Spécifications raquettes recherchées....
Loader

Spécifications raquettes recherchées....

Démarré par THOT, 13 Juin 2021, 05:54

Bonjour,

Voilà, comme peut être d'autres badistes, je me suis attaché au fil des ans à certaines spécifications côté raquettes. Je pense à la taille et forme du cadre, épaisseur et taille du shaft, épaisseur, type et longueur de manche, entre autres...

Maintenant, je voudrais savoir si cela est vraiment pertinent, d'autant qu'il est parfois difficile de présager d'un ressenti avant l'essai d'une raquette et qu'il est quasi impossible d'être en mesure de pouvoir toucher à toutes les raquettes, d'autre part.

Dans mon évolution, mes choix et goûts ont un peu varié. Demeure une forte appétence pour :
- les cadres et les shafts bien rigides (peut-être une approche de génération),
- les raquettes équilibrées (avec un léger poids en tête tout de même),
- un "retour" depuis quelques temps vers les modèles plutôt jugés lourds, 3U bien affirmés voire limite 2U...

Qu'en est-il pour vous ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Hello Thot,

Mon profil de joueur est plutôt double, vif, polyvalent, geste relativement court.
Mon profil de raquette a peu varié, je n'arrive pas à jouer avec du poids en tête, trop de contraintes sur l'épaule et une vieille sub-luxation m'empêche de jouer sur ce terrain. Et mon gabarit ne me permet pas de jouer lourd.
Donc
4U ou petit 3U
tige 0,7  parfait ou plus fine (cette nouvelle techno amène de la puissance mais difficile de trouver un bon rigide, j'ai l'impression d'avoir une latence souvent sauf sur ma 98K)
Cadre aéro, j'ai besoin d'un cadre fin à partir du milieu du tamis, je n'arrive pas à jouer avec des bords épais type babolat (délire visuel, chacun à ses toc)
Forme du cadre ovoide ou légèrement iso (les box carré de yonex même délire visuel, je ne supporte pas)
Nbre de troues (j'adore le 88 mais ça devient dure à trouver, je me contente du 76, en dessous j'ai l'impression de partir à la  pêche)
Longueur de raquette 675 mm, j'ai même une raquette encore en 665 mm
Gripe fin type asiatique

Voilà je ne sais pas si ça répond à ton questionnement.
Mon profile à peu évolué, mais des raquettes autres m'ont permis de progressé, Satelitte comete 1ère vers. Lourd et en tête, Forza Kevla 10000S rigide un peu en tête et ultra-précise

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Profil double contreur / défenseur sans renié l attaque. Avec une préférence pour la vitesse.

Utilisation en 4u pour le double
3 u pour le simple .

Tige rigide voir plus
Préfèrence pour une tête de raquette Aero et / ou compact

Équilibre le plus neutre possible ( tendant vers le manche )

Manche assez long pour avoir une prise de raquette très courte.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Hello,
9900 forever...  :coeur: :coeur: :coeur: J'ai beau avoir testé pas mal de raquettes, je reste sur du très rigide neutre/tête, 3U même si j'avoue que certains modèles en 4U m'ont bien botté. D'ailleurs vous connaissez des gens qui ont adoré le rigide et qui jouent sans souci en semi??? Moi pas.
Forme de la raquette, nombre de trous, taille du shaft, ca je suis pas aussi câlé que vous...Mon profil: DH DX, ancien boxeur avec de très bon réflexes (le filet c'est vraiment mon truc), assez lourd visuellement mais assez explosif. Frappes sèches

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

THOT Le 13 Juin 2021, 22:46 #4 Dernière édition: 13 Juin 2021, 22:49 par THOT
A Zeugma, je me demande en fait si on ne reste pas en quelque sorte "marqué" par sa/ses premières raquettes...
Qu'on change éventuellement de profil suite à une blessure intervenue dans son évolution en tant que joueur...

A Madame Olga, c'est clair ! Difficile de slalomer entre rigide et moins rigide en temps normal.

A pimouse, ta 98k, elle a un manche court ou plutôt long ?
Elle me tente bien, je compte l'essayer prochainement mais je n'ai pas encore pu comparé les shafts. Je n'arrive plus avec les shafts courts du style arcsaber 11, nr800 que j'ai adoré à un moment donné !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

[at]thot

Pour la 98 k en terme de dimensions tu peux partir sur le sizing d une dzs .

Attention cependant le manche est plus fin que celui ci ( et tant mieux ) mais il est composé bois recouvert d un composé résine carbone .

Perso j aime bien mais certains ne retrouve pas la sensation du manche bois a voir donc .

Des que possible je ferais un comparo entre la 98k et la jetspeed s10 q ( en 4 u ) si ça te permettra de te placer un avis plus concret.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Cool ! J'attends ton retour là-dessus !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: Pimouse le 14 Juin 2021, 18:28
[at]thot

Pour la 98 k en terme de dimensions tu peux partir sur le sizing d une dzs .

Attention cependant le manche est plus fin que celui ci ( et tant mieux ) mais il est composé bois recouvert d un composé résine carbone .

Perso j aime bien mais certains ne retrouve pas la sensation du manche bois a voir donc .

Des que possible je ferais un comparo entre la 98k et la jetspeed s10 q ( en 4 u ) si ça te permettra de te placer un avis plus concret.

Cool ton comparo m'intéresse aussi . merci

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Après la séance de hier soir j'ai pu me faire un avis

Si l'on devait résumé la 98k est une version plus all round de la s10q .

On reste sur deux profils destinés à des joueurs confirmés.

Tige très rigide cadre plutôt compact . Tête Aero.

La s10 est très légèrement plus en tête et une pointe plus rigide.
On pourrait donc dire une version plus extrême de la 98k .

Raquette très précise ( de par le Profil )
Reine sur l avant du court pas une maniabilité royal ( a poil moins marque sur la s10)

Sur le mi court et jeu a plat la 98 k est plus maniable mais un poil moins réactive .

Fond de court rien a signaler
Puissance plus accessible sur la 98 k la s10 imposera une technique irréprochable pour l exploiter pleinement.

Si javais a choisir un coup de coeur la 98 k est plus polyvalente là où la s10 sera juste dingue de réactivité .

PIM

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Franchement, j'ai aimé la js10, mais en 3U. En 4U pour moi, c'est réservé au double. C'est pourquoi je suis revenu à une ancienne raquette qui rassemble toutes les qualités que je recherche, la bs10. Avec, ce profil j'ai pas trouvé mieux, et je constate à travers le retour de pimouse que la 98k n'est pas faite pour moi.
Dommage, j'aime bien son design très masculin une fois n'est pas coutume chez Victor...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80