Badminton à 43 ans et cœur, risqué ou pas ?
Loader

Badminton à 43 ans et cœur, risqué ou pas ?

Démarré par carmellose, 09 Octobre 2021, 17:10

Bonjour  :class:,

Je me suis inscrit à un club de badminton cet année, et j'ai découvert ce sport qui a l'air très intéressant aussi bien tactiquement que physiquement.
J'ai déjà fait un entraînements et quelques matchs amicaux, je ne compte pas faire de compétition, et je trouve que c'est assez intense, notamment à cause des changements de rythme.

J'ai 43 ans et de nature plutôt sportive, mais je fais généralement des sports plus doux : natation, surf, un peu de musculation et de running mais jamais en forçant.

Pensez vous qu'il y a un risque pour le cœur à pratiquer du badminton pour un sénior ?  J'ai vu que le dernier Champion indonésien est mort d'une crise cardiaque à seulement 36 ans. Bref je suis sûrement un peu parano ... mais qu'en pensez vous ?

Merci !

Super site en passant, j'ai acheté mon matos ici et je ne suis pas déçu !

Salut


Non, tu peux y aller, profite bien de ce formidable sport que tu sembles apprécier !


Il n'est pas plus dangereux qu'un autre sport et apporte beaucoup de joie !


Fais-nous un petit retour dans quelques temps sur tes sensations.


A plus


THOT

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


Perso,j'ai 65 ans et ça fait 20 ans que je pratique!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Il fût un temps pas si lointain ou pour renouveler une licence passé l'âge de 40 ans la fédération nous demandait un test d'effort (EEG) qui était valable 4 ans.  Si tu as des doutes sur ton état de santé, tu peux toujours te rassurer, et jouer l'esprit libéré, en procédant à ce type d'examen. Ou alors en parler à ton médecin. Maintenant est-ce utile? L'approche de la médecine a changé, on considère maintenant qu'on a plus de chance d'être en bonne santé en pratiquant une activité sportive régulière.