Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette de simple
Loader

Raquette de simple

Démarré par Aarnii, 27 Janvier 2022, 17:41

Bonjour à tous,

Je suis principalement un joueur de simple, classé D8 et je recherche donc une raquette pour du simple.
Je joue pour le moment qu'avec des raquettes semi-rigides neutres (Duora 7 et PMP Control Evo) mais j'aimerais me diriger vers un style plus offensif et voir comment mon jeu évoluerait avec des raquettes davantage en tête. Le budget serait quelque part entre et €80 et €120 disons.
Que me conseilleriez-vous comme raquette?

Merci d'avance!

Hello,
Les raquettes avec lesquelles tu joues ne te conviennent plus? Elles ont pourtant tout ce qu'il faut pour maintenir pression par la force...

La plupart des joueurs en progression qui veulent passer sur des raquettes en tête le font pour de mauvaises raisons. Souvent c'est par manque de longueur et c'est souvent la technique qui est à améliorer et non pas la raquette à changer. Timing, placement, gestuelle, prise de raquette, quand t'as tout ça en général t'as largement de quoi faire transpirer ton adversaire.

Si toutefois tu penses que la raquette t'apportera un net +, alors je te conseille d'y aller mollo sur le changement d'équilibre et de pas passer sur une enclume. PMP impact c'est peut pas mal si t'as déjà une evo. Sinon en semi rigide en tête, la marque de référence c'est Lining genre l'aeronaut 6000c qui est un poil au dessus de ton budget.

Fais quand même gaffe à ton bras, changer d'équilibre ça se passe pas toujours bien.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Hello

en semi rigide, en tête il y a également l'astrox 7 de yonex qui a de bon retours et qui entre dans ton budget
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Hello,

merci pour vos réponses. Non non, je n'ai pas de problèmes de longueur avec mes raquettes actuelles. Finalement, c'est plus par curiosité qu'autre chose de vouloir essayer une raquette davantage en tête et de pouvoir faire évoluer mon jeu si besoin. Mon jeu est très "arrondi" (drops, dégagements, etc.); j'aimerais voir si en passant à une raquette plus offensive, j'arriverais plus facilement à avoir un jeu plus à plat, rapide et tendu pour ne plus seulement faire courir mon adversaire mais aussi le prendre de vitesse. Et également avoir des smashs plus percutants (même si je sais que là ma technique est à perfectionner).

Effectivement, je ne veux pas aller vers une trop fortement en-tête, le changement me ferait mal au bras ^^
En tout cas, je vais regarder les aeronaut 6000c et l'astrox 7, merci!

Citation de: Aarnii le 27 Janvier 2022, 17:41
Bonjour à tous,

Je suis principalement un joueur de simple, classé D8 et je recherche donc une raquette pour du simple.
Je joue pour le moment qu'avec des raquettes semi-rigides neutres (Duora 7 et PMP Control Evo) mais j'aimerais me diriger vers un style plus offensif et voir comment mon jeu évoluerait avec des raquettes davantage en tête. Le budget serait quelque part entre et €80 et €120 disons.
Que me conseilleriez-vous comme raquette?

Merci d'avance!

Dans la gamme PMP, je pense que la Impact EVO pourrait convenir avec les mêmes principes de base que la PMP Control EVO mais munie d'un poids en tête plutôt raisonnable.Niveau tarif, on est pile dedans.
A votre service :)

Pour avoir eu la impact (je ne pense pas que ça soit la evo), j'étais très satisfait du rapport qualité prix ! Malheureusement, un échange trop disputé en double a conduit à sa perte lors d'un choc de raquettes...

Petit reproche que je lui faisais: bonne raquette, mais pas d'effet wahoooo comme j'avais eu avec la première pmp control à l'époque. Il lui manque un peu de caractère qui ne m'a pas fait retourner vers le modèle evo. Qu'est ce que j'appelle du caractère ? Un point bien spécifique qui la rendrait parfaitement adapté à mon jeu, à mes sensations. C'est une raquette semi rigide, légèrement en tête et très polyvalente. Trop polyvalente pour moi justement.

"Les plumes, c'est la vie"

Ah merci NewT7900 pour ton retour sur l'Impact. Et tu t'es tourné vers quelle raquette finalement?

Une kawazaki k9.

"Les plumes, c'est la vie"

Tibogone Le 01 Février 2022, 13:33 #8 Dernière édition: 01 Février 2022, 13:35 par Tibogone
Salut,
Je me retrouve un peu dans ta question. Je me la suis posée il y a 2 ans. Du coup j'ai opté pour une Li-Ning Aeronaut 7000, rigide/en tête.
Le jour et la nuit pour moi ! Le moyen technique de passer à l'offensive. Avec beaucoup de vitesse dans le jeu tout en conservant la précision.
En 4U pour ne pas trop fatiguer mon bras, d'où mon choix.
Dans le même temps, j'ai essayé une Voltric Z force II. Aïe aïe aïe... quelle puissance. Mais quelle fatigue ! Intenable. Pourtant j'ai le bras costaud. Mais pour jouer plus d'une fois par semaine, pas pour moi... 
Je trouve que la Li-Ning est une raquette vraiment polyvalente, qui répond comme je l'entends en tout cas :-)
A noter que j'ai fait essayer cette raquette à un collègue qui cherchait également à changer de matos pour passer sur du "en tête". Il en a essayé 4 différentes. Il a acheté celle-ci dès le lendemain. Elle plait à beaucoup de joueurs.
En revanche, gaffe au retard dans la frappe... Mais c'est le cas pour toutes les raquettes en tête ;-)

Raquettes Li Ning Aeronaut 7000 - li ning n°1 12kg Yonex Voltric Z Force II LCW - bg80 12kg Babolat X-Feel Power - bg66 11kg Chaussures Power Cushion 03 Z Corail Li-Ning ayan005 Shadow of Blade pro me

Ok NewT7900, merci!
Merci Tibogone, ton retour est intéressant! L'Aeronaut 7000, est-elle très rigide et très en-tête? N'ayant encore jamais joué avec une raquette rigide, je ne sais si  j'ai le niveau technique pour jouer avec...mais ça me titille d'essayer. Et si trop en tête, le changement me fera certainement mal.

Tibogone Le 01 Février 2022, 16:22 #10 Dernière édition: 01 Février 2022, 16:25 par Tibogone
La rigidité des Yonex est plus poussée que sur les Li-Ning.
Mon ressenti, c'est qu'un rigide de Li-Ning équivaut à un semi-rigide de chez Yonex.
Moi je trouve que c'est le poids de la raquette qui joue pas mal sur le bras, plus que la rigidité en tout cas.

Ensuite, le rapport en tête/rigidité est à bien doser pour garder de la maniabilité et de la précision au filet comme en répulsion.
Je trouve qu'il y a un effet "télécommande" sur l'aeronaut 7000. La sensation de pouvoir poser le volant où je le souhaite. Et elle pardonne un léger retard à la frappe.
En répulsion, comme en puissance, je la trouve top, et c'est quand même sa caractéristique première.
Après, affaire de sensation de chacun bien entendu. 

Raquettes Li Ning Aeronaut 7000 - li ning n°1 12kg Yonex Voltric Z Force II LCW - bg80 12kg Babolat X-Feel Power - bg66 11kg Chaussures Power Cushion 03 Z Corail Li-Ning ayan005 Shadow of Blade pro me

Ok merci Tibogone. Cette Aeronaut 7000 me fait de l'oeil. Je regarde encore un peu mais mon choix se fera vraisemblablement entre l'Aeronaut 7000 et les Astrox 7 et 77, avec un avantage pour l'Aeronaut pour le moment.
Merci encore!

Content de t'avoir éclairé !
Une jolie ristourne possible en ce moment sur Badmania, tiens...

Oui! Entre les soldes d'hiver, ceux du nouvel an Chinois et les différents bons d'achats, le prix de l'Aeronaut 7000 devient top !  Allez, elle est commandée !  :fiesta: