Jérôme Careil, nouveau DTN de la FFBaD
Loader

Jérôme Careil, nouveau DTN de la FFBaD

Démarré par Richard Catroux, 11 Mai 2021, 12:22

Quelques jours après sa prise de fonction au poste de Directeur Technique National en remplacement de Philippe Limouzin, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Jérôme Careil. De son passé de joueur de niveau National à son arrivée au sein de la FFBaD, en passant par les principales missions qui l'attendent mais également le calendrier de reprise du badminton pour tous après ce troisième confinement, le nouveau DTN de la Fédération Française de Badminton nous dit tout.

Une interview à retrouver en intégralité ici : https://badmania.fr/r-253
A votre service :)

LaKapsule Le 11 Mai 2021, 13:37 #1 Dernière édition: 11 Mai 2021, 13:44 par LaKapsule
La reprise pour les mineurs le 19 mai et le 9 juin pour les autres est un non sens. On arrive au bout d'un si long passage qu'une reprise plus tôt que l'on aurait pu le craindre aurait été un grand soulagement. Mais on a cette impression que tout est toujours choisi en notre défaveur et ça fout juste les boules au bout d'un moment. Si on a 2 choix favorables et 2 choix défavorables on peut être sûr que les défavorables seront choisis et au bout d'un moment ça soûle.

Sans compter que plus on attend et plus on laisse la chance au scénario actuel de changer. C'est juste une pression qui devient difficile à supporter après tant de temps d'attente et de frustration. En plus d'être quasi jamais évoqué dans les annonces, la seule fois où l'on parlait de nous ça a été pour le faire de manière si inintelligible que ça posait plus de questions que ça donnait de réponses. Le gros problème c'est que l'espoir s'immisce dans l'incertitude et cela peut créer des déceptions comme c'est le cas ici. On a beau se dire "ça sera le 9 juin plutôt que le 19 mai, dis-toi ça !" qu'on ne peut pas s'empêcher d'espérer une reprise le 19 mai et se dire "et si dans toute cette merde il y avait un truc qui se passait bien ?". Au final non, et là on peut même se dire "mais finalement, vu que tout s'est toujours mal déroulé, suis-je pas un idiot de mettre de l'espoir dans cette ouverture le 9 juin ?".

NewT7900 Le 11 Mai 2021, 15:30 #2 Dernière édition: 11 Mai 2021, 18:14 par NewT7900
T'inquiète... vu les débordements qu'il y a eu en Belgique suite à la seule réouverture des terrasses, on est prêt à tout refermer dans quelques semaines si la vaccination n'accélère pas ;)

"Les plumes, c'est la vie"