Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Arc Saber 10 en 2022
Loader

Arc Saber 10 en 2022

Démarré par kaporal, 05 Janvier 2022, 17:09

kaporal Le 05 Janvier 2022, 17:09 Dernière édition: 05 Janvier 2022, 17:18 par kaporal
Bonjour,

il y a quelqu'un dans ma région qui vend 2 AS 10, en très bonne état pour 100 euros.

En cherchant un peu, je vois qu'il s'agit d'une raquette qui a existé il y a 10ans+, très haute gamme.

J'aurais plusieurs questions :

- cela vaut-il le coup, en 2022, d'acheter ce genre de raquette ?
- le profil de la raquette semble c
orrespondre à mon style de jeu, mais j'ai peur de la rigidité : quelqu'un pourrait-il comparer sa rigidité par rapport à une astrox récente (du genre 77, 88, 99, 100...) svp ?

- la raquette datant un peu (beaucoup), perd-elle de ses caractéristiques au fil des année, même n'ayant pas été utilisée ?

Merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

THOT Le 05 Janvier 2022, 21:57 #1 Dernière édition: 06 Janvier 2022, 02:59 par THOT
Salut

J'estime que tu as beaucoup de chance...si elles sont en très bon état , pratiquement pas servies et à ce prix là !
C'est du très haut de gamme et c'est quasi intemporel (au vu de la qualité des matériaux utilisés même si bien sûr l'usure dans le temps est bien réelle) , d'autant que la production de cette raquette a été relancée il y a quelques années...
Donc peut-être pas si vielles que cela.

Elle est axée puissance/précision, c'est une raquette lourde et bien rigide, plus qu'une arcsaber 11 mais moins en tête (neutre à très très légèrement en tête). Une rigidité plutôt proche d'une astrox 100 zz pour avoir une idée. A l'époque plus rigide qu'une VT80 qui est proche d'une astrox 99.

C'est une sacrée bête cette raquette, très peu tolérante aux erreurs techniques et dans le retard... raquette de Taufik Hidayat et de Gade !

Si tu as le niveau, tu peux y aller les yeux fermés...
Plutôt une raquette de simple, très technique.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Salut,

merci pour ta réponse !

waouh aussi rigide qu'une 100zz... je passe mon chemin sans regret alors  :ninja:
je n'ai absolument pas le bagage technique (ni même le physique) pour une telle rigidité !

kaporal Le 07 Janvier 2022, 12:11 #3 Dernière édition: 07 Janvier 2022, 12:13 par kaporal
En parlant d'arc saber, yonex vient de dévoiler la sortie des nouvelles versions de  l'AS 11 !

avec une version "semi rigide"  :fou: (AS 11 play)

à suivre !

https://www.yonex.com/news/badminton/reinvented-arcsaber-series-for-decisive-control/

Effectivement, l'Arcsaber 11 fait son retour :)

Prudence sur la version Play en semi-rigide tout de même, il s'agira d'une raquette au prix de vente conseillé proche des 70€ il me semble. Elle sera donc moins bien dotée en technologies.
A votre service :)

Des infos sur une arrivée en stock ?  :D
Arcsaber 11 3U-G4 ~ Li-ning N°1

Citation de: Seb31 le 12 Janvier 2022, 08:17
Des infos sur une arrivée en stock ?  :D

Aucune date officielle pour le moment ...
A votre service :)

Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est commercial de faire une version semi rigide de l'AS11. Récupérer le nom d'un best seller pour vendre une raquette qui n'a pas grand chose à voir, je trouve ça un poil limite mais je veux bien qu'on m'explique... Ceux qui utilisent l'AS11 1ere version savent très bien pourquoi ils jouent avec et ne passeront probablement pas à du moins rigide. Sur le circuit, j'ai jamais vu un touriste avec une AS11. 

Pour l'AS10 je rejoins THOT. C'est une raquette exclusive vraiment rigide qui demande un physique conséquente et une grosse technique, mais quelle précision et quelles sensations dans les frappes... C'est probablement ce qui se rapprochait le plus de mes NS9900 en un poil moins répulsif je trouve. Fortement déconseillée pour les sportifs du dimanche. Tout le monde te parlera d'avoir de la technique pour du "rigide" et c'est vrai, mais le physique je trouve que c'est encore pire. Par manque de physique, tôt ou tard tu finis à la ramasse et non seulement tu revoies des caviars à l'adversaire mais en plus tu te défonces le bras...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut

Oui c'est vrai, l'As10 est plus une raquette hold (de contrôle), qui garde plus longtemps le volant, que répulsive comme la Ns9900. Non, pour moi, la raquette la plus proche de la Ns9900 (pour moi) c'est la Bs10, ou encore, raquette un peu méconnue aujourd'hui, la Nr700Rp, très très répulsive. Elle avait un sacré vrai paintjob, magnifique, la plus belle raquette de yonex...première édition bien sûr...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Seb31 Le 14 Janvier 2022, 10:27 #9 Dernière édition: 28 Janvier 2022, 12:55 par Seb31
Citation de: Madame_olga le 13 Janvier 2022, 15:44
Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est commercial de faire une version semi rigide de l'AS11. Récupérer le nom d'un best seller pour vendre une raquette qui n'a pas grand chose à voir, je trouve ça un poil limite mais je veux bien qu'on m'explique... Ceux qui utilisent l'AS11 1ere version savent très bien pourquoi ils jouent avec et ne passeront probablement pas à du moins rigide. Sur le circuit, j'ai jamais vu un touriste avec une AS11.
C'est peut-être une volonté de simplifier les références en entrée et moyen de gamme en réutilisant une réf de raquette haut de gamme et en y ajoutant simplement un "Play" ou "Tour" (voire "Game" sur d'autres raquettes il me semble). En tout cas les habitués de l'AS11 iront vers la Pro, ou la Tour à la limite.

Mais je suis d'accord que d'estampiller une raquette « AS11 » alors qu'elle est semi-rigide c'est dommage, même avec un "Play" derrière...
Arcsaber 11 3U-G4 ~ Li-ning N°1