Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide nouvelle Raquette
Loader

Aide nouvelle Raquette

Démarré par Gau98, 16 Décembre 2021, 00:14

Bonsoir à tous
Ma duora 6 venant de rendre l'âme je suis à la recherche d'une nouvelle raquette de ce genre, mais j'hésite à passer sur un équilibre en tete manquant parfois de puissance en fond de cours.
La Duora 6 étant en 4u, je souhaite rester en 4u ou peut être passer sur du plus léger 5u, tout en restant sur un profil souple, Neutre ou peut être en tête.

J'ai pu voir de moi même La Viktor Thruster K12 se rapproche du profil de la Duora 6
Mais également Chez Li Ning, La aeronautt 4000b (Qui semble légèrement plus lourde et ici en tête) Ou la Aeronaut 6000 Qui semble avoir un profil assez Similaire.

Je joue principalement en Simple, mais j'aimerais cette Raquette soit assez polyvalente pour être joué en double.
Classement D8/D9
Bonne soirée

L'astrox 66 ? Pourquoi pas si tu souhaites rester chez Yonex.

Citation de: Ak47Soda le 16 Décembre 2021, 09:49
L'astrox 66 ? Pourquoi pas si tu souhaites rester chez Yonex.

Bonjour, je recherche également une nouvelle raquette et après des petites recherches elle me fait de l'œil.
Tu a un avis sur l'ASTROX 66 ?

Je relance le sujet afin d'avoir d'autres avis.

La duora 6 est souple neutre sur le papier mais en tête léger et moins souple en réel .

Un profil medium en tête léger serait idéal .

Pourquoi ne pas partir sur ce profil ??

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci de ta réponse,
Quelle raquette me conseillerais tu?
A vrai dire j'ai essayé la Astrox 5FX mais la raquette est beaucoup trop légère pour moi, c'est pour cette raison que je voulais rester en 4 ou 5u.
Je cherche une alternative à la Duora 6 puisqu'elle n'est plus en vente

Je dois encore avoir une duora 6 qui traine a maison si jamais tu souhaites la même .

Au qu'elle cas si tu souhaites évoluer sur un autre modèle en restant chez yonex

La série astrox sera plutôt pas mal astrox 66 si tu veux rester sur le côté souple ou astrox 7 sera parfait .

Ne connaissant pas les produits d autre marque si Richard passe par là il pourra te conseiller quelques modèles .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Salut Gau98,

Chez Yonex, l'Astrox 66 serait à mon sens la raquette qui pourrait le plus te correspondre avec une tige souple mais proche du semi-rigide et un équilibre en tête relativement léger donc pas (ou peu) pénalisant sur la maniabilité.

La problématique actuelle avec Yonex, ce sont les nombreuses ruptures de stock ... Nous avons des réapprovisionnements de prévus mais nous n'avons aucune idée sur la date de ce réappro.

Concernant la Thruster K12, il s'agit d'une raquette plus souple que la Duora 6 donc moins réactive et moins adaptée pour du double par exemple.

Personnellement, je pense que la Kawasaki King K9 pourrait te correspondre avec un profil très proche de l'Astrox 66 : entre souple et semi-rigide, équilibre en tête léger et 4U.
A votre service :)

J'en profite.

La Kawa King K9 remplacerait bien un Voltric Glanz ?

Citation de: Ak47Soda le 21 Décembre 2021, 10:03
J'en profite.

La Kawa King K9 remplacerait bien un Voltric Glanz ?

On est dans cet esprit là oui, à un tarif plus accessible ;)
A votre service :)