Perte tension raquette badmania
Loader

Perte tension raquette badmania

Démarré par Christ029, 12 Décembre 2021, 13:48

Bonjour à tous et à toutes,

Étant mon propre cordeur, j'aurais besoin de conseil ou d'éclaircissement sur le thème de corder sa raquette de badminton :

Il y a un peu moins de 3 semaines, j'ai recordé ma raquette en 12kg avec du bg65ti.

Le ressenti dès le départ était très bon avec un bon compromis puissance, précision. Mais depuis peu, j'ai eu l'impression que le cordage s'est beaucoup détendu et pour le coup une grosse perte de précision et pas le même ressenti.

Si un cordeur aguerri passe par là et pourrais m'expliquer s'il y a des raisons à cela.

est ce dû au type de cordage ?

Est ce que cela dépend des conditions de jeu ? (Décentrage,  température par exemple...)

Je corde en 4 noeuds, est ce qu'une raquette cordé en 2 noeuds pourrait limiter une perte de tension?

Je reste bien entendu à l'écoute de conseil ou d'avis pour limiter ce phénomène de perte de tension.

Merci d'avance pour vos retours

Pimouse Le 12 Décembre 2021, 14:02 #1 Dernière édition: 20 Décembre 2021, 17:34 par Pimouse
Salut
La perte de tension est un facteur qu il est difficile de contrer .

La pose joue un roule important ainsi que la  façon de faire les nœuds. Point important de chute de tension.

Ceux ci peuvent glisser et la tension se réparti de manière homogène ensuite .
De meme que le cordage s use et se détend au fur et a mesure du jeu. 

Il y a aussi la nature du cordage qui perd la tension plus ou moins rapidement .
Certain sont réputés pour leur chute de tension plutôt rapide .

Si tu passes en deux noeuds tu évites la perte de tension sur deux noeuds que tu n'as pas a faire .
Mais par expérience le fait de tendre légèrement plus les traverses et / ou de ne pas sur tendre les derniers montants rend le cordage a l usage moins creux que sur un montage en une pièce.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Merci beaucoup pour ton retour:)

Si d'autres personnes passe par ici et veulent ajouter quelques choses je suis preneur

Merci d'avance

Le BG65 ti n'est pas un cordage réputé pour perdre rapidement en tension.

Est-ce que tes raquette sont stockées proche d'une source de chaleur (cheminée, radiateur) chez toi ? Si oui, la chaleur peut jouer sur l'élasticité du cordage et pourrait donc détendre un peu ton cordage.

Durant ces trois semaines, combien d'heures as-tu joué environ ?

Entre 4 nœuds et 2 nœuds, difficile de dire quelle méthode sera la plus efficace pour contrer les pertes de tension. Tends-tu plus fort les travers que les montants quand tu cordes en 4 nœuds ?

A votre service :)