Licence 2021/2022 - Page 2
Loader

Licence 2021/2022

Démarré par gmam, 11 Mai 2021, 12:10

Personnellement, je reprendrai bien sûr ma licence parce que j'ai la chance d'être dans un super club (et qui fera un geste financier à la rentrée) mais j'avoue que payer environ 350 de licences (2 enfants et moi) ces 2 dernières saisons (soit 700 euros au total) pour ne quasi pas jouer, ça fait mal. Je comprends donc que certains râlent mais j'entends également les arguments de ceux qui défendent le fait qu'adhérer à une association non-lucrative ne donne pas droit de prétendre aux mêmes exigences que l'on peut avoir envers un "club à abonnement".

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Sebikun le 13 Mai 2021, 20:17
super tu as des infos que le commun des licenciés n'a pas et qui si elles sont réelles sont d'une extrème gravité . De quels emplois fictifs parles tu? et pour ce qui est des "potes" du président et de leurs enfants aussi car autrement c'est de la diffamation

Je pense qu'il parle de son propre club et non de la FFBAD.  :?:
c'est tout aussi grave si c'est avéré

Travaillant moi même dans l'associatif, je connais très bien cette problématique, de services, et de valeurs à défendre et de projets. Mais ce qui me dérange aujourd'hui, en dehors de la solidarité faites pour la saison précédente c'est d'une part en tant qu'adherent je paie pour un projet mais qui pour moi n'est pas défini à ce jour. Nb payer pour le haut niveau d'accord, payer pour des tactiques qui consistent à gueuler sur chaque volant pour déstabiliser l'adversaire ou pour se motiver, bah non je ne cautionne pas cette valeur antisportive.
J'attends également de la part d'une fédération qu'elle puisse fédérer tous les organes, tous les rouages du système. Donc de se point de vue avoir la fede qui dit je garde les sous des cotisations et chacun se démerde, encore une fois ce n'est pas une valeur associative que je cautionne.
Pareil pour la comm sur la reprise, attention, ça dépendra de chaque mairie et à ce jour qui aide les clubs dans ses démarches. De mon côté, aucun message de la ligue ou du codep. J'attends de voir ?

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Une chose est certaine: Dans une fédé comme dans un club, il y a une AG tous les ans avec un budget prévisionnel voté. Dans ce budget, il y a des frais incompressibles et d'autres qui s'apparentent à des charges variables en fonction de l'activité. Pas d'activité = pas de charges variables
Les clubs (de manière générale en BFC) restent raisonnables sur la part qu'ils prennent sur chaque licence pour éviter qu'elle n'atteignent des sommes non raisonnables. (Ex:  à Lyon on est souvent pas loin des 200 euros alors qu'à Dijon aucun club ne fait payer plus de 120 euros avec entrainement dirigé). Pour avoir été au codir, je sais que les tournois représentent pas loin de 50% du budget total du club. Amputés de 50%, vous pensez vraiment qu'ils ont toutes les cartes en main pour faire un geste l'année prochaine? Je ne compte même pas les frais pour les inscriptions aux ICD et ICR qui sont dus. La taxe tournois ca représente combien sur le budget de la fédé? La partie pro, ça a couté combien à la fédé cette année ?
Je pose des questions juste dans le but de m'ôter cette vilaine pensée que la fédé se lave les mains de la situation. Je suis pragmatique, ceux qui ont perdu le moins sont ceux qui devraient aider le plus. C'est une question que la fédé, les codeps et les clubs vont devoir se poser rapidement. Et si ce n'est pas prévu, voici deux arguments qui les aideront à se causer:
1) Depuis presque 8 mois, les sportifs ont pris d'autres habitudes (vélo, rando, trail...). SI certains ont hâte de retrouver les gymnases, d'autres ne reviendront que difficilement. C'est mon cas comme celui de pas mal des mes amis.
2) Les clubs hors fédé se frottent déjà les mains à l'idée de récupérer des déçus.

Autre scénario possible: les gens frustrés de ne pas avoir fait de sport pendant 8 mois se ruent sur les clubs et les inscriptions explosent. On verra bien...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Dans le coin, je ne connais que très peu de clubs qui arrivent à ce tarif.

En dehors de ça c'est plutôt 120€ de moyenne avec entraînement et 80/90 sans entraîneur.

Quand je peux, pour
110€ jouer 4h par semaine dont 2 avec entraîneur, la majorité des licenciés du coin sont quand même plutôt bien lotit.

Une rentrée 2021 qui peut être aussi une opportunité pour les plus petits clubs qui ont des cotisations moins élevés, pour récupérer les déçu des clubs plus cher.