Interclub saison 2020/2021 : deuxième saison blanche ? - Page 2
Loader

Interclub saison 2020/2021 : deuxième saison blanche ?

Démarré par MibuKirito, 25 Avril 2021, 22:48

Putain mais virez ce complotiste de ce forum de bad !

Y'a un moment quand tu vois les gens mourir autour de toi et que tu lis ce genre de truc, t'as qu'une seule envie, c'est de le rejoindre dans sa sale de MMA et de lui apprendre le respect. Et le respect avec plus de 50 combats internationaux dans différents arts martiaux, ça s'apprend très vite.

"Les plumes, c'est la vie"



J'avoue qu'un bannissement ferait plaisir !

Sinon de notre côté, le club ne prévoit pas de baisse de licence pour la saison prochaine

Est ce que certains de vos clubs se sont déjà prononcés sur la question ?
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Citation de: Heyclypse le 27 Avril 2021, 14:55
J'avoue qu'un bannissement ferait plaisir !

Sinon de notre côté, le club ne prévoit pas de baisse de licence pour la saison prochaine

Est ce que certains de vos clubs se sont déjà prononcés sur la question ?
je suppose que vous parlez du montant de la cotisation car il ne me semble pas que la licence revienne au club

Les clubs n'ont pas dépensé d'argent pour les interclubs (volants, déplacements...). Mais il n'ont pas eu de rentrées non plus (boissons, évènements...). Je ne sais pas quel est le bilan financier des clubs à l'issue des ces saisons, mais je ne pense pas que l'argent à afflué dans les caisses. Et puis il y a toujours les frais fixes. Dans ce cas, comment diminuer le prix des abonnements ?

L'année dernière, pour "compenser", mon club est resté ouvert en Juillet, là où il fermait normalement.

Alors, oui, ça fait mal au porte monnaie, mais je ne pense pas qu'il y ait de réelles solutions. Perso, j'ai cotisé en Septembre, joué un peu plus de 2 mois avant d'arrêté. Je vois ça un peu comme une longue blessure... collective.

"Les plumes, c'est la vie"


Il y a plein de critères à prendre en compte : est-ce que le club paie ses créneaux de gymnases ? Si oui, il a pu faire de belles économies ...Une saison d'interclubs, ça coute aussi cher en volants, inscriptions, participation aux pots d'après-match (pour ceux qui font) => encore des économies ...=> Ensuite, il reste les frais liés aux salariés quand on en a, et là ça peut vite monter très haut ...A mon avis, les clubs sans salariés ont les moyens de faire un beau geste ... pour les autres par contre ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Bref si votre club a financé l'emploi fictif de votre entraineur payé rubis sur ongle, préparez vous à pleurer xD

Pour les salles, est ce que les clubs qui ne les ont pas réellement utilisées, est ce qu'ils doivent le payer ? Parce que, covid ou pas, le proprio peut réclamer la location. Un peu comme les abonnements des clubs...
A un moment donné, il y a bien quelqu'un qui doit payer le manque à gagner.

"Les plumes, c'est la vie"


Notre club a un salarié et organise beaucoup d'événements dans l'année
Donc oui la perte est immense 😭

(Effectivement je parlais de la partie club de licence, sans en connaître le nom exact)
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Les clubs ne sont pas des entreprises. Un club qui n'a pas de problème de trésorerie devrait faire un geste pour ses licenciés. Le problème va se poser pour les clubs qui ont ouvert des créneaux pour les jeunes classés espoirs.
Je connais un club qui a payé son entraîneur plein tarif car il s'est occupé de 3 jeunes pendant le confinement. Ce même club refuse donc de faire un geste pour la saison prochaine car il a eu des frais de ce fait. Mais est ce normal de faire payer les adhérants pour les bénéfices de quelques uns ? Alors oui il faut mutualiser les pertes mais pour aider les clubs menacés, pas pour financer les cours de 3/4 joueurs, aussi talentueux qu'ils soient.

Citation de: Heyclypse le 27 Avril 2021, 20:13
Notre club a un salarié et organise beaucoup d'événements dans l'année
Donc oui la perte est immense 😭

(Effectivement je parlais de la partie club de licence, sans en connaître le nom exact)
Aprés verification, rien ne revient au club sur la licence
pour un adulte 20.97 revient à la FFBaD, un maximum de 22€ revient à la  Ligue et un maximum de 15€ revient au comité départemental + 2€ pour le journal fédéral et donc rien pour le club sauf erreur de ma part

Je pense qu'il parlait de la partie club de sa cotisation ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Oui Keating
Je sais que les noms sont pas les bons mais ça me paraissait clair haha

On paie 145€ chaque saison, le club en prend bien une bonne partie
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

A peu près 90 sur les 145 ...
Dans le Bas-Rhin, on trouve de tout en terme de tarif, tu peux aller de 90euros dans un club si tu ne fais pas de compet, que tu disposes juste de créneaux, jusqu'à un peu plus de 200 euros pour un club où les volants sont fournis pour les entrainements ...
Logiquement chacun a pu faire des économies sur sa part club.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Salut
Dans notre club, nous avons rembourse 15€ pour les renouvellement de licence.
Nous devrions faire aussi un geste pour l an prochain ( nous avons reussi a faire norre tournoi et n avons pas eu gros de charge).

La bonne surprise vient de la ligue nouvelle aquitaine, en effet celle ci remboursera 10€ ( env 50% de la part ligue sur la licence ). Felicitation 👍🏻😁.
La ligue a mis ca en place en partenariat avec certains codep, ceux ci rembourse parfois 100% de ce quell touche.
Et la mauvaise nouvelle le 87 ne donne rien ( l un des 2 seul codep de la ligue dans ce cas).

Merci la ligue,  dommage le codep et bravo mon club 😋