Comparaison satelite solar et Amortec 900T
Loader

Comparaison satelite solar et Amortec 900T

Démarré par chupitoman, 28 Juin 2011, 18:28

chupitoman Le 28 Juin 2011, 18:28 Dernière édition: 30 Juin 2011, 11:42 par en3rgizR
Bonjour,
 j'aime vraiment le double homme ( cette année je passe de NC à C4).
Je joue avec la Satelite Solar (très flexible et poids neutre), je la tend à 10.
Je fais des très gros smashs avec cette raquette et de bonnes défenses lobées.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas du tout à jouer à plat avec cette raquette.
Donc du coup j'aimerai bien améliorer cela.

J'ai regardé sur le net et j'ai vu l'Armortec 900 T.
J'aimerai savoir : va-t-elle améliorer mon jeu à plat, mon smash va-t-il diminuer (ou augmenter peut être ?), défend-t-on bien avec cette raquette, faut-il une très bonne technique pour jouer avec (comme pour l'Armortec 900P) ? (Quelques questions auquelles je vous laisse le soin de répondre...)

Voilà, voilà, bonne soirée (ce site a l'air cool en tout cas...) 8)

PS : C'est que pour du double homme

Pourquoi penses-tu que cette raquette va améliorer ton jeu à plat ?

Elle est rigide, et avec pas mal de poids en tête donc y'a des chances que non. Tu risques surtout de galérer en passant de très flexible/neutre à un truc rigide/en tête. Tu perdras vachement en maniabilité et la rigidité te fera perdre pas mal de puissance.

A mon avis ça vient d'un problème technique, si tu n'arrive pas à jouer à plat avec une raquette neutre ça vient pas de la raquette. Sinon ouais, il faut une certaine technique pour l'utiliser, elle reste pas mal exigente.

Ok, c'est noté , quand je parlais de jeu à plat , je voulai parler des défenses rasantes , je me suis mal exprimé.

Tu as raison passer de flexible/neutre à rigide/en tête , je pense pas que ne se soit une bonne idée.
Au niveau de la puissance , avec ma raquette actuelle , j'en ai trop ! ( au niveau des dégagés j'envoie souvent trop loin ...).
Ce que je veux surtout c'est mettre de la vitesse dans le jeu
Je pense que je vai essayer d'acheter une raquette medium rigide ou medium /neutre

Pour le double, ma raquette actuelle, une NanoSpeed 6600 serait bien je pense.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais un truc intéressant ça peut être du neutre toujours mais semi-rigide, je pense notamment aux AS5/7 qui sont très bien pour le double :) . Après certes il y en a d'autres mais il faudrait que tu en essayes

Merci de vos avis , je vais regarder et tester tout sa (si possible)
Le truc c'est que je veux vraiment pas perdre ma puissance de smatch....