ASTROX 7 DG - Page 2
Loader

ASTROX 7 DG

Démarré par robot_badmania, 16 Janvier 2022, 15:04

Concernant la rigidité je suis assez perplexe. Selon les sites c'est pas la même appellation, et selon les marques et interprétations le semi-rigide est plus ou moins rigide par exemple...

Étrange toutes ces caractéristiques !  :choque:
Je suis tombé sur une vidéo où le site mesurait l'équilibre d'une Astrox7 à 309 mm :peur: !
J'aimerais être sur de ces mesures car j'envisage A7 dg en remplacement de ma px7600  :)

Le plus simple pour couper court sera de regarder cette vidéo.
Chaque raquette est tester avec le même protocole.

Bon visionnage ;)
https://youtu.be/XgZApvE9XDw

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Malheureusement aucune vidéo de la version DG pour comparer  :o

Tu peux aller sur "Badminton racket review"  l'inscription est gratuite.
L'AX77, AX7 et AX 7dg sont mesurées avec la même taille de grip.
Les caractéristiques des 3 raquettes sont très proches après ce n'est qu'une indication.
Tout dépend du ressenti sur le terrain et du joueur. 

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

kaporal Le 30 Janvier 2022, 07:42 #21 Dernière édition: 30 Janvier 2022, 08:11 par kaporal
merci pour le site !

j'ai comparé astrox 7 et astrox 7dg, à peu près le même équilibre en revanche il est noté vert Stiff pour l'as7 et mid pour l'as 7 dg...
même l'as 77 n'est que Medium :?:

d'ailleurs c'est vraiment dommage que yonex ne possède pas de catalogue comme Kawasaki (catalogue 2022 est dispo) qui liste les raquettes dans un tableau avec chaque caractéristiques et leur valeur (par exemple la rigidité possède une valeur, 8.0 pour la king k8,  8.8 pour la k9 etc)

ça permet de bien comparer c'est vraiment génial !

Kawasaki avait même fait une matrice rigidé / équilibre sur laquelle toutes les raquettes étaient placées !
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

J'en ai déduis la même chose que toi en comparant as77/as7/as7Dg .

D'ailleurs, je trouve que c'est assez brouillon ! D'un côté on a stiff après very stiff puis Mid , médium ... Bref difficile de s'y retrouver  :(

J'espère que Richard pourra apporter des précisions claires sur ce modèle  :)

Je viens de refaire une demande à Yonex France pour les caractéristiques les plus précises qu'ils ont en stock.
Ce qui est certain, c'est que l'Astrox 7 (et 7 DG) est moins rigide que l'Astrox 77. Je vous redis dès que j'ai plus d'informations fiables.
A votre service :)

Bonjour,

voici mon retour sur cette magnifique raquette !

Le look : pour moi c'est un "waouhhhh", vraiment magnifique, la raquette semble assez sobre sur les couleurs mais le dégradé de couleur est vraiment harmonieux , et ce rouge un peu plus flashy qui vient apporter ce petit coté qui attire l'oeil.
Associée à un surgrip/cordage bleu/rouge ou même noir, la raquette est somptueuse !

L'équilibre : annoncée en-tête très forte (heavy head 305mm), de mon point de vue : oui et non :

Oui car les dégagements sont vraiment faciles, on sent la puissance de l'en-tete, les smashs sont très puissants !
La différence avec ma forza à 293mm est juste...énorme !
Je n'ai pas besoin de forcer pour les dégagements c'est vraiment génial !

Non car les inconvénients d'un équilibre en-tête forte ne se font pas vraiment ressentir : on a l'impression d'être sur une en-tête légère !
Coté maniabilité je ne pense pas avoir perdu grand chose par rapport à ma Forza

La rigidité : annoncée semi-rigide (3/7 sur l'échelle de rigidité Yonex), elle est plus (+) rigide que ma forza qui est elle est à 3/5 sur l'échelle de rigidité Forza.
N'ayant jamais essayer de raquette dite "rigide", je ne pourrai pas comparer la rigidité, mais pour un petit bras comme moi, je n'ai pas vraiment ressenti de douleur, ni de gène.
Je qualifierai de semi-rigide+ par rapport aux autre marques.
La raquette est beaucoup plus précise et réactive que ma forza, c'est agréablement impressionnant !  :amoureux:

Le poids : Ayant toujours joué en 4u, elle semble légère en main, un peu plus que ma forza, c'est vraiment agréable.

Pour qui ? : De mon point de vue cette raquette s'adresse aux joueurs avec un minimum  de technique (genre 1 ou 2 ans d'expérience),  jouant déjà avec une semi-rigide et qui souhaite avoir une raquette avec un peu plus de rigidité et plus de puissance / peps lors des dégagés et smashs.
Cette raquette est parfaitement jouable en simple comme en double (du moins à mon niveau).

Attention : J'ai 3 amis qui ont directement acheté l'astrox 7 comme 1ere raquette ou en passant d'une souple à celle-ci et ils ont eu des douleurs à chaque séance pendant plusieurs mois, surement le temps que le bras s'habitue, à faire attention donc.

Ayant testé à la fois l'astrox 7 classique et la version DG, pas vraiment de différence. La dg est annoncée un peu plus en tête (305mm vs 295mm) mais je n'ai pas perçu de différence.

Pourquoi prendre la version dg par rapport à la version classique ?
le cadre renforcé qui offre une plus grande résistance et surtout un cordage des tensions beaucoup plus élevées (jusqu'à 15.5kg)
le prix ! (moins chère que la version classique et encore moins chère que la version lime
Ayant vues les 3 version de mes propres yeux, la DG est, de mon point de  vue et largement, la plus magnifique des 3  !!

[at]kaporal : le bug sur les sujets est corrigé  8)

Responsable du pôle informatique et du pôle communication

aurel43 Le 02 Février 2022, 17:45 #27 Dernière édition: 02 Février 2022, 18:41 par Richard Catroux
Excellent retour Kaporal !

À mon tour de faire un retour sur cette raquette :

Raquette d'un joueur du club cordée en bg 80 surgrip éponge.
Dès la prise en main, je trouve que le poids en tête est bien présent.
En jeu, la raquette est maniable juste ce qu'il faut .
La raquette est très puissante, j'ai sorti pas mal de volant et je n'ai pas toujours trouvé le timing pour le smash !

Parlons rigidité maintenant :
Je trouve la raquette rigide même très rigide , je la trouve même assez proche d'un as88 s que je possédais avant.
Je la situe semi + proche du rigide .
Par contre qu'est-ce qu'elle est précise et réactive ! Pouah quelle surprise ! Je me suis vraiment amusé au filet, placé des volants où je voulais ce qui n'est pas mon fort d'habitude.

En résumé, essai de 2h mais pas avec ma configuration habituelle ( pas de surgrip , cordage lining01 à 11 kg) :

La raquette est très belle ! Ce look bleu/noir/ orangé lui va à merveille.

Précise et puissante ( malgré des loupés mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation) elle reste une excellente raquette pour les 3 tableaux
J'ai vraiment été agréablement surpris dans l'ensemble et vu le prix, elle reste une excellente affaire !
Je vais certainement me laisser tenter si j'arrive à l'essayer sur plus de séances

autant rigide qu'une 88s ??  :?:

D'après tout ce que j'ai lu il me semblait qu' en terme de rigidité on était plutôt 88s >> AS77 > AS7
je me trompe peut être !

après jte rejoins entièrement sur la réactivité, le jeu au filet et la puissance ! véritable coup de cœur.

Quand j'avais fait un test il y a quelques semaines j'avais eu mal au bras et au tendon du coude en fin de séance et pendant 2 jours.
Cette fois ci rien...c'est bizarre

J'ai eu cette sensation après 2 de jeu et elle m'a rappelé cette raquette que je n'avais pas gardé longtemps pour sa rigidité.
Est-ce peut-être dû à ce système RGS ?
Néanmoins, je n'ai pas de douleur aujourd'hui preuve que la rigidité est quand même moindre ...  :D