça et puis bon des raquettes de ce calibre là ne se testent pas seulement sur une soirée.

Je vois pas pourquoi l'Arcsaber10 me fatiguerait plus que ça et puis je pense aussi que le poids d'une raquette avec le temps on s'y habitue c'est juste une question de temps.

Je le sais puisque la V80 et AT900P qui sont largement plus en tête que l'Arcsaber 10 ne me fatiguaient absolument pas.

PS : J'ai aussi pris beaucoup plus de temps pour tester la AT900P et la V80 que je n'en avais pris pour tester l'Arcsaber 10.  

Ca y est, tu es encore reparti sur tes équations......, donc résultat = ????!!

Cela ne marche pas automatiquement car tu oublieras toujours des paramètres.

Les formes du cadre comme te le rappelle Kamizuki, isométrique carré pour Z-Slash et AS10, Box Shape pour 900P, pénétration dans l'air différente.

Tige plus aérodynamique et moins rigide sur Z-Slash.

Materiaux et leur assemblage différent ; poids, l'AS10 est plus lourde, taille de chaque manche, tige, cadre..... donc équilibre réparti différemment sur l'ensemble de la raquette.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il y a des raquettes avec lesquelles tu n'auras aucun feeling, aucune sensation, même si tu joues un maximum de temps avec... Si l'Arc10 ne t'apportait pas satisfaction auparavant, il y a peu de chance que la tendance s'inverse maintenant.  
Yonex Duora 8XP

Lin_Dan Le 06 Juillet 2011, 22:54 #11 Dernière édition: 07 Juillet 2011, 18:41 par en3rgizR
Merci pour tout les renseignements concernant deux raquettes au final j'ai pris tout ce qu'il y de plus brutal chez Yonex dans leur gamme de raquette en tête Voltric 80 et Armortec 900 P.

PS: ce sont deux raquettes que j'ai déjà eu par le passé je les maîtrise sans problèmes.

J'ai déjà une Z-Slash avec la VT80 et l'Armortec 900P dans la catégorie des raquettes qui bourrinent ça devrait le faire.