Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
remplacement pmp control evo
Loader

remplacement pmp control evo

Démarré par laurent57, 31 Janvier 2022, 10:36

Bonjour à tous,  :bye:

Après 5 ans d'arrêt de badminton j'ai repris le badminton cette année (ancien R5 je suis descendu D9 :rolleyes: ) Malheureusement ma raquette préférentielle ma PMP control Evo vient de rendre l'âme (RIP).
Pourriez-vous me conseillez vers quelle raquette me tourner : Nanoflare 700 ? 500 ? Kawasaki honor S6 ? S7 ? babolat X-feel lite ? satelite lite ? Forza light 6.41 ? Victor Drivex 9x ? Je suis totalement perdu. :assome:
J'appréciais vraiment la semi rigidité, l'équilibre neutre et la tolérance au décentrage dans le retard de la PMP Control evo donc j'aimerai rester sur ce même style tout en montant en gamme. Je n'arrive pas jouer convenablement avec un poids en tête ou une raquette rigide.
Merci d'avance !

Hello ,
La nanoflare est a tendance neutre pour la 700 et réellement semi rigide
Tu peux partir sur la nanoflare 380 sharp qui est une rigide vraiment praticable et bien neutre .

La drive x9x est annoncé medium mais est vraiment rigide et par contre le poids en tête est présent mais reste léger .

C'est vraiment un modèle sympa avec l anti twist qui est bien réactif sur le jeu a plat

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci de la réponse Pimouse.

l'anti twist de la victor me tentait bien mais si tu me dis qu'elle est rigide avec un poids en tête je sais qu'elle ne sera pas pour moi.
Je vais essayer de trouver une nano 380 et une 700 pour faire un test.

Du monde pour des avis sur les kawa, babolat? Forza?

Je trouve la Nanoflare 700 relativement en manche personnellement. D'ailleurs, les raquettes Babolat et Kawasaki que tu cites sont toutes équilibrées en manche mais tu semblais apprécier la polyvalence de la PMP Control EVO.

Est-ce une volonté de partir sur un profil plus en manche et donc plus orienté maniabilité ?
A votre service :)

Je préférerais rester sur du "vrai" neutre, avec un poids en 4U voir 85g max.
Mais au choix je préfère prendre un peu plus en manche que un peu plus en tête.

La gamme Babolat alors pourrai te convenir alors

En particulier ce modèle
Ça répond à tes critères a savoir 4u / neutre vrai medium

https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-tek-11fp1524.html

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci pour les conseils  :)
Je pense suivre ton conseil et partir sur la babolat x feel origin; même si la forza light 6.1 me fait aussi de l'œil avec son poids plume.