Choix de chaussures pour débutant (loisir) avec bonne condition physique
Loader

Choix de chaussures pour débutant (loisir) avec bonne condition physique

Démarré par jdusse, 30 Octobre 2021, 11:48

Bonjour,

J'ai découvert la pratique du badminton cette année au travers d'une licence loisirs à 40 ans. Je m'éclate à fond. J'ai acheté une raquette chez Intersport pas trop chère en solde à 40 € (Yonex Nanoray D1) pour débuter. Par contre, je n'ai pas encore investi dans des chaussures, je réutilise pour l'instant mes chaussures de Futsal (pour ne pas marquer le sol et pour les finir).
Je suis débutant (je ne possède pas du tout encore tout l'arsenal technique) par rapport à mes partenaires de loisirs (qui eux me surpasse en technique largement).
Cependant, grâce à une condition physique, je suis à même d'exploiter de manière beaucoup plus efficiente mes déplacements que mes partenaires (en plus, j'ai bossé chez moi le footwork spécifique badminton => ça coute pas cher  ;)), ce qui me confère beaucoup d'avantage notamment pour le jeu au filet, aller chercher des amortis avec des superbes fentes avant ou pour écraser des bons gros smashs sautés.
Le problème est que j'ai constaté que mes chaussures de Futsal ne possèdent pas un amorti talon. Et quand bien même je suis débutant, je n'ai pas envie de m'abimer les tendons, chevilles, genoux. Je joue essentiellement en double.
Du coup, je sollicite vos conseils pour m'acheter des "vraies" chaussures de badminton en privilégiant l'amorti et le confort. J'ai un pied un peu large.

Mon budget n'est pas limité en ce qui concerne les chaussures étant donné que c'est la santé. Concernant la raquette, je changerais éventuellement en fin d'année si j'ai progressé assez mais mon budget sera beaucoup plus limité étant donné que je débute et que je n'ai encore exploité à fond les capacités de la mienne.

J'ai pensé à celles-ci qui ont un look assez sobre et un prix plutôt raisonnable :