Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplaçant de la Arc Saber 008
Loader

Remplaçant de la Arc Saber 008

Démarré par mathieu_dt_nguyen, 26 Janvier 2022, 09:32

Bonjour à tous  :bye:

Je suis à la recherche une raquette de secours pour ma vieille raquette Arc Saber 008 qui commence à fatiguer et fait quelques bruits bizarres pendant les matchs.
J'ai retrouvé les caractéristiques de la ArcSaber 008 sur l'internet qui dit Rigide et En-tête mais pas plus de détail..

Je joue la plupart du temps en double avec un style qui tend vers la défense et la réaction (un peu de vitesse et de tension dans les échanges).
Avec l'ArcSaber 08, j'ai essayé à jouer en simple un peu mais ça manque un tout petit peu de puissance sur les dégagements (ça peut venir aussi de ma technique  :D)

Jusque là j'ai essayé la Adidas ÜBERSCHALL F5 (un peu trop souple du coup manque de puissance) et la Yonex Astrox 88D version 2018 (trop rigide dans ce cas là du coup moins réactif :P)

Sauf malchance, je pense que l'ArcSaber tient encore mais j'aime bien avoir une autre pour la remplacer quand le moment arrive  :bj:

Je vous remercie par avance pour toutes vos recommandations  :bj:

Je me permets de relancer le sujet en espérant quelqu'un peut avoir une idée  :idee:

Hello,

es-tu sûr pour les caractéristiques ?
il me semble que c'est la ARCSABER 008DX qui est en-tête rigide.

j'ai lu ça pour la 008:

Level: Advance
Type: All Around / Attacking
Flex: Medium Stiff
Head: Square/Isometric
Weight: 85-89gm(3U-)
B.Pt: 5 (Even Balance)

3U, semi-rigide (yonex du coup semi-rigide+) et neutre

A priori la duora 7 (voir 10 ?) pourrait correspondre à ta recherche, si vraiment c'est du 3u / neutre
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Merci [at]kaporal pour la réponse  :coeur:

Je suis pas sûr pour les caractéristiques, c'est une femme dans un magazine près de chez moi qui m'a dit ça  :(

J'ai vérifié et j'ai donc bien une 008 et pas un 008DX. Je pense qu'elle doit être bien comme t'as dit (Semi-rigide+ et neutre) car en testant une autre en-tête et rigide, j'ai vraiment d'autre sensation.

En tous cas, merci et je vais voir si je peux essayer les solutions que tu m'as donné (elles ne sont pas très dispo et un peu chères aussi  :P)