Petit retour de tounoi Speeder :)
Loader

Petit retour de tounoi Speeder :)

Démarré par Speeder-35_974, 26 Janvier 2009, 00:04

Bonsoir (il est tard je dois aller bosser à 4h30 :D)

J'ai effectué mon premier tournoi D4-NC aujourd'hui.
1 poule de 3 avec 2 sortants gagnant.

1er match:
Perdu contre NC : 15/21 et 13/21
Avant le match je me dit tient! son numero de licence est pas tres loin du mien et comme je m'inscrit au bad la premiere fois cette année, il doit avoir le meme niveau que moi voir plus faible :lick:.
N'ayant jamais jouer en plume, j'ai eu la mauvaise suprise de la difference du vol de la plume et du plastique mavis. Au filet j'ai remarqué que sa monte pas haut donc je me plante au filet.
Au sujet du joueur, j'ai vu qu'il n'avait pas le niveau d'un NC mais au moins d'un D4/D3.
Apres le match,il m'avoue sa pratique du tennis et du bad depuis 2 ans (sans licence).Ce soir j'ai vais sur badnuke et je remarque qu'il bat des NC et D4 et il tient tete au D3 (17-18/21).
Donc pas de bol pour moi :(

2eme match:
Perdu contre D4 : 14/21 et 11/21
Je joue mieux contre lui; meme si au niveau score cest plus bas que le match precedent.

Sinon match de poule, le D4 perdra contre le NC en deux set, validant mon intuition initiale.

Aux eliminatoires, les deux passeront les 16eme et perdrons en 8eme.

De mon coté, sur l'ensemble des sets, je fait minimum 10 fautes directs sur le service et sur des smash et amorti filet. Je suis tres irreguliers (le stress surement lol) et je donne beaucoup de point (des kado koi!).


Je suis un peu decu, j'orai bien jouer encore mais au moins je trouve que je me suis pas pris une branlée:lol:

Voila ma petite journee
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Ba c'est sur que quand on est NC et qu'on joue avec des D4, c'est pas ma évident,
Dans un tournoi NC, jouer en plastique est autorisé, et si un des 2 veut jouer en plume et que l'autre ne veut pas, le plastique gagne !

Alors la pour le coup je ne sais pas, dans un tournoi NC/D4 NC contre NC, tu aurais peut être eu le droit de jouer en plastique. mais bon, s'habituer au plume n'est pas si mal non plus.

Pour un premier tournoi félicitation car tu as bien résisté.

Surtout en jouant pour la première fois en plume.

Pareil que toi je fais pas mal de faute, comme tu le dis sa doit être le stress, personnellement j'ai du mal mentalement lors de mes matchs officiel.

D'ailleurs même les plus grand champion on des problèmes, au tennis il y a quelque jours, Alizé Cornet qui craque mentalement lors de ces balles de matchs. Elle se voyait gagner et son adversaire lui a mis 5 jeux consécutif et remporta le match.

Après ce petit HS, je te souhaite bon courage pour tes prochain tournois et essaye de d'habitué au volant en plus quelque semaine avant ton tournoi ou joue en plastique si cela est autorisé.

Citation de:  ArethusaBa c'est sur que quand on est NC et qu'on joue avec des D4, c'est pas ma évident,
Dans un tournoi NC, jouer en plastique est autorisé, et si un des 2 veut jouer en plume et que l'autre ne veut pas, le plastique gagne !

En fait c'etait un tournoi D divisé en 2 (D1 à D3 et D4)donc plume obligatoire, les NC qui ont joué (15/36) etait bien sur dans la partie D4.

Les 2 prochains tournois que je ferais sera un D (donc toujours plumes) et un autre NC( donc plastique).

D'apres ce que j'ai lu sur le forum (cf:maxime et renaud), le volant plastique qui se rapproche du plume est le mavis 370. J'ai acheter une boite et donc je m'entrainerais avec ce volant et le volant plume AS30 la semaine car les volants des club ou je joue sont pourris et explosés:evil: .


Sinon bossman c'est vrai que je m'en tire pal mal je trouve. J'ai meme filmé mes deux match mais j'ai pas la possibilité de le mettre sur le net.:#
Mais on voit beaucoup de tic et d'erreur, c'est donc a travailler :)
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived