Technique différente selon la raquette ?
Loader

Technique différente selon la raquette ?

Démarré par Etsidab, 09 Décembre 2021, 11:28

Bonjour,

Je voulais savoir si la technique changeait selon la répartition du poids de la raquette et la flexibilité du manche ?

J'alterne entre une raquette avec un manche semi-rigide et une tête plutôt légère et une raquette avec poids en tête et rigide.
Je joue de la même façon sur les deux raquettes mais hier et je me suis rendu compte qu'avec ma raquette rigide et poids en tête, ça fonctionnait mieux si je faisais des petits mouvements au lieu de faire un grand "swing".

Pour un dégagement où j'étais en retard, je me rends compte que j'ai pas besoin de faire un armé énorme, j'ai juste besoin de faire un bon relâché serré.
Pour obtenir la même chose avec mon autre raquette, j'ai l'impression que je dois faire le mouvement complet pour obtenir la même longueur et la même puissance : se placer de profil, armer, balancer le coude, etc... j'exagère mais du coup, je me demande s'il y a pas une façon de jouer différente.

Sur ma rigide, j'ai l'impression que ça part plus loin si je ne tape pas tout de suite le volant, en attendant quelques millisecondes avant de taper par rapport à l'autre raquette.
Avec ma raquette légère, quand je smash, je fais tout le mouvement complet en cherchant la vitesse de la tête de raquette et ça part bien. Mais avec ma raquette rigide, ça marche pas tellement, j'ai l'impression que ça marche mieux si au contraire je fais un mouvement plus court.

Après, j'ai peut-être pas la bonne technique mais j'ai l'impression qu'en prenant "moins d'élan" ça marche mieux avec ma raquette rigide.

Merci.