Petit ajustement VBS68...NG99
Loader

Petit ajustement VBS68...NG99

Démarré par THOT, 06 Septembre 2021, 07:22

THOT Le 06 Septembre 2021, 07:22 Dernière édition: 06 Septembre 2021, 07:32 par THOT
Salut,

Voilà, de jeunes loups sont arrivés en club et se repose de manière plus accrue un petit souci d'ajustement en terme de cordage, pour moi.

Avec le temps je suis devenu plutôt un contre-attaquant qui cherche dès le départ à exploiter les faiblesses techniques résultantes d'un déplacement pas assez abouti. Donc je ne mets plus l'accent comme auparavant sur le smash mais avec ces jeunes..., il me faut retrouver un coup de boost, une possibilité de délivrer de la puissance de manière un peu plus facile. Comme je n'arrive à baisser en rigidité côté raquette, ni côté tension ; il me reste à revoir mes choix en matière de cordages...

Je joue principalement en VBS68, dont j'étais très satisfait en terme de contrôle, un gain réel en terme de maîtrise qui me rappelait le BG85 en étant plus solide. Depuis que j'ai touché à ce cordage, le BG80 ne me convient plus...trop de répulsion mais c'était déjà moins pire que le BG80P que je ne supporte pas.

Puis le NG99 s'est rappelé à mon bon souvenir...plus de puissance oui, mais perte de contrôle trop importante à mon goût et aussi malheureusement perte rapide en tension. Je suis assez difficile...j'ai caressé beaucoup de cordages, mais j'en ai gardé que très peu à vrai dire disons : Zy67 (manque un peu de répulsion), BG68Ti (un son grrr), BG85 (que j'adore), VBS68 (que j'essaye de quitter difficilement), NG99 (dans un coin de ma tête)...

Je n'aime pas les jauges très fines, je préfère les intermédiaires, plus fiables pour mon jeu avec quand même pas mal d'effets...quelques séquelles de mon ancien jeu de tennisman reconverti.

Il me faut un cordage proche du VBS68 ou du BG85, le NG99 est pas mal mais je perds trop en contrôle pour mon style de jeu. Je n'arrive plus à jouer avec des cordages soft genre BGUM ou lining N1...

Et je me lasse de monter fortement en tension pour ressentir un début de sensations avec un cordage...

Si je ne trouve pas, je reviendrai au BG85 en baissant un peu la tension pour qu'il dure plus longtemps mais quel sacrilège pour un aussi bon cordage...

Un regret pour le BG88Ti pour ceux qui connaissent, un super cordage en 0,69...

D'avance merci pour vos réponses.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Tu devrais essayer l aerobite boost

C'est vraiment un truc qui devrait te correspondre je pense au vu de ce que tu décris.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je n'ai pas ton niveau d'expertise mais quand j'ai lu ton message, j'allais te demander si tu avais essayé "d'Hybrider" tes raquettes.

Comme dit Pimousse soit avec des cordages déjà vendus en hybride (aérobite ou aérobite boost) soit en "hybridant" toi même.

Tu as l'air de bien te connaître et d'avoir bcp d'expérience alors pourquoi ne pas hybrider ton VBS68 en le gardant sur les montants et avec un autre cordage sur tes travers (un truc plus répulsif et peut être un peu plus souple).

OURS

Hum...merci Pimousse et Ours17, j'avais testé l'aerosonic sans en être convaincu mais je peux testé l'aerobite boost qui a l'air pas mal.

Tu en es vraiment satisfait, Pimousse sur la durée ?  Quid du 0,61 ?

Sinon pour hybrider soi-même, Ours17, quelles sont les règles à respecter pour obtenir un mariage efficient ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Pimouse Le 06 Septembre 2021, 15:06 #4 Dernière édition: 06 Septembre 2021, 15:09 par Pimouse
Je joue en hybride maison majoritairement soit lining n1 aerosonic
Soit en aerobite normal .

Et clairement je ne jouerai plus autre chose
Pour la durée je tends à 13 kilos et aucun soucis

J'étais comme toi en recherche du truc qui va bien .

A note que l aerobite boost sera vraiment endurant mais a un petit aspects négatif il rajoute un peu de poids en tête ...

Si tu veux tester ton vbs 68 colle lui une traverse en vbs 63 .

Si tu veux de quoi tester le vbs63 sur une raquette en hybride  fait signe en mp ;)

Pour les hybrides maison une seule règle.

Une corde rugueuse et un touche plus sec que les traverse.
Et une corde fine et lisse en traverse sinon ça ne donne jamais rien de bon .

Le combo qui marche bien est souvent vbs 68 / bg80 li Ning n1 sur le forum badminton central .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Bonjour Thot,

J'ai déjà joué en hybrid, aerobyte puis le boost et mes propres montures (pour tester)
La seule règle que je connaisse c'est la jauge épaisse sur les montants pour tenir le cadre et que ce ne casse pas et ne bouge pas,
La jauge fine sur les travers.
Après j'aime bien l'aerobyte tout court, pour moi sur le boost le delta est trop grand entre les montants et les traverses je n'avais pas de retour d'infos dans la raquette.
Voilà pour le petit retour (nb dans les bons cordages jauge 0,70 tu as également bg70pro)

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Je valide Pimousse

Citation de: Pimouse le 06 Septembre 2021, 15:06
Je joue en hybride maison majoritairement soit lining n1 aerosonic
Soit en aerobite normal .

Et clairement je ne jouerai plus autre chose
Pour la durée je tends à 13 kilos et aucun soucis

J'étais comme toi en recherche du truc qui va bien .

A note que l aerobite boost sera vraiment endurant mais a un petit aspects négatif il rajoute un peu de poids en tête ...

Si tu veux tester ton vbs 68 colle lui une traverse en vbs 63 .

Si tu veux de quoi tester le vbs63 sur une raquette en hybride  fait signe en mp ;)

Pour les hybrides maison une seule règle.

Une corde rugueuse et un touche plus sec que les traverse.
Et une corde fine et lisse en traverse sinon ça ne donne jamais rien de bon .

Le combo qui marche bien est souvent vbs 68 / bg80 li Ning n1 sur le forum badminton central .

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

OURS17 Le 06 Septembre 2021, 15:47 #7 Dernière édition: 06 Septembre 2021, 15:54 par OURS17
Je n'ai pas votre exp mais je suis d'acc avec ce qui vient d'être dit par pimousse et zeugma.Pour moi sur les montants la jauge doit être plus importante et la gaine plutôt rugueuse/moins lisse pour la prise d'effet.Inversement pour les travers, une jauge plus fine et une gaine plus lisse pour la réactivité.Au regard de tout ce que tu as pu décrire de toi, moi je resterai sur des montants en VBS 68. Tu as l'air d'aimer ce cordage, son retour d'information et son côté rugueux,  sa "dureté". Je pense que l'idée de pimousse elle est top VBS 68 (montants) avec du lining n° 1 (travers) (ou du bg 66 UM voir du exbolt 63).

THOT Le 06 Septembre 2021, 20:40 #8 Dernière édition: 06 Septembre 2021, 20:43 par THOT
Ok, les gars...

J'ai moyen de tester le boost via un pote en Belgique, l'aerobite originel après, mais auparavant je vais tenté d'"hybrider" moi-même. Suivant vos conseils sur les montantes, je partirais sur du Bg85 ou bien du VBS68. A voir pour le Bg70pro que je ne connais pas.

Par contre pour les horizontales, cela sera plus difficile ; pas de lining N1 (trop de répulsion, pas assez de sensations), ni de BgUM (bonnes sensations mais trop fragile) pour moi. Cela me fait penser que dans ces jauges fines, il y en avait un que j'avais bien apprécié, le BG66 Maxima, mais je ne l'ai plus revu depuis longtemps...Dommage, il était meilleur que le Bg66UM.

Le Zy65 ou encore 62, pas pour moi non plus... Le VBS63 (merci pour ta proposition Pimouse) , il est bon mais je le trouve surtout axé sur le toucher et les trajectoires courtes autour du filet. Il manque de répulsion. Le G-tone 5, pas mal lui aussi mais il perd trop vite la tension...

L'exbolt 63 pas essayé ! A voir, plus de renseignements, de retours ?

Pour l'instant je ne vois pas trop...

IL me faut une jauge un peu plus fine donc, mais suffisamment dure, en complément d'un Bg85 ou d'un VBS68.

Pas évident. J'ai du mal avec les jauges très fines en dessous de 0,67mm.

Sinon le ksb65ti de kawasaki en jauge 0,68, jamais testé, je vois qu'il figure en bonne place dans le tableau comparatif de badmania ; qu'en pensez-vous ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut !

Pour le ksb65 ti, je peux te dire que c'est  plutôt bon. Assez proche du lining nº1 mais un peu moins accrocheur et pas aussi répulsif. Et aussi (et surtout), très fragile. Je pouvais casser au bout du 2 ème entraînement.
Il est bon tant que tu décentre pas. Le mettre en hybride me semble pas fou mais pourquoi pas.

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Pimouse Le 06 Septembre 2021, 21:44 #10 Dernière édition: 06 Septembre 2021, 22:18 par Pimouse
Fait confiance ;)
Tester et approuvé

Au pire ça te coûte qu un test oubli le BG 66 en traverse .

Si tu as peur du côté rebound c'est vraiment le vbs 68 qui va cassé cette aspect tu auras le meilleur des deux mondes.

En préconisations montant vbs 68 ou un cordage rugueux
Traverse lisse li Ning n1 aerosonic ou vbs 63

Oublié juste le bg66 qui sera trop souple et perte de tension rapide 

Et tu devrais être pas mal ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

(Pimouse), tu as raison, on va essayer !

Merci les gars, je ne serais pas parti là-dessus seul. Avec le temps, on a une fâcheuse tendance à se méfier de la nouveauté...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Pimouse Le 06 Septembre 2021, 22:56 #12 Dernière édition: 06 Septembre 2021, 23:14 par Pimouse
Si tu comprends l anglais voici un lien qui sera intéressant pour expliquer la démarche vu côté asiatique.      https://www.badmintoncentral.com/forums/index.php?threads/a-tidbit-on-hybrid-stringing.174031/

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Le lien n'apparaît pas...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd