Outil pour retirer les oeillets
Loader

Outil pour retirer les oeillets

Démarré par flixor, 12 Août 2021, 14:57

Bonjour,
Je corde mes raquettes depuis quelques temps mais maintenant se pose le souci de changement d'oeillet.
Après avoir enquêté sur Internet, j'ai trouvé 2 styles d'outil : une pince spéciale ou une sorte d'alène avec un embout de vis
Sauriez-vous où je pourrais trouver ce deuxième outil qui semble bien pratique ou est-ce que Badmania en vend ?
Merci !Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut Flixor, en passant un poinçon de l'intérieur de la raquette vers l'extérieur, tu ne parviens pas à extraire l'oeillet ?

Il me semble que j'avais essayé mais sans succès :(

Je vais retenter pour voir !
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Pimouse Le 13 Août 2021, 15:42 #3 Dernière édition: 13 Août 2021, 22:13 par Pimouse
Pousser avec une pince plate de l intérieur vers l extérieur en général ça passe crème :)

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


anthonyquinn Le 13 Août 2021, 19:05 #4 Dernière édition: 13 Août 2021, 20:36 par anthonyquinn


Faut juste trouver la bonne taille et ça fait très bien le job.


Intéressant, je n'y avais pas pensé !Je vais aller errer dans les magasins de bricolage :)

Merci !
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Citation de: Pimouse le 13 Août 2021, 15:42
Pousser avec une pince plate de l intérieur vers l extérieur en général ça passe crème :)

Ca passe pour les oeillets simples et en pas trop mauvais état...
Mais sur les oeillets avec doubles passages, ça ne marche pas.
Je rencontre à peu près le même problème, et à chaque fois je dois tripoter pour réussir à changer ^^
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

ZiziVert Le 12 Février 2022, 16:50 #7 Dernière édition: 13 Février 2022, 01:35 par ZiziVert
Je profite de ce sujet sur les œillets pour vous poser une question. J'ai acheté une boite de plusieurs centaines d'œillets en tout genre. Aujourd'hui je récupère pour la troisième fois en moins de 6 mois la raquette d'un adhérent de mon club qui s'entête à vouloir 12kg. Aujourd'hui je le mets au pied du mur et lui dit qu'il faut vraiment que je change tout les œillets et que je corderai pas la raquette sans que je le fasse.

Bref, je retire tout les œillets comme beaucoup l'ont dit ici, en poussant de l'intérieur vers l'extérieur puis en tirant le tout avec une mini pince coupante. Je mets en place les œillets de même diamètre que j'ai à dispo et la, ils sont tous plus grand de 2 à 3mm. Je retourne l'internet et ne tombe principalement que sur des œillets de même diamètre mais de grande taille comme ceux que j'ai. J'ai donc pris la pince coupante et les ai tous coupés pour ne laisser dépasser que 1 à 2 mm grand max.

Avez vous besoin de faire vous aussi la même chose? Le résultat est le même qu'avec les anciens œillets en place mais de prime abord cela m'a surpris.

Pimouse Le 12 Février 2022, 17:39 #8 Dernière édition: 13 Février 2022, 10:10 par Pimouse
Aucun soucis ça se fait, bricolage mais ça passe.


Attention avant de corder, passe un coup avec ton alène dans les oeuillets avant de corder pour arrondir ce qui pourrait couper la corde.


S'il veut 12 kilos mets lui 12 kilos 3 fois en 6 mois c'est pas ouf comme fréquence s'il joue avec une jauge fine ou un bg80.

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 



Richard Catroux Le 13 Février 2022, 09:29 #10 Dernière édition: 14 Février 2022, 09:30 par Richard Catroux
La pratique est effectivement courante pour le changement des œillets.

2 mois pour un BG80 à 12kg ce n'est pas si étonnant que ça au final. Il faut aussi prendre en compte sa fréquence de jeu. Si on prend une moyenne de 2-3h par semaine (par exemple), c'est tout à fait honorable.

Si ce n'est pas un problème pour lui de casser et de changer de cordage tous les deux mois, ne le force pas à changer. Comme on dit : le "client" est roi
A votre service :)