Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Evolution vers raquette souple neutre
Loader

Evolution vers raquette souple neutre

Démarré par jdusse, 06 Février 2022, 15:43

Bonjour,

Actuellement avec une Yonex 3U souple en manche, j'aimerais évoluer vers une raquette neutre souple en 3U mais apparemment, il ne font pas ça chez Yonex (Soit la rigidité est différente, soit l'intervalle de poids n'est pas le même).
J'ai vu sur le site de Badmania que pour ces caractéristiques, il y avait 3 marques : Babolat, Adidas et Forza. Je joue en loisir essentiellement en double et surtout au filet ou je me débrouille plutôt bien (Mes points forts sont le service, le jeu au filet et la défense).

J'apprécie la rigidité relative de ma raquette Yonex actuelle (qui est souple mais apparemment le souple de chez Yonex est plus rigide que celui de Babolat). Je souhaiterais évoluer vers le même type de rigidité pour ne pas perdre en précision. Du coup, je ne pense pas prendre du souple de chez Babolat, sachant que je n'apprécie pas trop non plus le cadre épais de chez Babolat. Qu'en est-il d'Adidas ou Forza question rigidité par rapport à Yonex ?

- Adidas Wucht P1
- Forza precision 2000

Bien cordialement. 
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Bonjour,

Ce que tu dis concernant la rigidité des raquettes est partiellement vraie, certaines raquettes souples le sont réellement et ne tendent pas toutes vers le semi-rigide.

Quel est le modèle de raquette que tu as en ce moment ? Quel budget as-tu pour cette nouvelle raquette ?
A votre service :)

Bonjour,
J'ai une yonex nanoray D1. 3u souple en manche. J'ai un budget jusqu'à 100, 120€.

Cordialement
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

D'accord merci.

Je pense que la Babolat Satelite Essential correspondrait à tes critères. Elle ne sera pas plus souple que ta raquette actuelle à mon sens, et le cadre des raquettes Satelite est plutôt fin.

La FZ Forza Precision 2000 pourrait convenir également, la rigidité sera relativement identique. Cependant, tu descendrais pas mal en gamme comparée à la Babolat.
A votre service :)