Drive impossible à faire
Loader

Drive impossible à faire

Démarré par LaKapsule, 06 Décembre 2021, 21:31

Bonjour,

Cela fait des mois et des mois que j'essaie de faire un drive mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas expliquer pourquoi et ça joue beaucoup sur mon mental car dans mon esprit, ne pas réussir un drive, c'est être mauvais. En fait, j'ai vu de bons joueurs le faire vers mes débuts et pour moi j'ai associé ce coup au fait d'être bon.

Quand je le joue, à l'échauffement, j'ai l'impression que le volant est toujours où il ne faut pas. J'ai l'impression que ça va trop vite, si je dois changer de prise de raquette que je n'ai pas le temps et je me sens "handicapé" par ma raquette je sais pas expliquer.

J'en ai regardé des vidéos de mecs qui le font et je me dis c'est pas possible, c'est hyper simple et puis après j'essaie...

Salut

On passe tous par ce genre de doutes. Parfaire la technique, ne pas jouer au-dessus de son niveau pour avoir le temps de pouvoir le jouer et de prendre confiance. Privilégier le simple au double qui est plus rapide.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Hello,
Sans voir directement quel est le problème, c'est difficile d'identifier quelle est la cause. Pourrais tu te filmer, poster sur youtube ou autre et revenir pour qu'on puisse te conseiller ?

"Les plumes, c'est la vie"

Hello,

J'essayerais de faire ça oui. Merci.

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de me filmer mais malgré tout mon drive s'est beaucoup amélioré. Voici les points d'amélioration qui ont été vus :

1. Le fait de remettre la raquette à une position neutre entre chaque coup ;

2. Le fait de mieux relâcher le manche/poignet car plus je doutais de mes capacités, plus je me crispais (sur le manche en le serrant plus fort et en bloquant le poignet) ; ce qui faisait que j'étais dans un cercle vicieux ;

3. Inclure du dynamisme dans les jambes - je  ne dis pas "plus de dynamisme" car il n'y en avait pas du tout.

Pour finir je voudrais ajouter une note personnelle. Quand je bloque sur un exercice, je travaille maintenant sur les pensées avec des exercices plus ou moins proches des TCC (thérapie comportementale et cognitive). En effet, l'aspect psychologique, bien qu'il gagne du terrain dans sa prise en compte, me semble encore trop souvent délaissé. C'est ce que j'ai fait pour moi et c'est souvent ce par quoi je commence quand je veux aider une personne qui fait un mauvais geste/déplacement : y'a t-il une douleur qui l'en empêche ? Des anciennes blessures ? Une appréhension ? Quel est son état d'esprit quand joue au plus mal ou quand il n'arrive pas/plus à faire ce mouvement ?

Bien sûr, la pratique va aider, mais je suppose qu'on peut diminuer le temps de pratique nécessaire pour acquérir un bon geste, dans certains configurations en tout cas, par une bonne compréhension des blocages psychologiques. C'est en tout cas, en bonne partie, comme ça que j'ai réussi à m'améliorer rapidement sur le point abordé et d'autres, et comme ça que j'ai vu de bons résultats chez un joueur que je conseille.