Intercodeps Jeunes Phase II - Zone 3
Loader

Intercodeps Jeunes Phase II - Zone 3

Démarré par Fraland, 26 Janvier 2009, 15:49

;) Bonjour à tous les Badmaniacs,

je suis l'heureux papa d'une des meilleures poussines #biz# de France et ce week-end,j'assistais à cette magnifique compétition que celle des Intercodeps jeunes à laquelle participait ma fille,surclassée en benjamine#boing#
L'ambiance de cette compétition surpasse tout ce que j'avais vécu jusque là depuis que je pratique le badminton et depuis que j'accompagne ma fille aux TDJ,TRJ et TIJ:yes:
La compétition s'est déroulée dans la commune de Mordelles(35) et il faut avouer que les conditions étaient particulièrement satisfaisantes.Bravo à l'organisation#beer#
Notre Codep,le 44,s'est qualifié pour la phase finale en finissant à la deuxième marche du podium derrière l'impressionnant Codep35 et devant les Codep 76 et 61 non moins méritants#beer# .
La phase finale se déroulera les 7 et 8 juin aux Ponts-de-Cé,fief du 49 et détenteur du titre envié de champion Intercodeps 2007/2008:king:
Magnifique cette compétition :bj: et j'espère qu'elle prendra toute la dimension qu'elle mérite en attirant un large public car vous pourrez y voir évoluer les champions de demain:p

Fra-Land

En effet, voir du bad de haut niveau c'est toujours un régal surtout quand c'est sa fille.
Et sophie qu'est ce qu'elle a fait?
Mme Legrand

Elle a joué en double dames...Deux victoires(contre le 27 et le 61) et deux défaites contre le 35!! une en poule et l'autre en finale contre des adversaires gigantesques!!

bonjour aux Nordistes badistes !
Fra-Land

Clair que les intercodep, c'est unique. J'ai eu en charge pendant pas mal d'années l'équipe du codep 62, et les meilleurs souvenirs sont en final intercodep. Il y a vraiment une ambiance de fou #boing#

Ca promet encore de bons moments pour notre Codep d'adoption,mais j'ai encore des attaches dans le Nord-Pas-de Calais.
Bravo pour votre dynamisme,je reviendrai bien par chez nous!
D'autant plus,que mes parents habitent à 7km de Béthune et j'ai une soeur à La Bassée, deux clubs prestigieux!
Bien le bonsoir

;) bonjour,

ce serait sympa de connaître les résultats des autres Codeps avec des commentaires de joueurs ou membres encadrants des différents Codeps.:gna:

Ce serait pas mal de consacrer une rubrique aux jeunes en leur proposant un forum et en les invitant à échanger leurs impressions après les compétitions,leur demander comment ils vivent leur sport...

Notre sport n'est pas assez médiatisé et reconnu et faudrait créer une dynamique afin de le faire sortir d'un quasi-anonymat.
Quel avenir sinon dans ce sport pour nos jeunes?:entrainement:
Quelles sont les fillières qui existent pour les amener au plus haut niveau?

Est-il vrai que notre nation fait pâle figure du point de vue infrastructures, comparée à nos voisins Anglais,Allemands et même Belges ?:reflechi:

Y a-il des joueurs qui gagnent bien leur vie dans la pratique de leur sport au plus haut niveau?
Quelles sont les possibilités de reconversion pour eux lorsqu'ils ont passé des années à s'entraîner au détriment de mener à bien leurs études?

Autant de réponses à donner à nos jeunes pour les aider à faire le bon choix :reflechi:

;)  
Fra-Land

c'est où la ville de tes parents?
Mme Legrand

Toutes ces questions sont vraiment intéressantes Fraland.
Je n'ai jamais fréquenté une quelconque structure fédérale, je suis donc assez mal placé pour répondre à tes questions.
Cependant, je côtoie pas mal de personnes qui en sont issues. Je dois dire que la grande majorité regrette ou au moins a beaucoup de reproches à faire à ces structures...

Edité mardi 27 janvier 2009 : 13:58 par maxime

hé j'conno !!!
nous un est d'annezin
Mme Legrand

ch'est pas loin ,cha !T'es d'min coin ti alors !

:reflechi: j'ai eu aussi des retours d'infos pas très positives sur les pôles et j'y connais un jeune qui y fait sa scolarité.
Paraîtrait que les pôles espoirs fermeraient d'ici 1 à 2 ans?
Quelles structures prendraient le relais...les ligues ?

Si c'était le cas,cela mettrait un sérieux coup de frein à l'évolution de certains jeunes prometteurs,puisque les ligues ne jouent pas toutes dans la même cour:s:
Fra-Land

Je n'ai pas entendu d'éventuelles fermetures mais une chose est sûre: peu de ligue ont les moyens financiers pour supporter seule une telle structure. La DTN affirme toujours une volonté de progression du bad de haut niveau. Qui plus est, le président de la fédé a été reconduit, il n'y donc logiquement pas de raisons que cela change. Néanmois les CREPS dépendent du ministère de la jeunesse et de sports dont je n'ai pas d'info. Je poserai la question à l'occasion :reflechi:

"Néanmois les CREPS dépendent du ministère de la jeunesse et de sports " et passent des conventions avec l'éducation nationale et c'est peut-être là l'origine du problême.
Avec les coupes budgétaires,on peut craindre une moindre implication de l'éducation nationale et en regardant sur Internet,j'ai trouvé quelques infos assez alarmantes:(

Il suffit de taper sur Google "fermeture des Creps"
c'est un choix de notre gouvernement dans le cadre d'économies de l'argent public:bang:
Fra-Land

En fait, ce qui est prévu, c'est de fermer à terme tous les CREPS sauf 4: il en resterait un à chaque coin de la France.
Avec donc une division du nombre de personnel et de sportifs de haut niveau par euh bc!  je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est assez alarmant.
Sans compter que les CREPS sont des lieux de formation importants.

Edité jeudi 21 mai 2009 : 17:40 par Mumm

:) Bonjour,

Un petit mot pour rappeler que les championnats de France Jeunes débutent demain au grand dôme de Villebon/Yvette, et que le spectacle devrait tenir toutes ses promesses :laser:

Une autre belle compétition Jeunes se profile d'ici deux semaines : les Championnats de France Intercodeps qui se dérouleront dans le 49, les 6 et 7 Juin:bj:

salut les  Ch'tis Badmaniacs#beer#

Edité jeudi 21 mai 2009 : 17:39 par Mumm

;)  Bonjour à tous,

Nous sommes à 2 jours du lancement des Championnats de France Intercodeps qui se déroulent dans le 49 aux Ponts-de-Cé les 6 et 7 Juin :fiesta:

Le spectacle est garanti avec la participation de plusieurs joueurs très talentueux qui se sont déjà illustrés lors des récents championnats de France jeunes et qui donneront le maximum pour défendre les couleurs de leur Codep :)

Les 12 Codeps qualifiés pour cette phase finale vont s'affronter pendant 2 jours :

Poule A: Codep 35 / Codep 95 / Codep 34
Poule B: Codep 67 / Codep 49 / Codep 37
Poule C: Codep 33 / Codep 78 / Codep 38
Poule D: Codep 69 / Codep 31 / Codep 44

Que les meilleurs gagnent  :laser: mais de toute façon le grand gagnant c'est notre sport favori qui s'enrichit chaque année de nouveaux talents et qui nous offrent des moments inoubliables.

Bonne chance à tous les Codeps

Dommage que les Codeps 62 et 59 ne se soient pas qualifiés aussi j'espère que ce sera le cas pour les années à venir :bj:

Fra-Land

Je suis également très déçu que les codep 59 et 62 ne soient pas qualifiés.
Ces codeps regorgent pourtant de joueurs très talentueux en jeunes comme en séniors...