Choix de chaussures pour débutant (loisir) avec bonne condition physique
Loader

Choix de chaussures pour débutant (loisir) avec bonne condition physique

Démarré par jdusse, 30 Octobre 2021, 11:48

Bonjour,

J'ai découvert la pratique du badminton cette année au travers d'une licence loisirs à 40 ans. Je m'éclate à fond. J'ai acheté une raquette chez Intersport pas trop chère en solde à 40 € (Yonex Nanoray D1) pour débuter. Par contre, je n'ai pas encore investi dans des chaussures, je réutilise pour l'instant mes chaussures de Futsal (pour ne pas marquer le sol et pour les finir).
Je suis débutant (je ne possède pas du tout encore tout l'arsenal technique) par rapport à mes partenaires de loisirs (qui eux me surpasse en technique largement).
Cependant, grâce à une condition physique, je suis à même d'exploiter de manière beaucoup plus efficiente mes déplacements que mes partenaires (en plus, j'ai bossé chez moi le footwork spécifique badminton => ça coute pas cher  ;)), ce qui me confère beaucoup d'avantage notamment pour le jeu au filet, aller chercher des amortis avec des superbes fentes avant ou pour écraser des bons gros smashs sautés.
Le problème est que j'ai constaté que mes chaussures de Futsal ne possèdent pas un amorti talon. Et quand bien même je suis débutant, je n'ai pas envie de m'abimer les tendons, chevilles, genoux. Je joue essentiellement en double.
Du coup, je sollicite vos conseils pour m'acheter des "vraies" chaussures de badminton en privilégiant l'amorti et le confort. J'ai un pied un peu large.

Mon budget n'est pas limité en ce qui concerne les chaussures étant donné que c'est la santé. Concernant la raquette, je changerais éventuellement en fin d'année si j'ai progressé assez mais mon budget sera beaucoup plus limité étant donné que je débute et que je n'ai encore exploité à fond les capacités de la mienne.

J'ai pensé à celles-ci qui ont un look assez sobre et un prix plutôt raisonnable :
https://badmania.fr/badminton-babolat-shadow-spirit-men-2020-noir-8fp834.html

Bien cordialement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Salut !

Même pour un débutant, sache que les chaussures sont le plus important pour le bad. Il ne faut alors pas hésiter à mettre de l'argent dedans.
Concernant les chaussures à voir, ce qui me semble être une "base", ce sont les PC 65 (qui ont aussi des modèles wild, pour les pieds larges) de chez Yonex. Tu verra que c'est parfait pour te mettre sérieusement au bad sans te blesser. Tu pourras voir plus tard d'autre chaussures selon tes goûts (Plus légère, plus confortable, plus stable,... ).
Pour les Babolat, je ne peux pas te dire exactement,vu que je ne les ai pas testé. Mais les quelques personnes que je côtoie ne m'ont jamais dit que c'était leur meilleur achat. Après c'est à toi de voir selon tes goûts et tes sensations sur le terrain  :bj:

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Super merci du conseil. Du coup, je vais sans doute me tourner vers celles-ci...

J'avais hésité aussi mais bon, j'étais pas sûr étant donné mon niveau.
Pour l'instant je fais 1 séance de 2h par semaine mais je vais sans doute passer à 4h par semaine en pratique loisir (sans compet). Just for fun  ;)

Merci beaucoup  :bye:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.