Nutrition ,Vos macros ? glucides , lipides , protéine ,...
Loader

Nutrition ,Vos macros ? glucides , lipides , protéine ,...

Démarré par Kagaho, 19 Juillet 2021, 13:01

Bonjour à tous,

je créer ce sujet car j'aurais aimé savoir quel sont vos macros  , par rapport à votre DEJ ( dépense énergétique journalière ) ,,  pour gagner un peu de temps sur ma perte de gras ,je cherche surtout à savoir quel quantité de glucides  faut-il consommé par jour car j'ai du mal à me situé puisque bien entendu j'ai calculer de plusieurs manières et je tourne apparemment (suivant les calculs)  à 350-380. g / jour , ce qui je trouve est colossale d'où le fait que je vous demande vos quantité de glucides puisque je trouve cela anormal de manger 350g de glucides  , bien entendu j'ai manger de manière  à relancer mon métabolisme pendant une semaine au cas ou je manger trop peu et que mon corps était en restriction caloriques. Je pèse tout ce que je manges et je vais bien entendu tester mes macros pour pouvoir connaitre ma réelle DEJ car les sites ne sont quasi pas fiable je pense  seul la balance parle , ...

donc je vous demande quel est votre avis par rapport à cette quantité ? et si vous le souhaiter  , parler de votre exemple personnel , car cela pourrait m'aider à me situer ...

Je vous poste si cela vous intéresse mon profil physique :

-19 ans
-79.1 kg
-1m81
-taux de masse grasse ( d'après balance ) 14.4 %
- activité : - 2x 3-4 h badminton par semaines
                  - 40 min de course à pied rythme normal
                  - 2x 30 min de musculation (avec des exos classiques comme le développer couché , squats ou fentes , curls ..) avec des poids modéré (j'attends du matériel )  et je me finis avec du vélo d'appart (roue de 12 kg ) avec un cycle  d'efforts intense de 10sec intercallé avec 35 sec de pédalages lents pour récups  le tout 10 fois.

Mes macros : (que je calculs en fonction du poids désiré , il se trouve que l'écart de DEJ entre mon poids actuel et désiré est de -250kcal ce qui est excellent pour une sèches )

120g de protéines
70.5 de lipides
380 de glucides
35g fibres 

concernant les repas je manges à des horaires plutôt fixes , pour ce qui est de ce que je mange cela varie mais j'essaye d'être régulier dans mes apport et de collé  à mes macros.

Merci d'avoir pris le temps de me lire  :bye:

Bonjour,

Je suis beaucoup moins caler que toi sur le sujet mais m'y intéressant tout de même et pour avoir échanger avec des nutrionistes, équipe de vélo et équipe de France de judo. La remarque importante des échanges porte sur l'apport journalier qui dépend de l'activité de la journée. Pour faire court, moins d'activité, moins d'apports, plus d'activités plus d'apport.
J'ai appliqué cela depuis mai, et je suis revenue à mon poids de compétition c'est à dire 61kg pour 1,69m soit 5 kg en moins en 2 mois.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Merci pour ta réponse zeugma ,

en effet c'est une partie intéressante la nutrition , et oui moins d'activité = moins d'apport  et inversement , il existe un facteur d'activité pour cela , que tu multiplie par ton besoin métabolique de base pour avoir ta DEJ , mais ce facteur d'activité varie d'un site à l'autre et pareil pour le calcul de ton besoin métabolique de base , ce qui rends la chose compliqué .

5kg en moins en 2 mois c'est super en vrai ! j'espère avoir autant de réussite que toi  :bj:

J'avoue ne pas faire grand chose, je prends vite et perd vite. Par contre, écouter son corps, apprendre à manger l'estomac vide et non par réflexe et se modérer les jours à faible activité. Peut-être que je ne suis pas performant à chaque séance, mais je suis surtout en bonne santé, et mon métabolisme fonctionne bien et mon cerveau moins addict au sucre et au conditionnement des repas.

Après peut-être que cette démarche n'est pas bonne, en tout cas c'est la mienne et j'en suis content pour le badminton. Le confinement a remis beaucoup de chose en perspective sur l'alimentation et nos habitudes.
Après sur la performance ( je suis les podcast d'une chaîne youtube qui parle de nos besoins et de l'impact des neurosciences sur ce sujet)

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg