Chaussures de Bad Adidas
Loader

Chaussures de Bad Adidas

Démarré par Seb_B, 12 Juillet 2021, 12:15

Bonjour,
Je recherche quelques renseignements sur les chaussures de bad Adidas que vous avez en boutique.
Les quelles sont réellement adaptées pour la pratique du badminton ? je suis un peu perdu au travers des différentes gammes (Crazyflight, crazyflight x3 ? Stabil next gen, fastcourt, les gammes Wucht c'est fini ?)Je sais que je suis assez pénibles au niveau des chaussures de bad, et je recherche des chaussures pour une utilisation axée compétition.Est-ce qu'il y a un peu des retour de joueurs de bad sur différentes gammes ?
Merci d'avance pour toutes infos !

Bonjour Seb,

La gamme de chaussures adidas actuelle, baptisée "Indoor 2.0" est 100% conçue pour le badminton tout comme elle l'est pour d'autres sports :) Nous sommes passés d'un focus "sport" à un focus "performance" :
- STABIL : focus Stabilité/Puissance
- ADIZERO : focus Légèreté/Vitesse
- CRAZYFLIGHT : focus Confort/Jump

La gamme de chaussures Wucht a elle été arrêtée au profit de la gamme Indoor 2.0

Que ce soit de la part de nos top players comme du joueur intermédiaire ou débutant, les retours sur nos nouvelles chaussures ont été unanimement très positifs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Seb_B le 12 Juillet 2021, 12:15
Bonjour,
Je recherche quelques renseignements sur les chaussures de bad Adidas que vous avez en boutique.
Les quelles sont réellement adaptées pour la pratique du badminton ? je suis un peu perdu au travers des différentes gammes (Crazyflight, crazyflight x3 ? Stabil next gen, fastcourt, les gammes Wucht c'est fini ?)Je sais que je suis assez pénibles au niveau des chaussures de bad, et je recherche des chaussures pour une utilisation axée compétition.Est-ce qu'il y a un peu des retour de joueurs de bad sur différentes gammes ?
Merci d'avance pour toutes infos !
Salut !

Alors j'ai pu tester uniquement les crazyflight ( basse et mid ), et je peux te dire que ce n'est pas mal du tout mais qu'il y a quand même certains défauts pas négligeables.

D'abord les bons points:
Sur le style elles sont superbes, il y a rien à redire la dessus.
Sur le confort, c'est les meilleures que j'ai pu mettre à ce jour. L'impression de chausson est vraiment présent et le pieds est ultra bien maintenu à l'intérieur.
La semelle sous la chaussure me donnait vraiment une impression d'explosivité en plus, ce qui me faisait aller légèrement plus vite ( pas grand chose non plus faut pas déconner ).

Maintenant les mauvais points:
L'usure. Depuis la reprise des activités, je rejoue presque tous les jours et les chaussures ont énormément de mal à suivre la cadence. Du côté de l'intérieur du pied, je pouvais sentir que ça n'allait pas du tout tenir ne serait-ce que l'été.
Le maintient. Sur mes retards, lors des amortis surtout, je pouvais parfois me faire très mal au talon alors que je n'étais pas si brusque que ça. Je précise que sur d'autre chaussures, j'ai très rarement senti ce genre de "choc".
L'écartement. Après 3 semaines, je sentais que les chaussures s'était élargis, et que mes pieds n'étais plus aussi bien maintenu qu'aux débuts.
La respiration. Elles sont belles mais faut pas trop transpirer. Pour des chaussures de sport et surtout du bad, ça fait tâches quoi :( .

Petite info en plus pour les crazyflight mid:
Sur mes 2 pieds, juste en dessous des chevilles, les chaussures m'ont arraché la peau. Donc obligé de les changé avec les basses. D'autres n'ont pas ce problème mais je préfère prévenir, si une douleur vous arrive à ce niveau là, ne forcer pas. Autrement, vous devrait vous arrêter un petit temps pour cicatriser.

En résumé, bonnes chaussures mais il y a encore du progrès à faire.     

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Merci Jira pour les retour sur ton expérience !
J'ai aussi souvent cette sensation des chaussures qui s'élargissent après quelques semaines de bad, souvent avec la mousse des chaussures Yonex qui donnent l'impression d'être super bien maintenu quand tu les essaies en magasin puis après quelques grosses sessions la mousse se tasse et t'as tout à coup un peu trop de place dans la chaussure. J'hésite parfois à prendre la taille un poile en dessous quitte à être serré au début et par la suite avoir la chaussure plus adaptée.

Merci Ivan pour le retour "marketing", j'ai toutefois un peu de peine à traduire ces termes en sensation pour le bad^^
Quels modèles portent les ambassadeurs Adidas comme Thomas Rouxel ou Toby Penty ?

J'ai pu essayé des Stabil dans un magasin, elles m'ont l'aire pas mal du tout, de bien maintenir le pied, ont-elle tendance à s'élargir un poile avec le temps ?
Et pour les autres modèles, sont-ils assez proches au niveau de la taille ? le chausson sert