Doit-on faire attention au(x) joueur(s) en face durant le kill ?
Loader

Doit-on faire attention au(x) joueur(s) en face durant le kill ?

Démarré par LaKapsule, 21 Juin 2021, 11:24

Bonjour,

Je me suis entrainé spécifiquement sur ce geste au filet avec un coach qui me faisait faire un exercice qui consiste à m'envoyer un volant assez rasant ou un peu plus haut et je devais choisir entre l'amorti ou le kill très vite pour que ça devienne un automatisme. Il me dit souvent d'ailleurs de poser mon cerveau quand je joue (parce que je réfléchis trop et que ça me crée des problèmes dans le jeu).

Maintenant se pose un problème inverse c'est que ça a bien fonctionné car je suis surpris de killer des volants sans avoir décomposé le geste ainsi : "tiens un volant un peu haut - faut que je le kille - allez on y va !" ; non, je m'avance vers le volant, le kill et après je me rends compte que j'ai fait ça (un peu surpris d'ailleurs).

Cet automatisme, je l'ai de plus en plus pour un volant très proche du filet et un volant plus haut pour lequel j'aurais le temps en réalité de réfléchir et voir qu'un joueur est juste en face sans protection (sans la raquette devant lui).

Ce qui se passe c'est que lors d'un volant plutôt haut (au moins 30/40 cm au dessus du filet), j'ai killé ce volant en mode automatique dans la tête d'un joueur en face. Franchement, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas réfléchi avant d'agir car ça a été très vite (c'est un peu à ça que sert la répétition). Mais ce joueur me dit que je devrais réfléchir avant de killer mon volant, voir s'il n'y a pas quelqu'un juste en face. Et en fait je suis plutôt d'accord, lors d'un volant haut. Lorsque le volant est bas, réfléchir c'est simplement louper le volant.

Je me demande donc comment vous faites ? Est-ce que vous arrivez à réfléchir à ça lors de vos kills ou est-ce que c'est automatique et que vous ne réfléchissez pas à ce que vous faites pendant le mouvement ? Est-ce que vous vous protégez lors de vos volants trop hauts ?

Quand tu veux un kill, faut demander la permission à l'adversaire et lui faire la bise s'il accepte. S'il refuse, tant pis, faut jouer un coup de façon à ce qu'il puisse gagner le point ensuite.  :hihihi:

Perso, je joue le point pour le gagner. Si l'adverse se met en face, tant pis. Si j'ai moyen de ne pas le toucher, bien sur que je le ferai, à condition que ça ne diminue pas ma chance de marquer. Si je n'ai pas d'option ou si je n'ai pas le temps, je joue le meilleur coup possible.

Le temps ou je me faisais couillonner parce que je voulais être gentil est révolu ;) En compet, bien sûr.

"Les plumes, c'est la vie"

Faut demander l autorisation pour les smatchs au corps aussi ?

C'est des faits de jeu si tu peux kills .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Salut !

Il y a pas à réfléchir, si tu peux finir le point, tu le fais peut importe où fini le volant. La personne qui te dit " il y a quelqu'un devant toi " n'est juste pas très fière de son coup sans doute raté. Et si il n'est pas content, dit lui de mettre sa raquette devant le visage, histoire de se protéger.

Mais pour te répondre, oui, c'est automatique de kill dés que tu peux, surtout pour les joueurs de doubles. Même si pour d'autres, ils y penseront avant de taper, mais très vite.
Quand à la protection, personnellement, je léve ma raquette dés que je vois que le volant est trop haut mais assez proche du filet. Je me protège et surtout, je peux contrer voir gagner le point. Il faut juste faire attention à ne pas toucher le filet ou même passer la raquette de l'autre côté.   

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Oui, je trouve que le kill proche du filet est trop exigeant pour ajouter en plus le fait de regarder s'il y a quelqu'un devant et s'il est protégé ou pas.

Merci pour vos réponses. :)

Je suis globalement d'accord sur l'aspect compétition mais il faut également être capable de s'adapter au niveau en face.
Face à des "vrais" loisirs (débutants, pratique ludique, etc...) dont on sait très bien qu'ils ne vont pas avoir le réflexe de se protéger après un volant raté, il faut avoir la maîtrise pour ne pas les allumer. On parle quand même de situations qui peuvent avoir des circonstances très graves. Entre marquer le point dans un match sans enjeu et prendre le risque de blesser l'adversaire ou "seulement" le dégoûter du bad, le choix est vite fait.

Si c'est face à un débutant, mis à part si le débutant le veux, y'a pas besoin forcer le jeu donc pas besoin de rusher pour faire des kills.

"Les plumes, c'est la vie"

Au bad t'as 100 fois plus de chance de finir aux urgences autrement que sur le kill d'un adversaire  :hihihi: .

Ca reste un sport et en loisir comme en compèt, faut accepter ce genre de situation. On a tous pris un kill sur le corps voir pleine tronche, ca fait jamais aussi mal que ça vexe... Et on a tous fait "oups, désolé" après avoir malencontreusement touché qqun. Celui qui t'a demandé de ne pas faire ton kill devrait soit jouer contre qqun d'autre soit se mettre au pingpong. On kill pour faire le point, pas pour blesser... penser le contraire tient du fantasme parce qu'au moment ou tu tapes le volant, t'as jamais les deux yeux sur l'adversaire.
Jamais un débutant ne m'a demandé de lui épargner des kills au contraire, je me fait engueuler si je sous-joue
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900