Championnats de France Elite
Loader

Championnats de France Elite

Démarré par Richard Catroux, 03 Novembre 2021, 16:23

Voici un sujet pour échanger sur les Championnats de France Elite qui débutent aujourd'hui par la phase de Qualifications. Les premiers tours du tableau principal commenceront demain.

Entre forfait pour blessure ou présence sur un tournoi international, cette édition 2021 pourrait désigner des Champions de France inattendus.

A votre avis, qui l'emportera samedi à Besançon ?
A votre service :)

keating Le 03 Novembre 2021, 17:54 #1 Dernière édition: 03 Novembre 2021, 18:53 par keating
Allez, un petit prono pour la route  :fiesta:

En SH : Arnaud Merklé, si le statut de favori ne le perturbe pas trop
SD : Rosy Pancasari
DH : Labar/Corvée si Ronan peut jouer, ça m'étonne, je le vois dans les tableaux, mais il me semblait qu'on n'avait pas le droit de s'aligner sur 2 compétitions qui se chevauchent. Bon, les joueurs font bien des ICs après leurs éliminations en tournoi, donc ça doit être possible. Mais je ne comprends pas alors pourquoi d'autres ne sont pas de retour ... La paire Willeger/Tran aurait pu remporter le titre, mais je ne les vois pas dans le tableau.
DD : Vercelot/Vallet pour un premier titre
MX : Eloi/BauerIntrigué quand même par les participations ... Pourquoi pas de Thomas Rouxel lui aussi éliminé ???
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Les joueurs inscrits en Allemagne sur le Hylo Open peuvent participer aux France Senior s'ils sont éliminés ce soir au plus tard car leur entrée dans la compétition (des France Senior) n'est que demain.

D'autres préfèrent ne pas s'inscrire et privilégier le circuit BWF avec une tournée indonésienne à venir. De mémoire, les joueurs retenus pour la tournée partent mardi et préfèrent certainement se reposer un peu avant cet enchaînement. Sans dire de bêtise, il me semble que Thomas Rouxel (pour prendre un exemple) pourrait participer aux World Tour Finals s'il réussit ses deux tournois.
Je ne cherche pas d'excuses hein, j'essaye juste d'apporter quelques informations complémentaires ;)

Je n'en veux à personne, chacun fait ses choix et je les respecte. Je trouve juste dommage que les 2 compétitions se chevauchent.
Merci pour ces éléments complémentaires Richard :)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Donc pour résumer, la semaine dernière j'ai pu regarder en direct un terrain diffusé par le club de Saint Pipi les Agassous lors de leur tournoi départemental, j'ai pu suivre il y a 3 semaines la rencontre d'ICN de Trifouilly les Oies qui n'a l'ADSL que depuis cet été mais avoir une diffusion live centralisée de l'ensemble des 4 terrains du championnat de France est impossible...
C'est sympa pour les sponsors sur les maillots ça encore...

rouxel pourrai participer ,oui mais momota ,antonsen et chou tien chen sont derrière lui ça va être très compliqué .TJ popov a une chance tom et delphine aussi. Les frère popov ça tiendrait du miracle. A voir!

Moi je mise sur Alex Lanier !
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Citation de: bennny le 03 Novembre 2021, 21:42
Donc pour résumer, la semaine dernière j'ai pu regarder en direct un terrain diffusé par le club de Saint Pipi les Agassous lors de leur tournoi départemental, j'ai pu suivre il y a 3 semaines la rencontre d'ICN de Trifouilly les Oies qui n'a l'ADSL que depuis cet été mais avoir une diffusion live centralisée de l'ensemble des 4 terrains du championnat de France est impossible...
C'est sympa pour les sponsors sur les maillots ça encore...
La FFBaD a indiqué une diffusion en Live à partir de vendredi il me semble. Il y a eu un petit raté hier car le visuel de lancement des France annonçait un Live dès le début des matchs de Qualifications mais ce n'était pas le cas.

Citation de: lindan33 le 03 Novembre 2021, 21:53
rouxel pourrai participer ,oui mais momota ,antonsen et chou tien chen sont derrière lui ça va être très compliqué .TJ popov a une chance tom et delphine aussi. Les frère popov ça tiendrait du miracle. A voir!
Oui, ce sera très compliqué pour Thomas Rouxel surtout qu'il affronte Chou Tien Chen au premier tour du Super 750 mais ça se tente :)

Sans vouloir vexer personne (ni les organisateurs, ni les participants), on a quand même un championnat de France au rabais, là, non ?
J'apprends juste ce matin dans l'Equipe que ces championnats ont eu lieu... Avec le nom des champions.
Soit je suis complètement à la ramasse, soit il y a quelques soucis...

Citation de: Athawalpa le 07 Novembre 2021, 08:41
Sans vouloir vexer personne (ni les organisateurs, ni les participants), on a quand même un championnat de France au rabais, là, non ?
J'apprends juste ce matin dans l'Equipe que ces championnats ont eu lieu... Avec le nom des champions.
Soit je suis complètement à la ramasse, soit il y a quelques soucis...

Oui, quasiment tous ceux qui ont le niveau world tour n'étaient pas présents.

lindan33 Le 07 Novembre 2021, 23:01 #10 Dernière édition: 07 Novembre 2021, 23:02 par lindan33
aux rabais certes mais merklé était finaliste l'année dernière, labar en est a son sixième titre (je crois) , hoyaux bat la championne 2019 en finale donc au rabais mais des champion méritant. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas en lisant l'équipe que tu auras toutes les infos

C'est bien le problème : c'est sur l'Equipe et non ailleurs que j'ai eu le plus d'info !!

J'allais dire la même chose.

On voit bien le peu d'intérêt sur ces championnats de France avec sa couverture médiatique (rien sur badmania par exemple).

Certains champions présents OK, mais auraient ils été favoris avec la présence des autres internationaux ?

En simple dame peut être, mais le reste ? Et en dehors des champions qui peuvent être légitime, quid de l'opposition à ces champions ?

Dommage.

Citation de: Aegon le 08 Novembre 2021, 12:13

On voit bien le peu d'intérêt sur ces championnats de France avec sa couverture médiatique (rien sur badmania par exemple).

Certains champions présents OK, mais auraient ils été favoris avec la présence des autres internationaux ?

En simple dame peut être, mais le reste ? Et en dehors des champions qui peuvent être légitime, quid de l'opposition à ces champions ?

Dommage.
Je suis actuellement en pleine rédaction de l'article résumé ;)

Je m'excuse de ne pas avoir couvert la compétition en Live, je n'avais aucune disponibilité ce week-end ...

Citation de: Richard Catroux le 08 Novembre 2021, 12:36
Citation de: Aegon le 08 Novembre 2021, 12:13

Dommage.
Je suis actuellement en pleine rédaction de l'article résumé ;)

Je m'excuse de ne pas avoir couvert la compétition en Live, je n'avais aucune disponibilité ce week-end ...

Il n'y a pas de problème. Pour ma part je n'avais même pas su avant d'avoir le topic ici, que les championnats arrivaient.