Besoin de conseil sur mon jeu
Loader

Besoin de conseil sur mon jeu

Démarré par mimi19, 10 Septembre 2021, 16:22

Bonjour à tous et toutes,
Voila je suis un joueur de double de niveau P10/D9 et j'ai envie de me mettre au simple.Je n'ai jamais eu de coaching ni cours de Bad.J'aimerais savoir sur quel points je dois m'améliorer pour espérer jouer au niveau D9 en simple.Je vais tenter les tournois de simple cette année si la situation sanitaire m'en laisse la possibilité.Une vidéo en lien pour voir mon niveau actuel.Je prend tout les conseils n'hésitez pas à me dire la vérité en face  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=hUilIDsDr_k

Je suis en gris au premier plan

THOT Le 10 Septembre 2021, 16:59 #1 Dernière édition: 10 Septembre 2021, 17:13 par THOT
Bonjour,

Le positif, tu me donnes le sentiment d'être lucide et donc de vraiment aimer ce sport, de vouloir réellement progresser. J'aime ça !

Pour ma part je m'arrêterais sur un seul point.

TA MAIN.

Tu tiens mal ta raquette, mauvaises prises et sûrement plus...

C'est un point capital qui conditionne en partie le reste. Tu joues trop près du volant, pas assez devant toi, manque de pronation de l'avant bras, etc...

Tu peux trouver des vidéos pour t'aider en ce sens.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

NewT7900 Le 10 Septembre 2021, 18:48 #2 Dernière édition: 10 Septembre 2021, 19:00 par NewT7900
+1 sur la tenue de raquette et sur le fait que tu joues trop près du corps. Et étant donnée la prise, pas de pronation efficace de l'avant bras d'où le manque de longueur/puissance. Tu es toujours face au filet.
En fait, tu tiens ta raquette comme pour faire un top spin en tennis de table.

Perso, ce qui m'a marqué en premier bien avant la prise, c'est le déplacement en reculant:  tu recules comme un défenseur de foot américain ! Alors, eux, il vont vite, il savent courir en arrière un 100 m en 14s. Mais il ne font pas de reprise d'appui pour repartir en avant, ce qui est impératif en bad.
Donc, pas de petits pas en avant, mais une gestuelle qu'on apprend en faisant du "shadow" à l'entrainement (rotation et pas chassé)

"Les plumes, c'est la vie"

Merci beaucoup pour les réponses au moins je sais sur quoi travailler

THOT Le 11 Septembre 2021, 00:59 #4 Dernière édition: 11 Septembre 2021, 05:18 par THOT
Ce n'est pas forcément évident...

Nos réponses sont axées sur la base à acquérir. Sans cette dernière, tu ne peux obtenir un terrain favorable à une progression...correcte.

L' aspect stratégique du jeu prend appui sur cette base pour évoluer. Les possibilités, le champ du possible en matière de qualité de jeu ne peut se développer sans une satisfaisante maîtrise de la technique, du déplacement, du physique, du mental entre autres...

Tu en as la volonté, je pense.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80