Avis cordage
Loader

Avis cordage

Démarré par Kanard, 23 Mai 2021, 17:39

J'envisage de passer sur du cordage plus résistant que ce j'ai actuellement (gtone 5 et LN1)
Je pense au bg 65ti ou à l'ifeel 68
Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur ces deux cordages ?
Avant le confinement j'ai eu 2 séances avec le ksb 65 ti il m'a plu mais je connais pas sa durabilité.

Tu peux tester le BG aerobite boost si tu as aimé les jauges fines .

Tu ne perdras pas trop en ressenti et tu auras un cordage répondant plus au critère de ta demande :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Salut,

Moi perso j'utilise le BG 80 Tendu entre 12 et 13 kg et ça me fait entre  1 mois et 7  mois en fonction des compettes des entrainements etc (ça peut casser en 1 semaine aussi)  mais ca reste rare, après si tu tends en dessous de 12 kg tu aura aucun soucis
Apres j'aime également le BG 66 qui est plus gros donc moins de sensation  mais beaucoup plus résistant.  et qui, en terme de sensation et quand même pas mal !

Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

En terme de durabilité, tu ne devrais pas être déçu par le KSB-65ti ;)
A votre service :)

Citation de: vavacalva le 23 Mai 2021, 18:54
Salut,

Moi perso j'utilise le BG 80 Tendu entre 12 et 13 kg et ça me fait entre  1 mois et 7  mois en fonction des compettes des entrainements etc (ça peut casser en 1 semaine aussi)  mais ca reste rare, après si tu tends en dessous de 12 kg tu aura aucun soucis
Apres j'aime également le BG 66 qui est plus gros donc moins de sensation  mais beaucoup plus résistant.  et qui, en terme de sensation et quand même pas mal !

BG66 qui est plus gros ?

AS11, duroa z strike

Salut Kanard, je suis du même avis que Richard. Le KSB 65 ti est plutôt durable et d'une gauge intéressante. Je le trouve aussi très accrocheur au touché . Le BG 65 ti est plus lisse, je l'aime bien sur les raquettes un peu souples, il donne un belle puissance.

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

C'est exactement ça je souhaite baisser en rigidité et en contrepartie je pense à un cordage plus épais comme le bg 65ti ou l'ifeel 68

NewT7900 Le 24 Mai 2021, 13:56 #7 Dernière édition: 24 Mai 2021, 13:58 par NewT7900
J'ai longtemps joué avec un cordage que j'ai adoré: le BG99.
Il a une jauge épaisse, il casse donc moins facilement, une puissance assez impressionnante, et un touché correct. Son seul inconvénient, il tiens moins bien la tension que d'autres cordages, mais rien de dramatique. Du coup, je recordais avant qu'il ne casse. En jouant 4-5 heures semaines avec 2 raquettes, je recordais après 1 à 2 mois.

Maintenant, je préfère un cordage moins puissant, qui casse plus, mais plus précis (Li Ning 1).

Etant donné la longue période d'arrêt, je crois que je vais revenir en BG 99

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: fl1 le 23 Mai 2021, 20:55
Citation de: vavacalva le 23 Mai 2021, 18:54
Salut,

BG66 qui est plus gros ?

Oupsss bg 65 pardon
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Salut!

Je joue aussi en Gosen et si tu aimes bien il y a le Gosen g-tone9 avec une jauge de 0.69mm, il est presque aussi endurant qu'un bg65ti et a un toucher largement supérieur qui n'est pas trop loin du gosent gtone5.

Mmh, pas sûr que tu retrouves le même "toucher" sur un 65Ti ou un ifeel68 que sur un LN°1. Ca va dépendre de ton degré d'exigence et aussi de la rigidité de ta raquette. Plus tu apprécies la rigidité, moins tu aimeras les cordages qui ne restituent pas trop la précision ni la sensation de toucher. J'ai réessayé une fois de mettre 65Ti sur ma NS9900. Ok c'était plus costaud mais j'avais surtout l'impression de jouer avec une raquette totalement inconnue et asthmatique. Comme quoi, un cordage même à tension = peut radicalement changer la raquette.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Les confinements ont eu raison de ma motivation je n'ai plus envie de lâcher des sous en recordage aussi souvent qu'avant. C'est pourquoi je cherche un cordage plus costaud et en même temps je vais baisser en rigidité de raquette, passer de js 12 bleu à sûrement une 6,5 essential cordée en 65ti

Dans ce cas, ta motivation va encore baisser d'un cran car tu risques de te baisser fortement tes sensations. Faut pas oublier que le cordage, c'est ce qui fait le contact avec le volant. C'est le premier élément qui te donne les sensations avec le volant.
C'est un peu comme les pneus sur une voiture. Beaucoup de pilotes de pacotille gonflent le moteur de leur voiture, leur chassis, leurs jantes, ajoutent des ailerons. Mais le contact avec la route, c'est d'abord les pneus. Et bien, sur circuit, c'est assez incroyable ce que peuvent faire de bons pneus, même sur une petite voiture !

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 29 Mai 2021, 15:40
Dans ce cas, ta motivation va encore baisser d'un cran car tu risques de te baisser fortement tes sensations. Faut pas oublier que le cordage, c'est ce qui fait le contact avec le volant. C'est le premier élément qui te donne les sensations avec le volant.
C'est un peu comme les pneus sur une voiture. Beaucoup de pilotes de pacotille gonflent le moteur de leur voiture, leur chassis, leurs jantes, ajoutent des ailerons. Mais le contact avec la route, c'est d'abord les pneus. Et bien, sur circuit, c'est assez incroyable ce que peuvent faire de bons pneus, même sur une petite voiture !

Je supploie à 200% le cordage et la manière dont il est posé est trop sous estimé en France alors que cest un organe essentiel de la raquette, donc du joueur. Et pourtant certains codeurs sont des bibles ou plutôt de véritables ingénieurs sur le cordage ou plutôt combo raquette cordage tension

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

L'idée est quand même de trouver un bon cordage mais plus résistant