Tendinites et choix de raquettes ??? - Page 2
Loader

Tendinites et choix de raquettes ???

Démarré par karéo06, 26 Juin 2011, 16:47

karéo06 Le 28 Juin 2011, 19:04 #15 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:40 par en3rgizR
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils précieux ! :)

En fait, j'ai bien relu ce que tu me disais Pat "si tu recherches plus la vitesse/précision par rapport à la puissance brute il serait logique de passer à un poids de raquette de 3U à 4U, ceci avant de penser poids en tête et souplesse" mais je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre.

En effet, de par mon souci à l'épaule, je vais tenter bien sûr de modifier mon jeu afin de smasher moins souvent qu'avant en étant plus "tactique" mais je recherche aussi une raquette qui me permette de réaliser ce geste (le smash) efficacement sans que je force trop sur le bras (d'où ma recherche de souplesse dans le shaft : manche de raquette).

Je suis conscient que tout cela peut paraître un peu contradictoire car qui dit shaft souple dit puissance sans trop forcer (ça c'est bien pour moi :)) mais cela dit aussi aussi perte de précision  (ça c'est, par contre, plus dommageable dans mon entreprise de jouer plus fin pour économiser mon bras ^^).

Après, j'ai lu ton test de la Voltric 7 et c'est vrai que le fait qu'elle t'ait parue légère, sans trop de vibrations, avec du poids en tête et assez puissante et précise en même temps me fait dire qu'elle pourrait m'être adaptée !

Je me demande juste si elle ne serait pas un peu trop rigide (genre par rapport à mes anciennes Armortec 500 qui je pense était trop rigide et j'étais passé pour cela à la 150 plus "bas de gamme" mais aussi plus souple).

Je m'interroge aussi avant de me décider sur l'Armortec 600 qui est plus souple et qui pèse environ le même poids que la VT7 (même si j'ai lu sur son test qu'apparemment certain(e)s se plaignent d'une impression de lourdeur en l'utilisant et ça m'inquiète un peu !) et la LI NING N 77 YU YANG (hors Yonex cette fois-ci et qui est aussi plus souple que la VT7 mais par contre plus lourde (85-89 gr) ce qui risque aussi d'être un peu gênant. Tu as un avis ?

Et pour les Nanospeed c'est vrai que j'ai maintenant tendance à les écarter car comme tu l'as  justement dis j'ai toujours joué avec du poids en tête (Armortec 500 et 150) et j'ai l'impression que pour le smash c'est plus efficace car la tête de raquette plonge plus vite mais je ne sais pas si c'est plus "agressif pour le bras" je pense que pas forcément puisque avec une balance plus neutre ou en manche on va devoir déployer autant, voire plus, de force car le bras ne sera pas entraîné par le poids. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

En tout cas merci ! :)

Bonne soirée !

Pat Le 29 Juin 2011, 07:04 #16 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:36 par en3rgizR
La VT7 est moins rigide qu'une AT500 et son poids en tête se fait moins ressentir, même s'il est là et te permet de faire des smashs sans forcer.

Voyant mieux ton jeu et ton background, la LN N77-II est un excellent choix, son poids ne se fait pas ressentir, elle a un cadre de type Box Frame comme l'AT900P, donc point de vue smashs elle est super cool, comme ma LN TP100C qui elle est en 80-84g. Elle est plus précise qu'une VT7, un peu moins maniable en double et jeu à plat qu'une VT7 mais elle assure quand même.

Là, tu me poses une colle, c'est ou LN N77-II ou VT7; pour ton jeu, je laisserai tomber l'AT600, tu manqueras trop de précision, quant à la LN TP100C elle est parfaite pour ce que tu recherches mais probablement encore un peu trop rigide tant que tu n'auras pas totalement récupéré physiquement.

Pour ta dernière question sur le smash, tu as répondu toi-même.

En effet même si une NS6000 voire les AS5 et 7 ont une puissance satisfaisante, étant habitué au poids en tête conséquent, et donc un équilibre différent, le timing de tes coups et particulièrement au smash étant adapté depuis longtemps au poids en tête, tu vas forcer et prolonger ta blessure indéfiniment.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

karéo06 Le 29 Juin 2011, 18:40 #17 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:11 par en3rgizR
Merci beaucoup Pat ;).

Oui, maintenant je commence à y voir plus clair et sûr ça sera ou LN N77-II ou VT7 !
Après j'hésite encore dommage qu'il n'y ait pas de test sur badmania de la LN N77-II et ta LN je ne la voit pas elle n'est pas dispo sur ce site ?

Je pense cependant que je vais plus m'orienter vers la VT7 car elle est plus abordable pour moi financièrement et d'après ce que tu me dis elle est légère et peu vibrante. Tu trouves vraiment que niveau smash ça part bien sans trop forcer ?

Merci encore !

A oui, j'ai aussi oublié de te demander, est-ce que tu es sûr qu'elle contient du Tungstène (intéressant car moins vibrant) ? Car j'ai cru lire cela dans ton test par contre au niveau de la description de la raquette dans la boutique ce n'est pas indiqué (cadre : H.M graphite, tige 100% carbone).

Bonne soirée !

Pat Le 29 Juin 2011, 23:44 #18 Dernière édition: 29 Juin 2011, 23:53 par en3rgizR
Très rapidement, j'attends un avion....
Le cadre a des inserts de Tungstène et au niveau du T-joint.
Les smashs partent bien, sans forcer.

Je me reconnecte dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

A+,
Pat :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ah d'accord merci pour ses précisions :)

Et sinon avant de me décider je voulais te demander : par rapport à mes anciennes Armortec 500 et surtout à mes actuelles Armortec 150 (je ne sais pas si tu connais bien ces deux modèles et ce que tu en penses) penses-tu que je vais sentir une réelle différence au niveau du soulagement de mon bras ?

Merci en tout cas pour ta disponibilité ça fait plaisir :)

Oui je connais les AT500 et 150, en fait, je crois que j'ai dû tester toutes les Armortec, ou presque, celles-ci étant les plus proches de mon jeu, 250, 300, 600, 900 P et T, 700, 800 OF (ma préférée) et DF.

En fait, je maintiens la VT7 va vraiment te soulager le bras par rapport à ces raquettes.

Déjà l'AT600 est plus facile pour le bras que l'AT500, étant moins rigide, la VT7 est entre l'AT600 et l'AT500 point de vue rigidité, au demeurant c'est celle des trois qui est vraiment , de loin, la plus cool pour les muscles et tendons.
On n'a pas les vibrations générés par l'apport de Titane commun aux Armortec, celui-ci étant remplacé avec bonheur par le Tungstène.

fab(ad) Le 01 Juillet 2011, 09:16 #21 Dernière édition: 01 Juillet 2011, 09:17 par fab(ad)
Perso,j'ai encore une At 800 Def au fond de mon sac(avec une Mp 88),vaudrait que je fasse recorder ces deux raquettes en Ng 98 et rejouer avec.
Pour en revenir,au sujet,mon fils joue lui aussi avec une At 500,c'est sûr que question rigidité c'est pas ce qui a de plus souple!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

L'AT800 DF, « l'ancêtre » de l'AT900 T ? Elle est encore entière ? J'ai pété 2 AT800 OF, celle de mon pote que j'essayais :confus: ...  , puis en la retournant a Yonex j'en ai profité pour en acheter une pour moi et elle n'a pas tenu deux semaines, ramené à Yonex une nouvelle fois et là on m'a dit de prendre la 900 P qui sortait, mais bon j'ai préféré attendre, pas eu confiance et passer à la 600.

J'aime pas le profil aérodynamique de la 800 DF et de la 900 T, pas de bon feelings pour moi ; je préfère de loin le cadre de type Box Shape de la 800 OF, la 900 P,  la Li Ning n77-II et ma petite dernière, le vilain petit canard si efficace la Li Ning TP100C :yes: .

Pas de quoi, tiens-nous au courant et poste un avis sur la boutique de Badmania, venant d'un joueur B, cela le fait bien :jap:  et c'est toujours instructif #beer#

Pas de souci, je n'y manquerai pas quand j'aurais recommencé à jouer à la rentrée ;) !

Bonne soirée !

Excellent week-end, à toi et aux Badmaniacs d'ailleurs :jap: