lanceur de volants Gadgets ou non
Loader

lanceur de volants Gadgets ou non

Démarré par mrteste, 14 Janvier 2022, 19:44

bonjour

il existe ce lanceur de volants très basique , loin des modèles a 3000 euros certes ... mais est-il convenable pour un usage entrainement a des gestes types revers etc...
si certains connaissent , merci pour votre retour.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y55HZWN/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1T8IH93SNXYV3&psc=1


Bonjour,

Je possède ce lanceur acheté une soixantaine d'euros sur un site chinois connus (avant la fameuse taxe).
Je l'avais acheté pour essayer d'apprendre des trucs pendant le confinement. D'ailleurs je me rappelle m'être dit que si badmania en avait vendu à l'époque ça aurait fait un carton.

Il s'agit plus d'un jouet qu'un "vrai" lanceur mais pour moi ça fait je job.
Il y a qu'une partie mécanique avec 2 roues en mousse pour propulser les volants, il n'y a pas de partie mobile qui attrape un volant pour le lancer car les volants descendant par gravité et avec les vibrations du moteur.

(+)

  • Fait le job basique : envoie des volants en position fixe à un rythme correcte (pas très rapide mais pas trop lent non plus)
  • Précision correcte, dépend surtout de l'état du volant
  • Conception vraiment simple,  on débloque facilement les volants et le lanceur est probablement facile à bricoler/ réparer. J'ai moi même bricolé un tube de volant beaucoup plus grand
  • Alimentation via piles ou sur secteur
(-)

  • ça envoie les volants pas assez haut, j'ai du le surélever sur une poubelle d'extérieur pour au final avoir la hauteur que je souhaitait ( on peut modifier l'angle mais au bout d'un moment les volants ne tombent plus)
  • Les volants se bloquent assez souvent ce qui casse un peu le rythme de l'entrainement
  • Le tube de volant peut contenir 15-20 volant je crois
  • Aucun réglage possible de la puissance ou vitesse
  • Sur mon modèle présence d'un faux contact parfois (finition globale pas terrible)

Au final ce gadget m'a bien servi pour travailler des gestes spécifiques, et aussi parce que j'ai du mal avec le shadow je faisais du demi-shadow en incluant le lanceur un "coup" sur deux. Donc je répondrais oui à ta question, après il faut acheter en connaissance de cause rester conscient que la qualité du truc est pas dingue. A 60€ j'estime que c'est pas mal pour mon utilisation.


Remarques :

  • Attention a bien prendre le modèle avec la prise secteur car c'est une option sur certains sites
  • J'ai l'impression que les volants un peu usés passent mieux que les neufs (plumes, je n'ai pas essayé en plastique)
  • Attention le volant en sortie a quand même de la puissance, sur la main ça fait très mal faire attention aux yeux 

Je vais voir si je retrouve des photos/videos que j'avais pris cet été.


merci clem27 pour ce retour complet! :)

pour la pratique de 2/3 gestes répétitifs ça peut le faire .

Merci

Citation de: clem27 le 15 Janvier 2022, 23:09
Bonjour,

Je possède ce lanceur acheté une soixantaine d'euros sur un site chinois connus (avant la fameuse taxe).
Je l'avais acheté pour essayer d'apprendre des trucs pendant le confinement. D'ailleurs je me rappelle m'être dit que si badmania en avait vendu à l'époque ça aurait fait un carton.

Il s'agit plus d'un jouet qu'un "vrai" lanceur mais pour moi ça fait je job.
Il y a qu'une partie mécanique avec 2 roues en mousse pour propulser les volants, il n'y a pas de partie mobile qui attrape un volant pour le lancer car les volants descendant par gravité et avec les vibrations du moteur.

(+)

       
  • Fait le job basique : envoie des volants en position fixe à un rythme correcte (pas très rapide mais pas trop lent non plus)
  • Précision correcte, dépend surtout de l'état du volant
  • Conception vraiment simple,  on débloque facilement les volants et le lanceur est probablement facile à bricoler/ réparer. J'ai moi même bricolé un tube de volant beaucoup plus grand
  • Alimentation via piles ou sur secteur
(-)

       
  • ça envoie les volants pas assez haut, j'ai du le surélever sur une poubelle d'extérieur pour au final avoir la hauteur que je souhaitait ( on peut modifier l'angle mais au bout d'un moment les volants ne tombent plus)
  • Les volants se bloquent assez souvent ce qui casse un peu le rythme de l'entrainement
  • Le tube de volant peut contenir 15-20 volant je crois
  • Aucun réglage possible de la puissance ou vitesse
  • Sur mon modèle présence d'un faux contact parfois (finition globale pas terrible)
Au final ce gadget m'a bien servi pour travailler des gestes spécifiques, et aussi parce que j'ai du mal avec le shadow je faisais du demi-shadow en incluant le lanceur un "coup" sur deux. Donc je répondrais oui à ta question, après il faut acheter en connaissance de cause rester conscient que la qualité du truc est pas dingue. A 60€ j'estime que c'est pas mal pour mon utilisation.


Remarques :

       
  • Attention a bien prendre le modèle avec la prise secteur car c'est une option sur certains sites
  • J'ai l'impression que les volants un peu usés passent mieux que les neufs (plumes, je n'ai pas essayé en plastique)
  • Attention le volant en sortie a quand même de la puissance, sur la main ça fait très mal faire attention aux yeux 
Je vais voir si je retrouve des photos/videos que j'avais pris cet été.
Hello Clem juste par curiosite, quelle est cette "Fameuse Taxe" que tu mentionnes ?

C'est la taxe quand tu achètes hors UE. Plus les frais de dédouanement. (depuis le 1er juillet)
Certains commerçants on un accord qui contient déjà la taxe mais gare à certains sites/vendeurs où le prix peut être sacrément majoré.  Par exemple, j'avais commandé un article GRATUIT (offre gratuite quand on achetait un produit, mais il fallait faire la demande). La poste belge m'a contacté: si je voulais récupérer le colis, je devais pais 18€ environ...

"Les plumes, c'est la vie"


Pour ceux que ça intéresse Tobias Wadenka a fait une vidéo sur ce lanceur de volant : https://www.youtube.com/watch?v=ixyK9L_A9wY

ps : sa chaine Youtube est plutôt cool ( si vous êtes un peu anglophone).

Bonjour,

Je relance un peu ce sujet car on est un club cherchant un lanceur de volant mais sans y mettre une fortune (on va dire que jusqu'à 2500€ c'est jouable).

Sauf que beaucoup de fabricants ont fermé et que l'offre est plutôt faible.

J'ai repéré ce lanceur : https://www.centrodeldeporte.com/fr/machines-a-corder/2801-lanceur-de-volants-de-badminton-gls-16305-deluxe.html

Certains connaissent ?

Je ne m'y connais pas trop (on a regardé ça à un moment mais on n'a jamais passé le cap) mais il me semble que les galettes qui servent à envoyer le volant s'usent (perte de vitesse des volants et de précision) donc un élément important est d'être sûr de pouvoir s'en procurer si besoin.

Les illustrations sont en partie celle d'Alionax (ou l'inverse) :
https://www.alionax.com/fr/230-aliobot-supra.html

Soit c'est de la marque blanche (un producteur plusieurs revendeurs qui collent leur marque en sortie d'usine), soit il y en a un qui utilise les visuels de l'autre et ça fait un peu peur sur le sérieux de la marque...

La substituabilité des pièces est importante. Surtout si vous en avez besoin pour la formation plutôt que pour le divertissement.