Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette simple double
Loader

Choix raquette simple double

Démarré par alex.w64, 04 Février 2022, 10:17

Bonjour à tous,

Je fais de plus en plus de simple dc j'aimerais passer sur un profil plus en tête pour les trois tableaux voire dédier une raquette au simple. Niveau R-/D+. Profil attaquant ++.
Plutot du semi rigide ou rigide- . Je joue avec duora10, Babolat x feel metricflex , sotx cps3g à 11,5-12 mais après 2h30 de Bad les dégagés en retard sont plus durs..

J'ai pu tester astrox 77 3u j'ai bien aimé la polyvalence mais sensation de lourdeur par moments. La 4u gommerait cela ?. J'avais pu essayer une 3d break n90-iii c'était également trop en tête

Merci d'avance !

Hello,

Je suis assez étonné que tu trouves l'astrox 77 polyvalente, c'est une raquette qui est déjà assez en tête sans pour autant être une enclume.

J'ai testé une fois la Xiphos noire que j'ai trouvé excellente, j'ai joué environ 2h avec sans trop de fatigue physique ni douleur (1H en simple et 1H en DX)
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

La xiphos noire a l'air sympa si quelqu'un peut en parler davantage ? Par rapport à tout ce que j'ai pu tester en simple c'est la plus polyvalente, dégagé facile, smash facile, jeu au filet facile, défense correcte , retard correct.

Mon jeu étant construit sur l'attaque elle me permet de gérer le match. Par contre effectivement c'est bien en tête et ça se sent malgré le rgs.

C'est pour cette raison que je ne me vois pas jouer des heures avec, le bras doit s'y habituer sans doute.

Du coup, faut il partir sur la 4u ou la 66, la xiphos ou autre Lining?

Y a t'il un modèle Lining comparable à la xiphos noire ou elle est parfaite pour le simple ? Est ce comparable à la astrox 66 ou plutôt 77 ?

Merki

La Xiphos X1 noir est une raquette rigide donc plutôt exigeante malgré tout. Si tu fatigues au niveau du bras en fin de session, je ne suis pas certain que ce soit le modèle idéal.

Chez Li-Ning, plusieurs modèles pourraient convenir à mon sens :

• 3D Calibar 800 : semi-rigide en tête, équilibre en tête (298mm), 87g
  • Aeronaut 7000B : semi-rigide en tête, équilibre en tête (298mm), 87g
  • Turbocharging 75 : semi-rigide en tête, équilibre en tête (295mm), 87g
Les trois ont un profil extrêmement proche avec un poids en tête très légèrement moins prononcé sur la Turbocharging 75. La gamme 3D Calibar met l'accent sur la puissance tandis que la gamme Aeronaut sera plus "polyvalente". La gamme Turbocharging sera intéressante sur les phases de transition et le jeu rapide.
A votre service :)