règle double homme ou mixte
Loader

règle double homme ou mixte

Démarré par Juju70, 19 Janvier 2022, 17:47

Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde du bad depuis cette saison.
Je joue en interclub et j'aimerais faire quelques tournois.
Y a t-il une règle à respecter au niveau du classement par rapport à notre partenaire de double ou mixte; en gros peut-on jouer avec qui on veut ou y a t-il des restrictions.
Merci pour votre réponse.
Sportivement,

Pour un tournoi, le RGC précise :
3.2.1.5. Dans un même tableau, le CPPH du mieux classé des participants ne peut pas être plus de 16 fois supérieur à celui du moins bien classé. Par exemple, si le joueur le moins bien classé d'un tableau a une cote de 8, alors le tableau ne peut pas inclure un joueur dont la cote serait supérieure à 128.
Cas particuliers : si un tableau inclut un joueur NC ou P12, alors il peut inclure au maximum des joueurs ayant une cote strictement inférieure à : – 64 dans le cas de tableaux benjamins ou minimes : – 32 dans les autres cas.
Donc 1ère chose à faire avant de t'inscrire, c'est vérifier que ton partenaire à moins de 16 fois ton CPPH (ou à moins de 32 si tu es P12). Si ce n'est pas le cas, vous êtes sûr de ne pas pouvoir être pris. Si ton partenaire a bien moins de 16 fois ta moyenne, ça dépendra du tableau dans lequel vous êtes pris sur le tournoi. Par exemple, si tu as un CPPH de 3, votre paire ne sera acceptée que si dans le tableau tous les joueurs ont moins de 48.
Il vaut donc mieux éviter de prendre un partenaire qui a beaucoup plus de moyenne que toi parce que ça augmente le risque qu'un autre joueur du tableau ait un CPPH trop haut pour t'autoriser à jouer.