Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par ttpace, 23 Décembre 2021, 15:26

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien en ces temps de fêtes.
Alors voila je reprends le badminton après plusieurs années loin des terrains et il me faudrait donc des conseils pour choisir ma raquette voici mon profil:
Niveau: D7 (il y a quelques années)
Type de jeu: défense
Point forts: déplacement (cours partout 😂)
Point faibles: endurance (a travaillé je suis encore jeune), manque d'un peu de puissance pour bien dégagé en fond de cours.

Voilà mon profil j'espère que cela pourra vous aider dans vos conseils et j'anticipe la question sur mon ancienne raquette, je ne sais plus laquelle j'avais exactement désolé.

Je vous souhaite de bonne fêtes à tous  :fiesta:

Bonjour,

Tu souhaites donc partir sur un modèle orienté maniabilité et contrôle pour accentuer encore plus tes qualités de défenseurs/rameurs ? Ou tu recherches un modèle te permettant d'avoir un profil plus polyvalent ?

Quel est ton budget pour l'achat de cette raquette ?
A votre service :)

Bonjour,

Alors je souhaite toujours avoir de la maniabilité pour conforté mon côté défenseur et aussi palier un peu a ce manque de puissance sur les relances même si ce n'est que minime.

Niveau budget je dirais entre 90-100€ voir un peu plus si vraiment cela en vaut le coup niveau performance.

Merci d'avance.

Dans ce cas, je te conseille de partir sur un profil semi-rigide neutre pour avoir un maximum de polyvalence. Si tu es plutôt à l'aise en défense, tu sauras faire le job sur les phases défensives tout en ayant un minimum d'impact dans tes frappes sur les phases offensives.

Pour le poids, soit tu pars sur du 3U pour mettre plus de poids dans tes frappes soit sur du 4U pour gagner en maniabilité.

Je te conseille de regarder du côté de la Babolat X Feel Origin Essential Tek ou de la Satelite Power pour un modèle plus lourd. La Victor Auraspeed 30H pourrait également être une bonne alternative.

D'accord je te remercie pour les conseils je vais regarder tout ça et faire mon choix  :)

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mes premières séances ce sont bien passées avec la Babolat xfeel origin essential tek, vous avez était de bon conseil elle me correspond bien d'après mon ressenti et ce que dise les autres adhérents du club.
Le président du club m'a conseillé d'avoir une deuxième raquette avec les mêmes caractéristiques mais qui me permettrai d'avoir un peu plus de puissance pour m'habituer au frappe en retard.
Que me conseillez vous ?
Bonne année à vous

Ravi de voir que nous avons réussi à te conseiller correctement :)

Personnellement, je ne suis pas un adepte d'avoir deux raquettes différentes en fonction du tableau joué. Je préfère avoir plusieurs fois la même et ne pas me retrouver en galère si un cordage (ou une raquette) casse en plein match. D'autant plus que la raquette que tu as choisi est un modèle très polyvalent et donc facilement jouable sur tous les tableaux.