Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de nouvelle raquette
Loader

Choix de nouvelle raquette

Démarré par francoi.louargant, 08 Décembre 2021, 17:24

Bonjour je cherche une nouvelle raquette mais je sais pas trop la quelle choisir. J'ai 15 ans . j'ai un style de jeu très offensif, avec une assez bonne technique et une bonne puissance .
Merci de me repondre

Bonjour :)

Avant de t'orienter vers tel ou tel modèle, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi : ton classement, joueur de simple et/ou de double, ta raquette actuelle, ce que tu souhaites améliorer avec ta future raquette, ton budget.

Avec ces informations, la communauté devrait être en mesure de t'aider.
A votre service :)

Je suis  un joueur de simple . Mon classement en simple est d9 . Ma raquette actuel est la duora z strike. Je trouve qu'il manque un peu de poids en tête . Je voudrais plus m'amélioré sur mes attaque qui ne piques pas assez à mon goût . Et pour le budget  le même que la duora z strike.

Si tu veux rester sur du yonex je te conseil une astrox 99 ou une 100zz que sera plus rigide il me semble ou même une 88d

Ça choque que moi la rigidité de la raquette l âge et le niveau ?

Une astrox 77 ou une raquette de ce profil sera. A mon sens bien plus orienté ou du moins indiqué .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Effectivement, une Duora Z-Strike à 15 ans avec un niveau D9, c'est peu commun.

[at]francoi.louargant : tu ne rencontres pas de problème de longueur de volant sur tes dégagements, revers ? Pas de douleur au bras/épaule lors des séances/matchs intensifs ?
A votre service :)

IL manque que un peu de longueur sur les dégagements en revers quand je suis trop en retard. Et sinon pas de douleurs particulières

A mon sens la rigidité (excessive) de la tige et / ou la technique insuffisante sont le problème.

Je m explique la duora z a certe un ressenti neutre mais elle a quand même un swing de 86 kg et un poids de raquette proche de 40 gr .
Soit quasi la même qu une astrox 100 de... 

Certes ces valeurs ne veulent rien dire comme ça mais une astrox 88s a un swing et un poids de raquette inférieur .

Le plus indiqué serait de partir sur un médium voir rigide léger et avec un poids en tête pas trop trop prononcé .

Et la Richard sera le plus à même à te conseiller les modèles qui rentrent dans cette optique .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Bonjour je voulais savoir si la raquette Karakal Blast Black de 82g était une bonne raquette pour un joueur intermédiaire. Aussi est ce que la répulsion est bien présente
Merci d'avance et bonne continuation

Yonex Astrox 88S pro

Victor Thruster Ryuga II

Victor Jetspeed CNY

Kawasaki Nezha 35

Yonex power cushion 65 z3 men blanc/bleu

BG 80