Besoin conseils raquette
Loader

Besoin conseils raquette

Démarré par Etsidab, 29 Novembre 2021, 15:32

Bonjour,

Je suis D9 sur tous les tableaux, j'attaque ma 3ème année de bad.
Je cherche une raquette assez polyvalente pour faire du simple, double et mixte. En réalité, je m'éclate plus et joue plus souvent en double/mixte mais je commence à prendre goût au simple.
En double, Je suis le genre qui aime bien smasher comme un bourrin avec quelques amortis pour surprendre. Au filet, je fais des amortis/contre-amortis très courts.
En mixte, j'essaie de placer un peu plus. J'utilise un peu plus d'amortis et de slices et je fais moins de smashs.
En simple, c'est surtout smashs/dégagements offensifs, quelques amortis et au filet, généralement, je lift ou j'amorti très serré.

Je crois que je cherche un mixte entre les deux raquettes que j'ai actuellement :
Une Yonex astrox 7 https://badmania.fr/badminton-astrox-7-orange-9fp1185.html
Une FZ Forza Power 988 S AA On m'a vendu ça en me disant qu'Antonsen l'utilisait mais je me rends compte que c'était une erreur, je crois. D'une part, à l'époque, j'étais plus orienté double/mixte et ne faisais jamais de simple. D'autre part, je pense qu'à mon niveau, je ne dois pas avoir la technique nécessaire pour exploiter correctement ce type de raquette.

Je tends mes raquettes à 10,5Kg avec un cordage fin, répulsif. (La encore, on m'avait conseillé de tendre à 12 Kg, mais je me suis rendu compte que je perdais trop de longueur et de puissance, je suis redescendu).

Après plusieurs mois de test, j'utilise la Yonex en double. C'est le meilleur choix quand je suis au filet. Par contre, mes smashs sont faibles.
J'utilise la Forza en simple et en mixte. Je fais des smashs bien puissants et je joue moins au filet.

Ce que j'aime chez la Yonex, sa légèreté et quand je suis au filet je passe tous mes amortis/contre-amortis. Ce que j'aime moins : pas assez de puissance (ça peut venir de ma technique aussi).
Ce que j'aime chez la Forza sa puissance et plus de précision. Ce que j'aime moins : je mets tous les volants dans le filet quand j'essaie de faire un amorti/contre-amorti au filet. Avec ma yonex, ça passe sans forcer en frôlant la bande. J'ai aussi du mal à obtenir un "fouetté" avec la Forza.

Du coup, je me dis qu'il me faudrait un mix entre la puissance et la précision de la Forza et la maniabilité au filet que j'aie avec la Yonex et sa légèreté ?

Il faudrait peut-être m'oriente vers un manche plus flexible que la Forza mais garder un poids en tête donc une 3U ?

Quels seraient vos conseils et vos suggestions en matière de raquette ?

Merci.

Comme ça je dirais un semi rigide en tête comme la badmania pmp impact evo ou la kawasaki force f8.
Après en 4u avec de puissance tu as la kawasaki king k8 qui est une petite bombe.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Etsidab Le 10 Décembre 2021, 14:09 #2 Dernière édition: 10 Décembre 2021, 14:22 par Etsidab
Et ça est-ce que ça me conviendrait ? https://badmania.fr/badminton-astrox-77-rouge-3u-g4-9fp1804.html

En fait, ma Yonex est déjà une 4u avec équilibre en tête mais ça doit venir de ma technique alors...
Je me rends compte que j'ai du mal en longueur sur mes dégagements en retard avec les deux raquettes.

C'est un peu bizarre, ma famille a acheté des raquettes Babolat à 30 euros pour le loisir et j'ai l'impression que je tape plus loin avec et en peinant moins qu'avec mes raquettes actuelles.

Ou alors peut-être passer à une tige souple au lieu d'une semi-rigide et rigide... comme l'Astrox 66 si j'ai un problème de longueur dans mes dégagements en retard.