Comment progresser rapidement dans le classement ?
Loader

Comment progresser rapidement dans le classement ?

Démarré par ludovic2002, 20 Juillet 2021, 00:55

Bonjour à tous !
Je viens à vous parce que je commence la compétition cette année et je me pose des questions.
Cela fait 4ans que je fait du badminton mais jamais en compétition vu que je la faisait dans d'autres sport, juste pour avoir une idée je m'entraînais avec des joueur qui sont maintenant N3 voir certain un peu plus...
Commençant la compétition je me demandais le temps espère pour atteindre un tel classement en ayant à peu près ce niveau ?
Merci beaucoup d'avance pour toute réponse !

Ouh la, pas tout de suite.
Admettons que tu es vraiment un niveau n3, ça veut dire que tu vas tout gagner jusqu'à r5 facilement. Grosso modo il te faut 6 tournois d9/p dans l'idéal, 6 tournois d7/d8, 6 tournois r5/r6, puis 6 tournois r4/n3. C'est une vision optimiste, de tournois à grosses côtes dans les catégories citées avec bien sûrs que des victoires.
Mais tu peux faire également des rencontres interclubs, des rencontres départementales ou régionales contre des biens classés ça fait gagner du temps.
Nb si tu es très forts et que tu gagnes tout la 1ere année demande une réévaluation de classement à la fede. On ne sait jamais.
Nb les lettres ne veulent plus rien dire et vont disparaître. Le rang national les remplaçants.

Bien sûr tout ça est à la louche.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

J'ajouterai que la course au classement, c'est une bonne façon de t'écœurer du badminton.

Avant de penser à gagner des points pour monter, pense à prendre plaisir à bien joueur. Les points, ça sera juste une conséquence de ce plaisir.

"Les plumes, c'est la vie"

Complétement d'accord :amoureux: :fiesta: ;)
Le badminton c'est plaisir, partage ta passion, joue avec l'autre, être émerveiller par les coups, les gestes, les choix des adversaires.
Et cours vite pour ne pas laisser tomber le volant.

Zymax 64 TX 13/14kg

Merci beaucoup pour vos réponse ! Je commence la compétition juste pour s'amuser et je n'ai aucune intention de vouloir passé directement n3, ça serai stupide...
Maintenant en me renseignant il y a des choses que je ne comprend pas, le surclassement est-il possible ? Style un joueur P peut-il jouer une compète r6 par exemple ?

Il y a une règle mathématique pour les tournois, un ratio de 16 entre le meilleur joueur R6 du tournois et le plus "mauvais". En général un organisateur ne va pas laisser un joueur trop mal classé jouer haut car ça fait plonger la moyenne de son tableau
En Interclub pas de règle de se genre.
Le surclassement concerne plutot genre D7 en R6

Zymax 64 TX 13/14kg

Mon gars, si t'as le même niveau que tes potes à savoir N3 voir N2, ca veut dire que t'es entre les 800 et les 300 meilleurs français. Tout ça avec 4 ans de bad et sans compétition... J'ai un doute mais si c'est vraiment le cas, tu vas clairement te faire chier au début de ta carrière de compétiteur...
Bon si tu veux monter en classement pour jouer "ton niveau potentiel" je peux comprendre que t'aie envie que ça soit pas dans 10ans.
1) Ton niveau c'est en simple, double ou mixte? Si c'est du simple, ne fais que de la compétition en simple ou du mixte à la rigueur: il y a moins de monde qu'en double homme et on progresse plus vite car les séries sont plus larges avec plus d'écart entre les TDS et les derniers (mais c'est pas toujours vrai). 
2) Il va te falloir passer quasi tous tes weekend en tournois la saison prochaine, voir celle d'après... et gagner bien sûr
3) Fais des IC, si tu joues en régionale tu vas tomber sur des R et des N. T'auras une pondération mais ça gagne plus que les tournois au prorata.
Ps: comme dit précédemment, la course au classement c'est un piège qui peut te rendre zinzin et te faire passer à côté du plaisir. Par contre, ç'est assez frustrant de ne rencontrer que des gens qui n'ont pas ton niveau, le plaisir du jeu est clairement moindre.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut,
si tu es si fort (N3, c'est très fort), choisit une catégorie par exemple le simple, plus facile, t'as pas le problème de trouver un partenaire.
Tu t'inscris en D, mais probablement, tu seras basculé en P.
Tu gagnes la compét (pour un N3, ca doit être facile) => 2 pointsTu recommences, éventuellement tu vas être basculé en P11 ou P10. Un peu plus dur, mais pour un N3, encore frisettes => 2 nouveaux points
A partir du 4eme tournoi tu auras le compensation par manque de matchs, et là (toujours si t'as gagné), tu es D9
Tu continues à t'inscrire au dessus dans ce cas, D8, et que tu continues de gagner, en 6/8 tournois gagnés tu seras pas loin de R6.

Mais ce qui rapporte le plus c'est les interclubs, un gros match interclub peut te rapporter 20 ou 30 points d'un coup (si ton équipe joue à un gros niveau). Dans ce cas, tu aura la compensation de résultat exceptionnel qui va minorer les points rapportés, mais ca paye quand même.
Après faut pas oublier que c'est dans l'hypothèse ou tu gagnes tout. Après j'en connais des joueurs qui ont 10 ans de bad, sans avoir fait de compèt et qui taquinent les N et parfois les tournois P, et bien ils ont pas le résultat espéré.
J'en connais aussi qui sont monté vite R, et ensuite, ils commencent à se prendre des branlées en R, et 6 mois après s'étant vu trop fort, jette leur sac de bad, et vont faire de la plongée sous marine ou de la pétanque.
Pas de mystère, on peut être très fort souvent physiquement, mais face à un joueur qui a une grosse technique, on plie. Et le technique, sa s'acquiert pas en 2/3 ans.

Bon courage