3 contre 3
Loader

3 contre 3

Démarré par BST, 21 Septembre 2021, 09:00

Bonjour, responsable d'un club "séniors", j'aimerais connaître les règles du badminton "3 contre 3" . Position du 1er serveur? Rotation des joueurs au changement de service? Zones du terrain interdite/obligatoire pour chaque joueur? etc... Qui peut m'aider? Merci René Manguette Badminton Séniors Thimister (Belgique)
René Manguette (Bad Séniors Thimister - BE)

Bonjour René,

Il n'existe pas de règles officielles pour le badminton en 3 vs 3, il s'agit juste d'une variante parfois pratiquée à l'entraînement pour travailler certains points en particulier.

Pour l'avoir joué quelque fois, voici (de mémoire) les règles que l'on pratiquait :

- un joueur devant pour couvrir toute la zone avant et deux joueurs derrière se partageant chacun un côté de terrain
- changement de serveur dans la même équipe lorsque l'équipe reprend le service. Si enchaînement de points par la même équipe, le serveur reste le même.
- deux receveurs en face : un pour les services courts et un pour les services longs
- lorsqu'une équipe reprend le service, changement des places de chacun dans le sens des aiguilles d'une montre

Voici dans les grandes lignes "mes" règles du 3 vs 3.
A votre service :)