Changement de raquette > besoin de conseils
Loader

Changement de raquette > besoin de conseils

Démarré par Cedricounet, 27 Octobre 2021, 11:20

Bonjour à tous

Petit contexte: je joue au bad en amateur, pas de tournois ni de classement. J'ai actuellement une raquette depuis longtemps et j'aimerais m'en offrir une nouvelle, du coup je creuse un peu et plus je creuse plus je me perds (évidemment).
J'ai actuellement une raquette flexible et équilibrée, en 3U
Je joue quasi exclusivement en double et mes points forts sont le jeu au toucher (filet/amorties longues) même si je n'ai pas de souci à mettre de la force dans mon volant.

Du coup je pensais partir sur une raquette en manche (ou en équilibrée), semi-rigide (ou flex? ) et j'ai fait une shortlist, j'aimerais vos avis:

Yonex Nanoflare 700 (manche/semi-rigide/4U) ou Nanoflare 600 (manche/souple/4U)
Babolat  X-feel Lite sft (manche/semi-rigide/4U) ou Satellite power (neutre/semi-rigide/3U) ou Satellite touch (manche/souple/4U)

J'ai essayé cette semaine une Astrox (77 de mémoire) me confortant dans mon choix de ne pas prendre un équilibre en tête.

La question subsidiaire étant évidemment celle du cordage, j'ai vu que le BG80 (power ou pas) avait du succès, dans les 11/12kg? Idem, preneur de vos avis

merci  :bye:

Bonjour a toi,

Alors si tu joue exclusivement en double on peut partir sur une raquette 4u.
Après cela va dépendre de ton niveau technique.
En effet la Babolat x feel lite et nanoflare 700 sont semi rigide ce qui inclue de savoir les plier pour les dégagement.
Pour moi le choix se ferait entre la nanoflare 600 et la satelite touch qui seront plutôt tolérante et maniable de part l'équilibre en manche.

La satelite power ne sera pas la plus adapté pour du double avec son 3u.

Pour ce qui est du cordage le BG 80 est bien mais a une durée de vie plus faible qu un bg 65. Je ne connais pas bien la différence avec la version power.

Ce n'est que mon avis je laisserai la team badmania te conseiller au mieux  :D .

Merci pour ton avis, il fait avancer la réfléxion :)
C'est sûr que la question se pose au moins autant (si pas plus) sur la rigidité que sur l'équilibre. L'Astrox que j'ai essayé était en semi-rigide et ça ne m'a pas dérangé mais elle était en tête donc c'est sûr que ça a facilité et j'ai ressenti son impact (négatif à priori) sur mon toucher court.

Pour les raquettes en manche et souples j'ai peur de perdre l'avantage de l'équilibre en manche (la précision) avec une raquette trop souple mais ce sera sans doute déjà mieux que mon actuelle neutre.

J'avais justement le même problème je manquais de précision.
Alors l'avantage de l'équilibre en manche est qu'il te donne plus de maniabilité.

Si l'astrox ne te semblait pas trop rigide je pense que tu peux partir sur la nanoflare 700 chez Yonex.

Chez Babolat ma raquette actuelle j'adore la Babolat satelite lite. Semi rigide léger, équilibre en manche.

Elle ne perd pas trop de puissance mais est bien nerveuse sur les drives tout en étant précise.

Après le choix des marques est évidemment une préférence individuelle sur le ressenti. Rien ne t'empêche de prendre des raquettes de test pour comparer. 8)

Commande est passée, on va tester la Nanoflare 600 avec du BG65 et je verrai ce que ça donne avant d'envisager un cordage plus pointu ;)
Merci