Le commencement
Loader

Le commencement

Démarré par turtle, 29 Juin 2011, 12:55

turtle Le 29 Juin 2011, 12:55 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:55 par en3rgizR
Bonjour je viens de finir ma saison badminton et lors de mon dernier entraînement j'ai vraiment eu du mal au niveau des jambes, elles étaient lourdes et j'avais du mal à me déplacer (ça a duré 40 min environ, après quand j'ai joué je ne sentais plus rien).
Cet été j'ai envie d'améliorer mon physique-endurance pour être une bête la saison prochaine, sachant que j'ai un stage de badminton intensif la 3e semaine d'Aout, faut-il que je commence directement l'entraînement (hors terrain) où alors je me prend une semaine voire deux semaines de repos ? (ou peut-être plus ?)
dreamtobebest

Deuf Le 29 Juin 2011, 14:21 #1 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:57 par en3rgizR
Tout dépend de ton état "psychologique" ?
As tu envie de pousser dès maintenant la machine ou au contraire de souffler un peu ?
Le bad est un loisir plaisir, on doit se préparer physiquement mais l'été on peut aussi en profiter pour souffler un peu. Ca peut permettre de se remotiver avec une énorme envie de recommencer le sport au bout de 15 jours ! #bud#
Et rien n'empêche de faire d'autres sports durant ces 15 jours ou 3 semaines (foot, natation, hand, volley, danse en tutu...) :mdr:.
Après les approches diffèrent selon les prépa estivales. Certaines commencent dès début juillet sur 8 semaines (sur badmania notamment mais rien n'oblige à faire les 8 semaines !), d'autres proposent juste un maintien du physique (footing 2 fois semaine et quelques exos simples), d'autres laissent filer juillet et commencent en août...
Il y en a donc pour tous les goûts ! A chacun de déterminer ce qu'il souhaite et ce dont il a besoin physiquement et psychologiquement !
Pour ma part c'est à fond durant 8 semaines ! :entrainement: Comme ça quand je recommence en septembre je perds mais à cause de la technique j'en suis sûr ! :[at]
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

turtle Le 29 Juin 2011, 16:15 #2 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:58 par en3rgizR
C'est vrai que pour l'instant j'ai pas envie de faire du sport :lol:. Je vais suivre ton conseil en prenant une ou deux semaines de repos et ensuite attaquer à fond. :entrainement:
Je vais suivre l'entraînement estival de badmania afin de travailler mes lacunes. Merci pour ta réponse Deuf :).
dreamtobebest

Deuf Le 29 Juin 2011, 16:21 #3 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:59 par en3rgizR
Et bien voilà ! Bon repos et bon été !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]