Asics gel challenger 12
Loader

Asics gel challenger 12

Démarré par kaporal, 04 Novembre 2021, 03:29

Bonjour,

ayant commencé le badminton sur des terrains en béton ( :mort:) on m'a conseillé de prendre les Asics gel challenger 12 (toute surface) et j'avoue que j'aime bien.

Pratiquant maintenant le badminton en salle, faut-il que j'en achète d'autres ? ou bien les asics conviennent également ?

Merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Sauf erreur de ma part, les Asics Gel Challenger 12 sont un modèle dédié à la pratique du tennis ?

Pour une durée de vie honorable sur des sols bétons, c'est vrai que c'est une bonne option mais ce sont des chaussures plus lourdes que la plupart des modèles orientés badminton.

J'aurai tendance à t'orienter vers un modèle plus adapté à la pratique du badminton mais si tu ne ressens pas de gêne particulière avec tes Challenger 12, autant les utiliser.

Tu joues avec depuis combien de temps ?
A votre service :)

Je pense effectivement que c'est pour du tennis (car toute surface)

Maintenant je joue très peu sur béton mais beaucoup plus en "salle".
Cela doit faire quelques mois que je joue avec.

J'ai également des Mizuno Wave Hurricane 3 mais j'ai l'impression d'être moins à l'aise dans mes déplacements, comme étant plus "scotché" au sol, donc moins "dynamique" qu'avec mes asics.

N'étant pas connaisseur au tout début, j'ai joué quelques heures sur béton avec les mizuno, cela a peut-être abîmé la semelle ?

y a t-il moyen de connaitre quand une paire de chaussures indoor n'est plus "bonne" ?

Merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Citation de: kaporal le 04 Novembre 2021, 15:15
Je pense effectivement que c'est pour du tennis (car toute surface)

Maintenant je joue très peu sur béton mais beaucoup plus en "salle".
Cela doit faire quelques mois que je joue avec.

J'ai également des Mizuno Wave Hurricane 3 mais j'ai l'impression d'être moins à l'aise dans mes déplacements, comme étant plus "scotché" au sol, donc moins "dynamique" qu'avec mes asics.

N'étant pas connaisseur au tout début, j'ai joué quelques heures sur béton avec les mizuno, cela a peut-être abîmé la semelle ?

y a t-il moyen de connaitre quand une paire de chaussures indoor n'est plus "bonne" ?

Merci

Hormis l'usure de la semelle et de l'apparence extérieure de la chaussure, c'est surtout l'amorti qui doit te permettre de déterminer s'il est temps de changer ta paire de chaussures. Lorsque l'amorti n'est plus efficace, tu peux ressentir des douleurs au niveau du talon, des genoux et/ou du dos.
A votre service :)