Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette plus souple
Loader

Choix raquette plus souple

Démarré par Jugoki, 02 Février 2022, 11:12

Bonjour tout le monde,

Je me pose actuellement une question existentielle concernant le choix de ma raquette.
Actuellement ma raquette est une RSL notée comme souple (plutôt semi-rigide dans l'impression, peut-être est-ce lié au "feeling" RSL) et en tête (ça je suis d'accord elle est bien en tête, pas loin de 300 je pense).
Or, même si elle me convient, je me rends compte que ses caractéristiques ne sont peut-être pas ou plus adaptées à mon jeu.
En l'occurrence, côté poids en tête, je trouve que cela me pénalise plus que cela ne m'aide (notamment en DH et DX niveau maniabilité). Quant à la rigidité, même si je ne suis pas en galère, je ne parviens pas tout le temps à avoir une longueur de fou, notamment dans le retard.

Pour ces raisons je pense passer sur un modèle plus souple et moins en tête, même si c'est dur psychologiquement car ça donne une impression de régression ^^

En termes de marques je ne suis pas fermé, même si j'ai l'impression que prendre du souple Yonex n'est pas idéal car leur créneau est plutôt sur le haut de gamme. Et quant à Li-ning, je ne les sens pas trop sur la maniabilité mais je peux me tromper.

Merci d'avoir lu ce pavé César :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

kaporal Le 02 Février 2022, 11:31 #1 Dernière édition: 02 Février 2022, 11:33 par kaporal
Bonjour,

je suis loin d'être un connaisseur, mais ces derniers temps je me suis pas mal renseignés  sur les raquettes.

Je pense que ça dépend de ton budget également mais la kawasaki king k9 pourrait rentrer dans tes critères : elle est notée semi-rigide mais tend vers du souple++, mais très réactive et précise pour du double.

Il y a également l'astrox 66 qui pourrait convenir, un joueur dans mon club l'utilise car avec l'âge il n'arrive plus trop à jouer avec des raquettes trop rigides. Bien que noté souple, l'astrox  66 tend vers du semi-rigide léger.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Hello, merci de la réponse rapide haha
J'ai oublié de préciser un léger détail : le budget ! Autour de 100€ environ donc la K9 est éliminée d'office, malgré son profil attrayant.
En revanche, l'Astrox 66, pourquoi pas.

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017