KING 6E
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KING 6E

Démarré par robot_badmania, 18 Août 2021, 14:52

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "KING 6E".

Bonjour, à propos de ce volant, on trouve des informations contradictoires sur le site et sur le catalogue de kawasaki.Tantot il est mentionné qu'ils sont en plume d'oie, et d'autres fois en plume de canard.Qu'en est il exactement? Merci de votre réponse

Bonjour claire,

Je viens de modifier notre fiche technique qui présentait effectivement une erreur. Ayant un tube chez moi et utilisant ce volant dans mon club (que tu dois connaître d'ailleurs :) ), j'ai pu vérifier directement sur le tube : il s'agit bien de plumes d'oies et non de canards ;)
A votre service :)

Merci de ta réactivité Richard. J'en profite pour te poser 2 questions supplémentaires:- que penses tu de ce volant si tu l'utilises, tu le comparerais à quelle autre référence ?- est il de meilleure ou de moindre qualité que le 8E de la même marque ?
A bientot, j'espère, sur les terrains nantais  :bye:

Citation de: cvilloin le 18 Août 2021, 18:47
Merci de ta réactivité Richard. J'en profite pour te poser 2 questions supplémentaires:- que penses tu de ce volant si tu l'utilises, tu le comparerais à quelle autre référence ?- est il de meilleure ou de moindre qualité que le 8E de la même marque ?
A bientot, j'espère, sur les terrains nantais  :bye:
Je pense qu'il vaut un AS20 en terme de durée de vie et de qualité de vol. Pour avoir joué en Babolat 3 avant, je trouve le King 6E plus qualitatif.

Lors du changement de marques au club, on avait fait des tests à l'aveugle et il était devant le Babolat 3.
A votre service :)

Merci Richard, ça positionne bien ce volant. Bien vu les tests à l'aveugle  ;) Et que peux tu me dire du Kawa King 8E ? Tu l'as testé ? Au dessus du 6E ? Merci d'avance

Le King 8E se situe en dessous du King 6E selon moi. Il est légèrement moins solide et pourrait être comparé à un Babolat 3 je pense. En terme de qualité de vol, je n'ai rien remarqué de spécial :)
A votre service :)

Ok, merci pour ce complément d'info.

Bonjour,

les kawasaki 6E sont-ils de la même durabilité / trajectoire que les RSL 3 ? mieux ? ou moins bien svp ?

merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Je joue habituellement avec des RSL3. J'ai testé un tube complet de 6E il y a quelques mois. Clairement, ils tiennent bcp plus longtemps. Les plumes ne cassent que très peu comparé aux RSL3.
Tu finis par changer de volant car c'est toute la jupe qui se déforme avec le temps, au cours du 2e set par exemple.
Niveau trajectoire RAS, j'ai apprécié jouer avec. Par contre, j'ai trouvé qu'ils partaient plus loin que les RSL3. Mes partenaires du club voulaient systématiquement casser des plumes quand on jouait avec ceux là, sinon ça sortait vraiment trop.


En espérant t'avoir aidé.

kaporal Le 24 Février 2022, 12:19 #10 Dernière édition: 24 Février 2022, 12:39 par kaporal
merci beaucoup !

j'ai pu testé un volant ce matin, et effectivement, avec un volant neuf ça part très loin pour du 77 ! Mais après un demi-set de simple, la trajectoire était  +- normale en terme de longueur.
Effectivement ça n'a pas cassé et c'est le volant qui se déforme, mais ça reste jouable tellement longtemps ! ça fait plaisir !

deux questions :

1/ y a t-il une méthode particulière pour "casser les plumes" pour diminuer la longueur de la trajectoire du volant ?  ça ne modifie pas la rotation du volant ?

2/ Comment tester avec précision si un volant est trop rapide ou pas ?

merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

C'est assez simple mais un peu long à rédiger avec le clavier du téléphone... du coup je te renvoie vers cette vidéo YouTube très bien faite.


https://youtu.be/zBfJUq-kkUc