Commerce entre Badmaniacs
Loader

Commerce entre Badmaniacs

Démarré par bA3D, 02 Juillet 2011, 20:20

bA3D Le 02 Juillet 2011, 20:20 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 00:39 par en3rgizR
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'aimerais savoir comment se déroulait l'achat ou la vente de raquettes sur le site entre membres. Je vois que beaucoup postent leurs petites annonces sur le site et je trouve cela très sympa ! :bj: Admettons qu'il y ait quelque chose chose qui m'intéresse, comment se déroule la vente, le règlement, l'échange/envoi, toutes ces petites choses là :).

Merci d'avance.

bA3D
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Clément Le 02 Juillet 2011, 20:24 #1 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 00:39 par en3rgizR
Salut bA3D,

Si quelque chose t'intéresses, tu postes pour dire que l'article t'intéresse et après pour la vente, le règlement et l'envoi, tu vois ça avec le vendeur.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Gorsek Le 02 Juillet 2011, 20:27 #2 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 00:41 par en3rgizR
Salut,
souvent quand une raquette intéresse un membre, il contacte le vendeur par mp (message privé) et les deux se mettent alors d'accord sur le moyen de paiement. Pour l'envoi, ça se passe comme si tu recevais un colis ou remise en main propre en fonction de l'endroit où se trouve le vendeur et l'acheteur. En gros, la plupart des choses se décident par mp entre les deux personnes concernées.
Et moi qui n'aime généralement pas trop les achats et ventes par internet, je peux t'assurer que la communauté badmania est très sérieuse à ce niveau là. J'ai vendu 2 raquettes (ce qui n'est pas beaucoup par rapport à certains) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Kamizuki Le 02 Juillet 2011, 23:35 #3 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 00:42 par en3rgizR
J'approuve ce qui a été dit, j'aime pas spécialement les sites tels qu'ebay ou dans le genre, mais je fais un trafic pas possible niveau raquette sur ce site ! Après de toute façon à force de fréquenter le forum tu verras qui est souvent présent et qui vend/achète le plus donc tu te feras vite une idée.

Certes c'est un mode de commerce basé sur l'honneur et la sincérité donc il faut faire confiance (pas facile au début) et inspirer confiance aux autres. Mais la communauté présente est en effet bien sympa et j'ai vu très peu (aucun pour ainsi dire) problème :).

bA3D Le 03 Juillet 2011, 20:36 #4 Dernière édition: 05 Juillet 2011, 00:42 par en3rgizR
D'accord, merci pour vos réponses et il est vrai que la communauté est très sympa et je pense bientôt recourir à ces méthodes...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Ok :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)