Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Cherche équivalent Prokennex Kinetic Pro
Loader

Cherche équivalent Prokennex Kinetic Pro

Démarré par Tournalex, 29 Janvier 2022, 19:34

Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitude de jouer avec deux raquettes au shaft moyennement rigide: une avec poids légèrement en tête (Badmania Pmp Impact Evo) et l'autre neutre (Sotx).
Lors d'une séance récente dans mon club je n'avais qu'une de mes deux raquettes et en plus j'ai cassé le cordage. Un membre m'a prêté en dépannage sa Prokennex Kinetic Pro est j'ai A-DO-RÉ!
J'ai trouvé une puissance et un contrôle incroyable sans me faire mal à l'épaule.
J'aimerais bien l'acheter mais elle n'existe plus, la gamme de badminton Prokennex ne se vend plus en France apparemment, et n'avait pas très bonne réputation.
Les caractéristiques de la raquette:
Poids - 3U
Equilibre 290mm - ressenti assez neutre en main
Shaft - très rigide (?)
String pattern - 22x22
J'ai regardé sur le site quelles raquettes ressortent avec ces caractéristiques et le très rigide correspond à du très haut de gamme - je ne suis pas sûr de vouloir investir autant dans une raquette réputée exigeante, je ne suis qu'un modeste joueur de club.
Y'en a-t-il qui connaitraient cette Prokennex et pourraient me conseiller un modèle proche dans une autre marque?

Merci,

Il y en a une neuve à vendre sur un site d'annonce francais très connu.

Bonjour Tournalex,

Je me permets juste de "mettre en garde" sur la rigidité de la raquette. Penses-tu pouvoir supporter une raquette très rigide sur une longue période et pas seulement sur une seule séance ? Il n'est pas rare d'apprécier les raquettes plus rigides car plus nerveuses mais ressentir de la fatigue et/ou de la douleur avec une utilisation plus régulière.

Si tu penses en être capable, je te suggère la Badmania Ultimate Control pour un prix plutôt raisonnable.
A votre service :)