Pourquoi à haut niveau les joueurs ne s'excusent jamais?
Loader

Pourquoi à haut niveau les joueurs ne s'excusent jamais?

Démarré par nosmile93, 17 Octobre 2021, 12:46

Bonjour à la communauté,
Je regarde beaucoup de badminton de haut niveau (actuellement Sudirman cup, Thomas et Uber cup et les supers séries) et ceci depuis des années, et plus je regarde plus je m'autorise une réflexion... En effet chaque fois qu'un joueur touche le filet et que le volant passe et qu'il marque le point il pousse un cri de victoire, s' encourage ou sert le poing, sans jamais s'excuser (parfois même toise son adversaire alors qu'il a "chatté grave"!! Nous, en France, il est dans les meurs de s'excuser platement pour ce coup de "chatte"! Je pense qu'a très haut niveau les joueurs considèrent que cela fait parti du jeu et que c'est même bien joué de leur part! Alors pourquoi ne pourrions nous pas faire pareil sans passer pour un "gros con"! Et ne me dites pas qu'il font exprès de toucher le filet au vu de certain point c'est vraiment impossible...
J'ouvre la réflexion et le débat...

Salut

Désolé, mais ce n'est pas vraiment pertinent.
Si tu joues (attaques) le filet c'est que tu souhaites mettre l'adversaire dans l'incapacité de remettre le volant dans de bonnes conditions...et donc de jouer au plus près du filet.

Au très haut niveau, les joueurs ont suffisamment de toucher pour rechercher la bande.
Malgré tout j'observe que dans la grande majorité des cas, les joueurs de haut niveau s'excusent, surtout pour avoir mis l'adversaire dans l'incapacité de pouvoir se défendre correctement. Non, ils sont le plus souvent loyaux dans le jeu.
D'ailleurs certains vont même jusqu'à informer leurs adversaires du volant faute ou bon en toute honnêteté malgré la présence de l'arbitre...
Non, je trouve les joueurs assez respectueux dans l'ensemble, bien sûr.

Le badminton est un sport extraordinaire mais intraitable... Aujourd'hui, tu joues bien, demain est un autre jour pour tous. Cela incite à l'humilité...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Même avis que Thot. Si le volant est trop loin de la bande du filet, c'est que c'est un mauvais coup.  Toucher la bande, c'est juste un excellent coup à la limite.

"Les plumes, c'est la vie"

Généralement, ça s'excuse sur les volants rapides car ce n'est pas ce que visent les joueurs, typiquement une défense tendue ou un smash. Mais sur un amorti/contre-amorti, le but c'est d'aller chercher la bande et dans ces cas là, il n'y a pas vraiment de quoi s'excuser.

Cela dit quand les matches sont serrés et qu'il y a une grosse tension, un smash qui prend la bande, ça frustre l'adversaire et il arrive de voir des joueurs ne pas s'excuser et crier pour célébrer. Ce n'est pas un exemple de fairplay mais dans le mindgame ça peut permettre d'enfoncer son adversaire dans un moment crucial.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg