Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par Guernion, 09 Octobre 2021, 21:44

Je cherche une nouvelle raquette, je joue beaucoup en DH & DMX. J'ai joué pendant 3 ans dans JS 12 Blue 3u, je voulais changer pour gagner en maniabilité tout en conservant la même puissance. J'avais aussi quelques problèmes de défense.
Je suis parti sur l'ARS 90 K 3u, elle est plus maniable, mais aussi trop rigide pour moi. Après le confinement, je suis parti sur du 3u neutre flexible (satellite babolat essentiel). Maintenant, j'aimerais avoir quelque chose d'un peu plus rigide.

Je regrette un peu ma JS12 même s'il manquait de maniabilité, donc je cherche la puissance du JS 12 bleu 3u avec la maniabilité de l'ARS 90 K 3u.

J'ai pensé à :

- l'ARS 70 K 3u

- li ning Tc 75 3u

- l'Astrox 7

Salut Guernion,

Le profil semi-rigide en tête (modéré) me semble le meilleur compromis en effet. Pour gagner en maniabilité, je te conseille plutôt un modèle en 4U.

Je pense que la Li-Ning Tectonic 7 pourrait totalement te convenir : 84g donc à la frontière entre le 4U et le 3U, un équilibre en tête léger à 295mm. Dans le même esprit, tu as la Kawasaki Ninja 66 Tour+ avec un équilibre à 298mm.

Parmi ta sélection, la Turbocharging 75 pourrait convenir mais je crains que les 87g ne se fassent trop sentir et qu'ils ne t'apportent pas la maniabilité que tu recherches.
A votre service :)

Merci Richard je vais regarder les raquettes que tu proposes.
Dans ma sélection de départ je pensais plus à la Victor et à l'astrox qu'à la li ning

J'ai rejoué avec l'Ars 90k 3u elle est franchement bien cette raquette rapide précise et maniable y'a que ça rigidité que j'ai du mal à gérer pour les smash et les dégagements.
Quelle raquette serait identique et un peu moins rigide ?
L'ARS 70 k 3u où peut-être la JS 12 ii ? (Est ce que badmania va en recevoir d'autres ?)

Est ce que c'est possible de comparer l'ARS 90K 3u avec l'ARS 70K en 3u égalementPuissance, rigidité et maniabilitéMerci