Ambidextre et on me répète sans arrêt que c'est interditrdit
Loader

Ambidextre et on me répète sans arrêt que c'est interditrdit

Démarré par Joker13200, 19 Juillet 2021, 23:22

Bonjour j'avais déjà poser cette question mais là je sature complet  :pleure:
J'ai repris le badminton il y a pas longtemps et j'ai toujours mon habitude de changer de main , vu le peu d'entraînement que j'ai fais en deux ans c'est dur d'enlever cette habitude .
Et on me fait sans arrêt des réflexions en me disant que c'est interdit sauf avant le service , qu'il faut toujours garder la même main lors d'un échange .
J'aiai une personne très sympathique et très forte qui m'a même dit qu'un arbitre district lors d'un tournoi a dit à une joueuse lors d'un match de ne pas le faire car c'est complètement interdit et ce soir tous les joueurs très fort m'ont dis la même chose .
Je ne sais plus trop quoi penser au final , j'en ai un peu marre qu'on me fasse des réflexions sans arrêt en me disant que j'ai une manière de jouer interdite
Quelqu'un qui joue très souvent peut-il me dire si c'est vraiment interdit lors d'un tournoi ou même une personne qui fait l'arbitrage
Un grand merci d'avance pour vos réponses   :)

Demande leurs de te montrer, il y a rien de marqué dans les règles officiels.

Donc tu fais ce que tu veux, tu peux même faire 3 tours sur toi même avant de frapper le volant ça te regarde.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Aucune interdiction à ce niveau.
Si c'est interdit, qu'il montre l'article du règlement. Il pourra chercher, il n'y en a pas.
Pour les 3 tours sur soi même, je pense qu'il y a une limite. ;) 
2 cas possibles:

Après le point
L'arbitre peu juger un comportement antisportif et te mettre un carton. Ca c'est déjà vu par exemple quand un joueur fait semblant de frapper le volant pour chambrer l'adversaire alors qu'il est out.
"5.9.1.7   après un échange, il faut rappeler à un joueur célébrant de manière excessive ou offensante (par exemple, lever le poing ou crier en direction de l'adversaire, enlever le maillot) qu'une conduite antisportive et offensante est inacceptable"

Pendant le point
"13.4.5   cause délibérément une distraction d'un adversaire de quelque façon que ce soit, par des cris ou par des gestes par exemple"
Si l'arbitre juge que changer de main tombe dans cette catégorie, bah il n'a rien à faire sur une chaise d'arbitrage.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 20 Juillet 2021, 09:48
Aucune interdiction à ce niveau.
Si c'est interdit, qu'il montre l'article du règlement. Il pourra chercher, il n'y en a pas.
Pour les 3 tours sur soi même, je pense qu'il y a une limite. ;) 
2 cas possibles:

Après le point
L'arbitre peu juger un comportement antisportif et te mettre un carton. Ca c'est déjà vu par exemple quand un joueur fait semblant de frapper le volant pour chambrer l'adversaire alors qu'il est out.
"5.9.1.7   après un échange, il faut rappeler à un joueur célébrant de manière excessive ou offensante (par exemple, lever le poing ou crier en direction de l'adversaire, enlever le maillot) qu'une conduite antisportive et offensante est inacceptable"

Pendant le point
"13.4.5   cause délibérément une distraction d'un adversaire de quelque façon que ce soit, par des cris ou par des gestes par exemple"
Si l'arbitre juge que changer de main tombe dans cette catégorie, bah il n'a rien à faire sur une chaise d'arbitrage.

Merci NewT7900  de mettre un petit rappel sérieux ;) [size=78%], mais surtout qui replace les valeurs sportives qui malheureusement ne sont pas toujours au rendez-vous. Même si en cette reprise j'ai pu faire deux agréables tournois avec une superbe ambiance entre tous les joueurs.[/size]

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

J'ai arrêté l'arbitrage en début de saison, mais j'ai arbitré pendant presque 10 ans.
Certes, jamais plus haut que N2 (régulièrement), mais je n'ai jamais lu de règle à ce sujet 

J'ajouterais que c'est tellement rare, que ça m'étonne qu'autant de gens te disent 'c'est interdit par les règles'. C'est pas tous les jours qu'on voit un ambidextre qui joue réellement avec les deux mains. Il peut y avoir des ambidextres mai qui ont une habitude sur une main.

Mon avis : ils ne savaient pas comment réagir face à cette situation exceptionnelle, donc ils ont sortit que c'est interdit : comme les autres, demande leur de te sortir la règle qui l'interdit.<, ils ne trouveront pas.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas , je m'étais trompé pour l'arbitrage c'est un arbitre départemental qui a dit ça à une personne et la personne ne pouvait plus changer de main , cela doit dépendre des arbitres je pense également , certains doivent camper sur leurs positions et croire que c'est interdit
J'ai contacté la fédération qui m'a confirmé , merci  à tous en tout cas  :)

Garde les traces de cette conversation avec la fédé et présente là aux zozios qui doute de ça...

Citation de: NewT7900 le 21 Juillet 2021, 19:25
Garde les traces de cette conversation avec la fédé et présente là aux zozios qui doute de ça...

J'ai tout gardé et même photographié

Bonjour Kevin,
Il est tout à fait possible de jouer avec les deux mains pendant un match, on peut même changer la raquette de main au cours d'un échange.
En espérant avoir répondu à votre question.
Belle journée

Je confirme. Aucune règle ne l'interdit mais je ne conseillerais pas vraiment d'avoir recours au "jeu à 2 mains" de manière prolongée et régulière qui risque d'empêcher la progression (technique, déplacements, etc...). Pour avoir déjà joué contre un adversaire ambidextre, il est clair qu'en simple cela donne un avantage certain (jamais pris en défaut sur son revers, tous les coups sont portés en coup droit  :mort: ). Par contre cela n'est clairement pas adapté au jeu de double qui est beaucoup plus rapide (le temps de changer de main, le volant était déjà au sol). Sans compter les risques de casse avec son partenaire.

Article interessant à ce sujet (mais en anglais) :

https://shuttlesmash.com/confusing-rules-of-badminton-explained/

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Pour compléter: même au niveau international, cela ne semble pas poser de soucis. Vittinghus a un jour joué un coup de la main gauche (il avait perdu sa raquette en smashant, et l'a récupéré tant bien que mal de la main gauche avant de jouer un lift) et il n'avait pas été pénalisé. Si même en international on ne dit rien, tu peux être serein :)

Citation de: Sebikun le 22 Juillet 2021, 13:29
Je confirme. Aucune règle ne l'interdit mais je ne conseillerais pas vraiment d'avoir recours au "jeu à 2 mains" de manière prolongée et régulière qui risque d'empêcher la progression (technique, déplacements, etc...). Pour avoir déjà joué contre un adversaire ambidextre, il est clair qu'en simple cela donne un avantage certain (jamais pris en défaut sur son revers, tous les coups sont portés en coup droit  :mort: ). Par contre cela n'est clairement pas adapté au jeu de double qui est beaucoup plus rapide (le temps de changer de main, le volant était déjà au sol). Sans compter les risques de casse avec son partenaire.

Article interessant à ce sujet (mais en anglais) :

https://shuttlesmash.com/confusing-rules-of-badminton-explained/

C'est ce que je me disais... Jusqu'à ce que je joue un ambidextre à 100%... Peu importe la main, son jeu est équivalent. Il ne change pas systématiquement de main, joue même des revers des 2 côtés et frappe en coup droit de la même façon. Quand il a le temps, il change de main pour pouvoir smasher plus facilement.

Maintenant, si le changement de main se fait uniquement pour éviter le revers parce que le coup est faible, c'est clair que pour progresser, il faut changer l'habitude.

Le BWF TECHNICAL OFFICIALS' RESOURCES. REFEREES' MANUAL et le Player s Handbook sont tres clairs sur le sujet: toute partie commencee avec une main doit etre jouee dans son integralite avec la meme main...Quelques exceptions, laissees au bon plaisir de l arbitre, existent...

J'ai fait une recherche sur "hand" sur le referees manual de la bwf , pas trouvé la référence. Tu sais où c'est ?

Dans tous les cas, ce point ne figure pas sur les règles de la FFbad.

Le jour où un arbitre te pose soucis là-dessus, tu n'hésites pas et tu fais appeler le JA, qui contredira son arbitre.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...