Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette double/simple fatigué
Loader

Raquette double/simple fatigué

Démarré par WilliamLfv, 22 Décembre 2021, 18:46

WilliamLfv Le 22 Décembre 2021, 18:46 Dernière édition: 22 Décembre 2021, 22:09 par WilliamLfv
Bonjour à tous !

Je pense sérieusement à commencer la compétition prochainement, mais pour le moment je joue surtout à l'université. J'ai fait 3 ans de bad sérieusement (mais en jeu libre) avec une pause de 3 ans. Je joue avec une semi-rigide+ très en tête (315mm je crois) à 11kg en 3U. Mais elle n'est pas idéale en double. De plus, je ne joue que 2h semaine (pour le moment) et j'imagine que le temps d'une compétition ma raquette actuelle me fatiguera trop. Je cherche donc une raquette offensive pour du double mais qui passe bien aussi en simple. J'aimerais vraiment tester le 4U que je ne connais pas. J'ai repéré quelques raquettes, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Mon budget est d'environ 80-90€ (avec recordage) voire 110 MAX :
Adidas P09.1
Adidas Überschall F2 (quelle est la différence entre les 2 ?)
Astrox 7 (un peu chère)
3D calibar 300B (mais j'ai déjà 2 lining et j'aimerais essayer d'autres marques, comme Victor ou Forza mais je ne trouve pas grand chose chez eux qui me correspond)

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous !

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

Richard Catroux Le 23 Décembre 2021, 12:16 #1 Dernière édition: 04 Avril 2022, 15:16 par jonathan_badmania
Bonjour William,

Parmi ta sélection de raquettes adidas, voici les quelques différences :

- Spieler P09.1 : semi-rigide très très léger en tête, 84g environ
- Überschall F2 : semi-rigide léger en tête, 83g environ
- Überschall F2.1 : semi-rigide en tête, 81g environ

Personnellement, je te conseillerai plutôt l'Überschall F2, qui en plus d'être en promo actuellement, sera un bon compromis. Le poids en tête n'est pas trop présent pour ne pas perdre en maniabilité mais garder le petit plus sur les phases offensives et le poids de 83g sera appréciable aussi bien en simple qu'en double.
A votre service :)

Bonsoir Richard,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Pourrais-tu me donner la grande différence/spécificité entre l'Astrox 7 DG et la Uberschall f2 s'il te plaît ? C'est surtout par curiosité mais aussi parce que cet astrox me fait un peu de l'œil.

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

L'Astrox 7 sera plus rigide et plus en tête que l'Überschall F2. Tes attaques seront plus "tranchantes" mais tu perdras en maniabilité sur les phases défensives. La raquette sera également un peu plus exigeante et moins tolérante à mon sens.

D'accord, merci pour ces précisions. L'aeronaut 4000 pourrait-elle aussi me correspondre ? (je me plaignais d'avoir déjà 2 Lining mais aeronaut est une gamme que je n'ai jamais testé). Promis, après je ne t'embête plus. Je pèserai le pour et le contre dans mon coin  :)
Aussi, tant que j'y suis, vous acceptez les tickets kadéos infini ?

L'Aeronaut 4000 se rapprochera un peu plus de l'Astrox 7 avec un poids en tête bien présent.

Aucun souci, je suis là pour vous aiguiller dans le choix de votre matériel ;)

Non désolé, pas de tickets Kadéos chez Badmania.

Super, merci beaucoup. Je vais essayer de me décider avant de reprendre les entrainements à la rentrée !
Tant pis pour les tickets, maintenant je suis fixé, merci.  :)
Bonne journée !